[Brun] kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement µP...
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123

kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement µP...



  1. #1
    pitiv

    kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement µP...


    ------

    bonjour,
    suite a un code erreur 11 clignotement sur un tv sony kv-29fx30b, j'ai remplace le micro-p, la tht, et le bu ligne. lors de la remise en route, la led en facade s'allume puis s'eteint et l'alim ne demarre pas.
    si je commute le relais manuellemnt le tele demarre, affiche sur l'image un mode service mais la telecommande ne donne aucune action. si vous avez une idée...
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    as-tu bien mis la bonne version de µP ??

    Tu as bien vérifié tes soudures du chip ?

    A+
    Laurent

  3. #3
    pitiv

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    bonjour et merci de votre reponse,
    alors voila mon micro-p est un tda9394h/n1/5/1031. J'ai lut sur une de vos autres discussions que vous parliez de la tht qui est differente. en effet ma tht comporte uniquement deux fils alors que l'origine en comporte 3.

    Pour le tda je ne peut etre sur de la version car sony ne livre plus cet ic. si vous avez la possibilité de m'aiguiller j'en serais reconnaissant.

  4. #4
    pitiv

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    est ce que quelqu'un peut me dire ou commander le micro-p qui serait la bonne version pour le kv-29fx30b si la mienne est mauvaise bien entendu??? merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pitiv

    Unhappy Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    est ce que quelqu'un peut me dire ou commander le micro-p qui serait la bonne version pour le kv-29fx30b si la mienne est mauvaise bien entendu??? merci d'avance

  7. #6
    marc.suisse

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Salut

    j'ai remplace le micro-p, la tht, et le bu ligne.
    Quand ces éléments sont à changer , tu as également des résistances qu'il faut contrôler ( il faut que je recherche leurs positions ) , l'as-tu fais ?

    alors voila mon micro-p est un tda9394h/n1/5/1031.
    C'est la version que tu as soudé ?

    Il est neuf ?

    Car il semble être la bonne version :

    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=785597
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    azer

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut,

    il faut vérifier comme a dit marc, l'état de R565, D507 et D505 à coté du µP.

    A+

  9. #8
    pitiv

    Unhappy Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Pour mon micro-p c'est bien la version que j'ai soudé et j'ai egalement remplace la resistance r565 qui etait coupé, ainsi que les diodes d507 et d021 qui etait hs egalement.
    Mon soucis maintenant est que lorsque je branche le tele la led en facade s'allume et se coupe quelques secondes apres. Si je force le demarrage en courcircuitant q601 le tele demarre affiche en osd des reglages pour la geometrie... mais aucune action possible par la telecommande.
    si ça peut aider quand j'ai remplacé la tht celle que j'ai recu est differente de celle d'origine, elle comporte uniquement deux fils et non trois, les deux fils sont la ventouse du tube et l'autre le fil qui se relie sur le connecteur des broches du tube. le fil qui manque lui etait relié sur la platine crt et donc la je n'ai rien relié...
    si vous avez la moindre petite idée je suis preneur car la je seche...

  10. #9
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    si tu n'as pas relié le G2, c'est normal que tu n'aies rien à l'écran !

    Mais si tu n'arrives pas à contrôler ton TV correctement par la télécommande et qu'il ne démarre pas de lui même, ce n'est pas normal. De quelle manière as tu remonté le nouveau µP ?

    A+
    Laurent

  11. #10
    pitiv

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    merci de suivre mon soucis,
    alors le micro-p a ete dessoudé au weller(air chaud) et j'ai ressoudé le nouveau au fer a souder avec une panne fine et au flux. j'ai bien verifié les soudures, tout est ok je ne comprend pas pourquoi il ne decolle pas de lui meme.
    pour le g2 il y a de la neige a l'ecran quand je le sort du mode service par les touches en facade, on dirai que la tht est une equivalence...

    le fonctionnement quand je ne le force pas a demarrer en courcircuitant le relais se limite a la led qui s'allume quelques secondes puis s'eteint et si j'appui sur PR+ la led se rallume et sur Pr- la led se reeteint.

    je ne pige pas le probleme...

  12. #11
    pitiv

    Exclamation Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    si ça peut aider voici un lien ou l'ont voit la tht que j'ai reçu, peut etre qu il y a quelque chose a faire que j'ai pas vut...

    http://www.indipc.fr/connectique,137...,82591.fr.html

  13. #12
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    et avec le µP d'origine tu avais quoi comme symptômes après le remplacement THT+BU ?

    A+
    Laurent

  14. #13
    pitiv

    Wink Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    j'ai malheureusement remplace le micro-p en meme temps que la tht et le bu car r565 coupé ce qui veut dire micro-p hs...

