[Brun] kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement µP... - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 123

kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement µP...



  1. #61
    pitiv

    Wink Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...


    ------

    re,
    alors pour les resistances, je vais m'y ateler des demain.

    il est vrai que je ne me suis pas interressé a la patte 77 je vais regarder ça avec attention des que possible.

    Pour les informations de telecommande elle n'arrive pas en 6, c'est la led stand by sur cette patte. Les infos tlc arrivent sur la patte 67 info SIRCS et la pas de soucis c'est présent mais toujours cette présence d'un signal comme un signal carré en permanence en plus du signal quand on appui sur la tlc.

    Pour la patte 65 du reset, elle me semble non connecté, mais par contre on a un court circuit sur cette patte a la masse...(normal ou pas)??

    Pour l'oscillation pas de soucis j'ai verifié la au moins on a une belle oscillation c'est au moins ça de sur...

    merci encore

    -----

  2. #62
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Les infos tlc arrivent sur la patte 67 info SIRCS et la pas de soucis c'est présent mais toujours cette présence d'un signal comme un signal carré en permanence en plus du signal quand on appui sur la tlc.

    Hello !

    tu m'avais déja parlé de ce signal carré, et je trouve ça pas normal ... As-tu essayé de démarrer ton TV avec la pin 67 levée ?

    A+
    Laurent

  3. #63
    pitiv

    Smile Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message

    tu m'avais déja parlé de ce signal carré, et je trouve ça pas normal ... As-tu essayé de démarrer ton TV avec la pin 67 levée ?

    A+
    Laurent
    Salut Laurent,
    en fait si je deconnecte cette patte plus de signal carré a partir du moment ou je la reconnect sur le circuit ce signal apparait... c etrange en effet car c'est le micro qui genere ces impulsion en permanence.
    a+

  4. #64
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    re,
    alors j'ai verifier les resistances et je vois rien d'anormal et en patte 77 la tension est presente...

    Laurent as tu regardé si tu avais un chassis dans tes archives???

    allé a+++
    merci encore une fois

  5. #65
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    la bonne nouvelle c'est que j'en ai un, par contre je n'ai pas eu le temps de regarder si il était réutilisable.

    Peux tu essayer de faire fonctionner ton TV la pin SIRC5 levée (donc mise en service via le clavier).

    A+
    Laurent

  6. #66
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    la bonne nouvelle c'est que j'en ai un, par contre je n'ai pas eu le temps de regarder si il était réutilisable.

    Peux tu essayer de faire fonctionner ton TV la pin SIRC5 levée (donc mise en service via le clavier).

    A+
    Laurent
    re,
    oui tout a fait je peux le faire fonctionner avec la pin soulevé et utiliser le clavier en facade pour entrer dans les differents menu du mode service ça y a aucun probleme.

    as tu pensé a quelque chosede speciale???

    a+

  7. #67
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Re !

    mais dans cette configuration il démarre seul ou tu dois encore forcer le relais de l'alim ?

    Peux-tu trouver une liste d'erreurs dans le mode service ?

    A+
    Laurent

  8. #68
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re !

    mais dans cette configuration il démarre seul ou tu dois encore forcer le relais de l'alim ?

    Peux-tu trouver une liste d'erreurs dans le mode service ?

    A+
    Laurent
    re, re,
    alors dans cette config c'est moi qui le force a demarrer il ne demarre jamais de lui meme...

    j'ai regardé dans le mode service mais je n'ai pas trouvé de liste de code erreur...

    a+

  9. #69
    pitiv

    Exclamation Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    re,
    alors ce soir j'avoue que je suis completement depassé par ce chassis et je n'ai absolument plus d'idée... je crois que je tire ma langue au chat comme on dit.
    Tu me diras Laurent si tu as une autre idée et si ton chassis si tu crois qu'il est exploitable. C'est vraiment bizarre cette panne qui resiste...

  10. #70
    marc.suisse

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Salut

    Il serait peut être bon de faire un petit résumé de ce qui as déjà été fais , donc :

    - Changement du transformateur ligne .

    - Changement du up .

    - Changement de la mémoire .

    - Contrôles des quartzs du up .

    - Contrôles des alimentations du up .

    - Contrôles du bus I2C ? Je crois hein ?

    N'hésites pas à compléter cette liste .

    Ce qui m'embête , c'est que ton défaut est vraiment un problème de commande .

    Ce qui est bizarre , c'est que le circuit du reset n'est pas présent sur ton tv , alors que j'ai le schéma du KV-29FX30B et il est censé être présent .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #71
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Il serait peut être bon de faire un petit résumé de ce qui as déjà été fais , donc :

    - Changement du transformateur ligne .

    - Changement du up .

    - Changement de la mémoire .

    - Contrôles des quartzs du up .

    - Contrôles des alimentations du up .

    - Contrôles du bus I2C ? Je crois hein ?

    N'hésites pas à compléter cette liste .

    Ce qui m'embête , c'est que ton défaut est vraiment un problème de commande .

