[Brun] balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)



  1. #1
    invite539a5259

    Question balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)


    ------

    Bonjour !

    Fraichement débarqué , je vous laisse ce message aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis avec mon televiseur .

    En fait j'ai deux soucis , lol !!

    J'ai un probleme d'image deformée et surtout un probleme qui viendrait apparament du balayage horizontal ..
    Pour le probleme de balayage (bandes blanches sous fond d'ecran gris) en tapant avec delicatesse sur le haut de la télé tout reviens dans l'ordre (parfois seulement , oui parfois j'en sort avec la paume de la main rouge et j'abandonne le round .. lol)

    Donc voilà pour le probleme , ma question est la suivante : Que faire ?? lol !
    Etant donné que c'est apprament un probleme de faux contact , ou dois je verifier ? je n'y connais , à vrais dire pas grand chose ...

    Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter (au moins pour la balayage ..)

    Fred .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chonta

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Pour l'écran tout blanc avec des traces de retour lignes, commencer par refaire les soudures du transfo THT ( LL05), en particulier la patte N°4. Si pas d'amélioration: y-a-t'il 200v sur la platine du tube cathodique, à la pin 3 du connecteur BB02 ?
    Pour la déformation d'image= remplacer le condensateur CL42 qui est de 4.7µf /160v. Cordialement...

  3. #3
    invite539a5259

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Citation Envoyé par chonta Voir le message
    Pour l'écran tout blanc avec des traces de retour lignes, commencer par refaire les soudures du transfo THT ( LL05), en particulier la patte N°4. Si pas d'amélioration: y-a-t'il 200v sur la platine du tube cathodique, à la pin 3 du connecteur BB02 ?
    Pour la déformation d'image= remplacer le condensateur CL42 qui est de 4.7µf /160v. Cordialement...
    Alors merci beaucoup d'avoir repondu si rapidement !!

    Par contre comme j'ai dis plus haut je n'y connais pas grand chose , je vais demonter la bete et prendre des photos du circuit , si vous pourriez juste m'indiquer ou se trouve tout ces composants sur la photo ce serait vraiment sympas !

    Pourriez vous egalement m'indiquer les outils don j'aurais besoin ..

    Juste une precision , si je dois toucher à la THT mieux vaut attendre combien de temps avant de pouvoir le faire sans risque de choc ? (Ma tele est debranché depuis hier ..)

    Voilà , je pars de ce pas demonter le fauve et poste les photos

    Merci bien en tout cas !!!

    Fred .

  4. #4
    invite539a5259

    Wink Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Voilà les photos , si elle ne permettent pas de m'indiquer clairement ou agir , n'hesitez pas à me demander de prendre d'autres clichés en precisant la zone à photographier
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Salut

    Il faut contrôler/refaire les soudures de la partie entourée en rouge .

    Sur la deuxième photo , regardes si tu n'as pas de mauvaises soudures .

    Les mauvaises soudures ont en principe une craquelure autour de la patte du composant .

    Concernant le condensateur CL42 dont parle chonta , il se trouve dans la zone entourée en bleu .

    N'oublies pas que les condensateurs ont un sens ( polarité ) , fais gaffe de bien le repérer avant de dessouder le condensateur .

    Pourriez vous egalement m'indiquer les outils don j'aurais besoin ..
    Fer à souder , soudure , tresse à dessouder , patience .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite539a5259

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Merci de ta reponse !
    Je vais aller voir ca tout à l'heure
    et je vous tiens au courant si ca interesse
    Fred

  8. #7
    invite539a5259

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Justement quand je dis que je vous tiens "au courant" je voudrais pas prendre une decharge dans la gueule !
    J'ai pu lire qu'il y avait des risques de chocs electriques en ouvrant une tele .. Quelqu'un a un avis la dessus ?

  9. #8
    marc.suisse

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Re ,

    Si tu ne débranches pas le câble de la THT , donc le câble arrivant sur la ventouse en haut du tube , tu ne risques rien .

    Mais décharge le gros condensateur dans l'alimentation grâce au document ci-joint :

    http://forums.futura-sciences.com/at...ateur_tete.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite539a5259

    Re : balayage horizontal brandt 85719 SL (ICC9)

    Merci bien pour ces precisions et le tuto , je vais essayer de voir ca dés que j'aurais un peu de temps .. et dés que j'aurais gratté un fer à souder
    Fred .

Discussions similaires

  1. [Brun] ICC9 trait blanc horizontal milieu écran
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2008, 21h41
  2. [Brun] tvc brandt ICC9
    Par invite9ad06755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 17h10
  3. tv brandt chassi icc9
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 17h12
  4. icc9 brandt
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2006, 16h52
  5. chassi icc9 (tv brandt)
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...