  15. #14
    pitiv

    Lightbulb Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    J'ai une petite question qui me vient,
    si une des lignes appeles abl et eht comportent un defaut est ce que le micro-p peut empecher tout simplement le demarrage du tele sans afficher de code erreur en façade?

    je sais je pose pleins de questions mais je ne connais pas ce chassis qui me pose bien des problemes...
    merci d'avance encore pour vos reponses...

  16. #15
    marc.suisse

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello

    As-tu essayé de faire le test de la lampe ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    pitiv

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    salut,
    non je n'ai pas essayé mais vut que quand je force le demarrage en commutant le relais de l'alim manuellement tout a l'air ok sauf la reception tlc qui ne reagit pas et le mode service qui s'affiche des le demarrage, est ce que le probleme pourrai venir de l'etage ligne???

  18. #17
    pitiv

    Question Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    As-tu essayé de faire le test de la lampe ?
    en tout cas ça ne coute rien d'essayer je ferais le test ce soir.

    est ce que vous savez comment se fait le reset sur ce télé. doit il etre a l'etat haut ou a l'etat bas en fonctionnement normal???

  19. #18
    marc.suisse

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Salut

    Je me posais une question , je me demande si la mémoire de ton tv ne serait pas corrompue ..

    Il faudrait presque essayé de la remplacer , en ayant au préalable noté toutes les valeurs des réglages etc ...

    Le 5v alimentant la partie commande est en ordre ?

    Pour le reset , c'est effectivement soit un état haut soit un état bas au démarrage , mais je n'ai pas le schéma sous les yeux ...

    Je te conseille aussi de passer en revue tout les semi-conducteurs aux alentours du up , peut-être as-tu un composant en fuite .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    pitiv

    Wink Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Je me posais une question , je me demande si la mémoire de ton tv ne serait pas corrompue ..
    alors pour la memoire, c'est une piste en effet c'est peut etre ce qui pourrai expliquer que mon télé lorsque je force le demarrage demarre systematiquement sur un menu qui est initial setting...

    Pour mon 5v il est ok pas de soucis a ce niveau là.

    Je vais essayer tout ça des ce soir et je vais essayer de voir en meme temps cette histoire de reset qui me derange...

    je vous tient au courant des ce soir ou demain

  21. #20
    pitiv

    Exclamation Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    hello marc.suisse, je te remerci de suivre mon probleme de pres.
    j'ai vut sur un autre sujet "Re : Sony KV-32LS35E (FE2) Code erreur 11 (clignotements)" que tu avais donné la solution pour raccoder la nouvelle tht d'un 32". il s'avere que j'ai la meme tht, peux tu me dire si tu es sur du raccordement que tu as mentionné car mon probleme est peut etre a ce niveau car je n'ai pas fait ce que tu decris sur les photos????
    j'attend ta reponse...
    merci

  22. #21
    marc.suisse

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Salut

    Je ne comprends pas , tu n'avais pas raccordé le câble noir ?

    Quoi qu'il en soit , je ne vois pas la relation avec le défaut dont tu te plains , car ton problème me semble caractéristiques d'un défaut dans la partie commande .

    PS : Ton image est bonne et bien nette
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    pitiv

    Wink Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    recoucou,
    alors pour le cable noir, je ne l'ai pas raccordé puisque j'ai raccordé le rouge de la nouvelle tht sur le connecteur du tube. donc dans ces conditions j'ai supprimé le noir... mon montage est correct ou pas??? (j'avoue que j'ai un doute maintenant)


    Pour mon image je n'ai jamais reussi a avoir autre chose que le menu initial setting qui s'affiche systematiquement au demarrage en le forçant et ce menu me parait correct quoi que un peut sombre mais vut que j'ai acces a rien par la tlc, c'est pas evident.

  24. #23
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Hello !

    j'ai vu les photos de la nouvelle version du HR8579, le fil du G2 doit se clipser sur un des 2 plots du bas du transfo (pas en haut, car c'est une sortie pour une seconde tension Focus, c'est pour ça qu'il y a 3 potars). Par contre, je ne sais pas lequel des deux ... voir notice ou mesurer la tension de sortie.

    Il est possible que ce soit la mémoire comme le dit Marc, ça peut être aussi un nouveau µP défaillant (oui ça arrive ...).

    Branche le G2 correctement avant de chercher dans tous les coins, d'ailleurs je ne comprends pas comment une image arrive ??