    Ce qui est bizarre , c'est que le circuit du reset n'est pas présent sur ton tv , alors que j'ai le schéma du KV-29FX30B et il est censé être présent .
    Re,

    alors

    -oui le bus i2c est ok il dialogue en permanence.

    -le reset toujours a 0v sur mon chassis les composants ne sont pas implantés (ic003...). sur la patte du micro-p court circuit a la masse en ayant l'impression qu'uncune piste n'est relié dessus.

    -tht remplacé

    -micro-p remplacé 2 fois par des neufs

    -eprom (memoire) remplacé et reprogrammé

    -bu ligne remplacé

    -r565, d507 et d021 remplacées.

    -quartz et oscillation ok

    -infos tlc presentes lorsqu'on appui dessus avec un signal persistant sans action lorsque la patte du micro-p(67) est connecté.

    -info patte 70(sortie stand by) toujours a 5v.

    -patte 77 alim entre micro-p et eprom ok

    -alim micro-p verifiées et ok.

    -tensions aux collecteur et emetteur de q601(trans de commande relais)aux environs de 5v en permanence. q601 ok mesuré bon.

    -semis conducteurs et resistances tesés autour du micro-p a priori tout est ok.

    j'espere ne rien avoir oublié car ça commence a faire pas mal deja...
    si vous avez la moindre idée...

  12. #72
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    dernière chose à tenter : puisque tu as monté un µP d'une version plus évoluée, il a peut être besoin de l'impulsion de reset pour démarrer. Dessoude la pin du reset, tire là vers le bas avec une résistance de 10k et fais un reset manuel pour voir si ton TV démarre.

    De mon côté, j'ai un FE2 29" real flat pour toi (panne classique BU, THT, µP) sinon il est complet.

    A bientôt
    Laurent

  13. #73
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    dernière chose à tenter : puisque tu as monté un µP d'une version plus évoluée, il a peut être besoin de l'impulsion de reset pour démarrer. Dessoude la pin du reset, tire là vers le bas avec une résistance de 10k et fais un reset manuel pour voir si ton TV démarre.

    De mon côté, j'ai un FE2 29" real flat pour toi (panne classique BU, THT, µP) sinon il est complet.

    A bientôt
    Laurent
    RERERERE,
    ok c'est une manipe que je peux tanter mais je pourrai le faire que demain soir.
    Pour cette manip si j'ai bien compris je tire le reset vers le bas a travers une 10k mais je dois la relever quelques secondes apres pour voir si le tele demarre.
    je suis désolé mais c'est pas une manip dont j'ai pas l'habitude...

    pour le chassis c'est une bonne nouvelle, avant toute chose je test deja l'histoire du reset apres ta confirmation de la manip...
    a++ et merci encore

  14. #74
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Rerererere !

    donc tu soudes une 10k entre la masse et la patte levée et tu mets brièvement en contact l'entrée reset avec le +3.3V (avec une croco ou un bout de fil).

    A+
    Laurent

  15. #75
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Rerererere !

    donc tu soudes une 10k entre la masse et la patte levée et tu mets brièvement en contact l'entrée reset avec le +3.3V (avec une croco ou un bout de fil).

    A+
    Laurent
    re laurent,
    ok j'ai bein compris la manip je test ça des demain soir et je te tient informé, c'est une tres bonne idée!


    bonne soirée et merci encore de votre aide precieuses a toi et marc.suisse. merci a vous deux a demain

  16. #76
    pitiv

    Unhappy Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut,
    je viens vous donner des news...
    alors j'ai fait un reset manuel et la rien de plus ça ne fonctionne pas...

    je suis desespéré ce chassis va me rendre fou

  17. #77
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut tous le monde,
    avez vous une idée de plus a me soumettre pour mon tele...

    Laurent as tu regardé ton chassis est il exploitable eventuellement??

    allé bonne journée a tous

  18. #78
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    oui il est bien exploitable, tu peux l'avoir !

    A+
    Laurent

    PS : je ne répondrai plus avant lundi car je pars en week-end à partir de midi ...

  19. #79
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    oui il est bien exploitable, tu peux l'avoir !

    A+
    Laurent

    PS : je ne répondrai plus avant lundi car je pars en week-end à partir de midi ...

    Salut Laurent,
    comment peux t on faire pour le chassis ça me depannerai enormémant car là je suis a court d'idées complete. Ton chassis me permetterai d'avancer sans aucun doute...

    donne moi tes conditions y a aucun soucis pour moi.
    si on se recontact pas avant midi passe un tres bon week end en esperant que la meteo s'arrange!!

    a+++ et merci beaucoup

  20. #80
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut tous le monde,

    Laurent peux tu me dire si pour le chassis c'est toujours ok et tes conditions pour pouvoir le recuperer?

    merci d'avance
    a+++++++

  21. #81
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    je peux t'envoyer le chassis complet, il lui manque le µP, et je dessouderai la THT question de poids (de toute façon elle est HS).

