Bonjour,
Je dispose d'une télé toute neuve équipé TNT ,
jusqu'à présent j'avais une antenne d'intérieure ( bof ) pour les chaînes nationales et aussi sur le toît une antenne Métronic calée sur le satellite Astra que j'avais installé moi même .
J'aimerais savoir quellles sont les solutions de la plus simple à la meilleurs et aussi les moins couteuse pour recevoir ces chaines tnt et voir avec les nationales en mieux , peut -on coupler l'antenne satellitaire Astra avec etc...le matériel et raccords
le tunaire TNT de ta TV est prévu pour la norme TERRESTRE.
la soluce est donc le bon vieux "rateau" pointé sur l'émetteur le plus proche.
29/12/2008 - 17h21
prof01
Re : TNT branchement antenne sur Astra possible ?
Est-ce que je peux alors repiquer sur le même cable coaxiale
qui part de la parabole du toît avec un dérivateur 2 en 1en haut Parabole + rateau et un 2 en 1 en bas puis raccorder Tv à antene + démodulateur , ou y a t-il moyen plus simple de capter aussi avec la parabole Astra ? qui à +- la même orientation que le futur "rateau"?
29/12/2008 - 19h29
AUDIOVALV
deux questions :
1) possible mais compliqué et pas vraiment économique , car il faut des boitier coupleurs séparateurs spéciaux pour séparer les signaux ET l'alimentation-pilotage de la tête. bref , truc à emmerdements, autant tirer un fil pour le rateau.
2) une parabole SAT NE PEUT PAS recevoir la TV terrestre. Les signaux sont rigoureusement incompatibles.
30/12/2008 - 10h42
prof01
salut Audiovalv
La soluce 1 me plairais bien mais impossible de passer un deuxième coaxial dans la gaine qui est trop étroite pour deux !
Quel le est la source d'emmerde avec les dérivateurs ?
30/12/2008 - 11h15
AUDIOVALV
Envoyé par prof01
salut Audiovalv
Quel le est la source d'emmerde avec les dérivateurs ?
je parle d'expérience.... maintenant ça marchera peut être très bien chez toi !
mais j'ai vu tellement de trucs installés en dépit du plus élémentaire bon sens...
Bjr,
2 coupleurs tv/sat devraient faire l'affaire ;il existe même des coupleurs tv/sat qui alimentent un (pré)ampli terrestre prés de l'antenne .
30/12/2008 - 15h06
prof01
Oui , je voulais certainement parler de coupleurs ( ce que j'ai appelé derivateur ) en fait c'est un 2 en 1 qu'on raccorde à chaque extremité du coaxiale avant de les relier
le premier coupleur 2 en 1 : aux deux antennes
le deuxième coupleur 2 en1 : à la TV et au démodulateur Sat
le seul petit truc c'est qu'il faut bricoler pas mal de raccord mâles femelles environ 4 .
C'est bien de ça que tu parlais ?
30/12/2008 - 21h23
papilou06
Bsoir,
non c'est simple ,il suffit de 9 fiches "f ";6 pour les coupleurs (2x3) ;1 pour la LNB (tête) de la parabole ,1 pour l'antenne hertzienne ,1 pour le demod sat,et une fiche TV (IEC 9.5) male pour la tv.
Merçi papi ,
Super
Mais dis moi , ce découpleur , il est étanche ?
et quel type d'antenne rateau me conseilles-tu db ? prix ?, je n'ai pas non plus le budget de Matignon!