    A bientôt
    Laurent

  25. #24
    pitiv

    Thumbs up Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    hello,
    je vient de voir le cablage exact de ma tht sur un autre sujet en cours pour un 32". j'ai essayé ce cablage mais sans succes pour le demarrage de mon télé.

    Pour récapituler mon télé maintenant que tout est en place reste en veille et ne demarre pas et la led est allumé en rouge.
    Pour la memoire que faut il que je fasse pour la tester sachant que lorsque je force le demarrage il affiche bien un mode "initial setting".

    merci a tous ceux qui me donne un coupe de pouce c vraiment sympas

  26. #25
    pitiv

    Red face Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    recoucou tout le monde, désolé de na pas etre revenu plus tot mais ma fille est née donc j'ai été un peu occupé...

    je me suis donc remis sur ce tele et donc apres avoir tout branché correctement tht comprise, voila ou j'en suis mon tv ne demarre pas de lui meme mais je ne voit pas le reset avec mon oscillo, est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du reset du micro-p sur ce tv et peux me l'expliquer.Je ne veux pas m'avancer mais j'ai peut etre un chip qui aurrai bougé autour du micro.

    merci d'avance

  27. #26
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Salut !

    félicitations pour ton petit bout, et une bonne année à toute la famille !

    Le reset est actif au niveau haut, c'est le IC003 qui donne l'impulsion de reset à la mise sous tension. ON peut voir sur le schéma que quand le reset est à 1 que l'EEPROM n'est plus alimentée (voir q016).

    Vérifie la tension de la pin Reset et que l'EEPROM est bien alimentée et tiens nous aucourant.

    Quand tu forces le démarrage, est-ce que la géométrie semble correcte ?

    A+
    Laurent

  28. #27
    pitiv

    Smile Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Salut !

    félicitations pour ton petit bout, et une bonne année à toute la famille !

    Le reset est actif au niveau haut, c'est le IC003 qui donne l'impulsion de reset à la mise sous tension. ON peut voir sur le schéma que quand le reset est à 1 que l'EEPROM n'est plus alimentée (voir q016).

    Vérifie la tension de la pin Reset et que l'EEPROM est bien alimentée et tiens nous aucourant.

    Quand tu forces le démarrage, est-ce que la géométrie semble correcte ?

    A+
    Laurent
    salut Laurent et merci de ton aide,
    alors le soucis c'est que sur le kv-29fx, il n'ya ni ic003 ni q016 de cablé on les voie sur le schema avec des petites croix (xx). C'est bien ce qui me pose problemes d'ailleur.
    La tension de la pin reset (patte 65) est a 0v en permanence et par contre mon eprom est bien alimentée en continu avec du 3.6v.

    Lorsque je force le demarrage de mon télé la géometrie me semble normale sur le menu select setting qui s'affiche systematiquement au demarrage car je ne peut pas avoir d'image car pas de fonctionnement tlc...

    j'espere avoir bien répondu a tes question je reste dans l'attente de tes reponses.

  29. #28
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Re !

    donc le reset est tjs à 0V sur ce modèle ...

    As-tu de l'activité dur le bus I²C entre le µP et l'EEPROM ?
    Est-ce que le signal télécommande est bien présent en pin 67 de la télécommande ?

    A+
    Laurent

  30. #29
    pitiv

    Wink Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re !

    donc le reset est tjs à 0V sur ce modèle ...

    As-tu de l'activité dur le bus I²C entre le µP et l'EEPROM ?
    Est-ce que le signal télécommande est bien présent en pin 67 de la télécommande ?

    A+
    Laurent
    re,
    bon alors pour le reset c'est ok si je comprend bien...
    sur le bus i2c ça dialogue en permanence meme lorsque le tv ne demarre pas et qu il reste en veille.

    le signal de la telecommande arrive bien en patte 67 lorsque j'appui sur les touches. sans appuyer sur les touches le singal ressemble a un signal carré, est il correct ou non???
    je reste en attente a+

  31. #30
    carcan

    Re : kv-29fx30b ne s'allume pas apres remplacement micro-p...

    Re !

    normalement en patte 67 tu dois avoir des créneaux uniquement lorsque tu actionnes la télécommande.

    As-tu déja essayé de démarrer le TV sans l'EEPROM ??
    (je ne sais pas si ce modèle démarre ou se met en sécu directement...)

    A+
    Laurent

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 21h10
  2. [Divers] étincelles après remplacement charbons moteur
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 13h42
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ne s'allume plus après extinction
    Par inviteccb991a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 17h13
  4. [Blanc] Le fer ne chauffe pas et la lampe témoin ne s'allume pas
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 19h51
  5. [Brun] Probleme apres reparation SONY KV-29FX30B
    Par inviteeed4261e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...