    Par contre ce qui me turlupine encore, c'est la version de ton µP.
    Sur un KV29CL10 équipé d'un TDA9394H-N1-5-1031, j'avais mis un µP récupéré sur un KV29FX30 (µP version 04xx) et cela ne marchait pas, le relais cliquait toute les secondes, il y a peut être une incompatiblité pour les versions ??

    Pour qu'on s'arrange pour le chassis, contacte moi par mail ou msn, je te donne mon adresse en mp.

    A+
    Laurent

  22. #82
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message



    Par contre ce qui me turlupine encore, c'est la version de ton µP.
    Sur un KV29CL10 équipé d'un TDA9394H-N1-5-1031, j'avais mis un µP récupéré sur un KV29FX30 (µP version 04xx) et cela ne marchait pas, le relais cliquait toute les secondes, il y a peut être une incompatiblité pour les versions ??


    Salut Laurent
    pour mon micro-p je suis toujours tres embeté car cette version me parait suspecte aussi mais le soucis c'est que chez sony le micro-p d'origine est epuisé et je ne peux donc pas le commander... as tu une solution pour l'avoir au pire des cas???

    Sur ton chassis le micro-p est absent c'est domage car j'aurai fait le test de mettre ma tht et mon bu pour voir si le demarrage se faisait.

    Pour ton adresse en mp je te contact ce soir car je ne suis pas chez moi.

    a+++ et merci

  23. #83
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Re !

    écoute, je vais regarder si j'ai toujours ce µP que j'avais dessoudé, je le remettrai sur le chassis ... mais il y a une chance sur 2 qu'il ait pris un coup par la pin 54.

    Je regarde à ça et on se tient au courant ce soir.

    A+
    Laurent

  24. #84
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re !

    écoute, je vais regarder si j'ai toujours ce µP que j'avais dessoudé, je le remettrai sur le chassis ... mais il y a une chance sur 2 qu'il ait pris un coup par la pin 54.

    Je regarde à ça et on se tient au courant ce soir.

    A+
    Laurent
    re, je te remerci beaucoup de ton aide a ce soir.

  25. #85
    pitiv

    Red face Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut tous le monde,

    Laurent as tu eut le temps de regarder pour le micro-p???

    A+++

  26. #86
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    je suis de plus en plus sur d'un problème d'incompatibilité de µP, voila les tests que je viens de réaliser :
    - j'ai un µP de KV29FX30 (version 0423) que je pensais HS car je l'avais monté sur un KV29CL10 (µP original 1031), cela ne fonctionnait pas.
    - je viens de ressouder ce µP sur mon épave de KV29FX30 et là ça démarre puis m'affiche un code erreur (logique puisque je n'ai pas de transfo THT sur le chassis).

    Alors, maintenant 2 possibilités : soit je t'envoie le chassis complet soit juste le µP (le µP seul je peux te l'envoyer gratuitement par enveloppe).
    Attention que ce µP est un de récup, je ne suis pas sur de sa bonne santé !

    A+
    Laurent

  27. #87
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    je suis de plus en plus sur d'un problème d'incompatibilité de µP, voila les tests que je viens de réaliser :
    - j'ai un µP de KV29FX30 (version 0423) que je pensais HS car je l'avais monté sur un KV29CL10 (µP original 1031), cela ne fonctionnait pas.
    - je viens de ressouder ce µP sur mon épave de KV29FX30 et là ça démarre puis m'affiche un code erreur (logique puisque je n'ai pas de transfo THT sur le chassis).

    Alors, maintenant 2 possibilités : soit je t'envoie le chassis complet soit juste le µP (le µP seul je peux te l'envoyer gratuitement par enveloppe).
    Attention que ce µP est un de récup, je ne suis pas sur de sa bonne santé !

    A+
    Laurent
    RE,
    alors Là Laurent je te dis un enorme merci car tu as vraiment bossé pour moi je suis vraiment reconnaissant.

    Je pense que deja le micro-p seul peut deja me donner une grosse indication sur mon probleme ça c'est certain. Si tu es ok pour me le faire parvenir ça serait super sympas.

    a+ et encore merci

  28. #88
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Re !

    envoie moi ton adresse en mp, je vais justement en France cette aprem (... petites courses chez Go-Tronic !)

    A+
    Laurent

  29. #89
    pitiv

    Wink Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut tous le monde.

    alors je vient donner des news de mon tele.
    J'ai donc recu un micro-p de Laurent (merci beaucoup), maintenant mon tele commence a demarrer et se coupe et apres le relais colle toutes les secondes et en meme temps la led en facade clignote.

    avez vous une idée???

    MERCI

  30. #90
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    hello,
    rectification mon tele demarre, l'image est tres reduite, g2 tres fort(meme en essayant de regler), image bleuté.

    qu'en pensez vous??

    a+++

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 21h10
  2. [Divers] étincelles après remplacement charbons moteur
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 13h42
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ne s'allume plus après extinction
    Par inviteccb991a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 17h13
  4. [Blanc] Le fer ne chauffe pas et la lampe témoin ne s'allume pas
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 19h51
  5. [Brun] Probleme apres reparation SONY KV-29FX30B
    Par inviteeed4261e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...