[Blanc] sèche-linge FAR ne sèche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sèche-linge FAR ne sèche plus



  1. #1
    invite75d29e14

    sèche-linge FAR ne sèche plus


    ------

    Bonjour et bonne année à tous,
    Je fais appel à vous car mon sèche-linge FAR S 1556 ne sèche plus; la résistance fonctionne, les 2 klixons à l'arrière semblent hors de cause (j'ai fait quelques tests en démontant la résistance et ces 2 klixons). En fait, ça chauffe mais ça ne sèche pas : j'ai supposé que quelquechose empêche la résistance de chauffer suffisamment. En fouillant sur Internet (sites de pièces détachées entres autres), j'ai appris qu'il y avait un thermostat d'entrée (idem klixon ?) situé à l'avant de l'appareil d'après les vues éclatées. Savez-vous à quel endroit précis il se trouve et comment y accéder ?
    D'avance merci (ça fait 3 jours que je suis sur ce problème et je commence à désespérer).

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    Bonjour,

    ça chauffe mais ne seche pas?
    Vous avez testez avec un Ohmetre les klixons et le corps de chauffe?

    Pour les klixons vous devez avoir une continuité soit 0 ohm, et le corps de chauffe entre 20 et 50 Ohm.
    Il doit y avoir un klixon rearmable (petit bouton rouge)

    Est ce que votre ventilateur tourne?

  3. #3
    la sudiste

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    Citation Envoyé par chesnaie Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous,
    Je fais appel à vous car mon sèche-linge FAR S 1556 ne sèche plus; la résistance fonctionne, les 2 klixons à l'arrière semblent hors de cause (j'ai fait quelques tests en démontant la résistance et ces 2 klixons). En fait, ça chauffe mais ça ne sèche pas : j'ai supposé que quelquechose empêche la résistance de chauffer suffisamment. En fouillant sur Internet (sites de pièces détachées entres autres), j'ai appris qu'il y avait un thermostat d'entrée (idem klixon ?) situé à l'avant de l'appareil d'après les vues éclatées. Savez-vous à quel endroit précis il se trouve et comment y accéder ?
    D'avance merci (ça fait 3 jours que je suis sur ce problème et je commence à désespérer).

    bonjour et bonne année a toi aussi !!

    controle aussi le detecteur d humidité !!!

  4. #4
    invite75d29e14

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    Citation Envoyé par Guillaume74b Voir le message
    Bonjour,

    ça chauffe mais ne seche pas?
    Vous avez testez avec un Ohmetre les klixons et le corps de chauffe?

    Pour les klixons vous devez avoir une continuité soit 0 ohm, et le corps de chauffe entre 20 et 50 Ohm.
    Il doit y avoir un klixon rearmable (petit bouton rouge)

    Est ce que votre ventilateur tourne?
    Bonjour,
    En fait j'ai fait des test, sèche-linge branché. La résistance fonctionne, je l'ai vu. Les 2 klixons à l'arrière (celui de sécurité réarmable et son copain) ne semblent pas en cause : je les ai cour-circuité avec un fil et ça marche pareil. C'est quand je remonte tout que ça ne va plus. Je suppose que l'air chaud fait sauter un 3ème klixon (mais où, pourquoi, comment ?). Sinon, oui, le ventilateur tourne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75d29e14

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    c'est où le détecteur d'humidité ? Mon sèche-linge a 10 ans, ça n'existait peut-être pas à l'époque ? En tout cas, cette pièce n'était pas répertoriée (pour mon appareil FAR S 1556) sur le site de pièces détachées que j'ai consulté.
    Merci d'avoir répondu aussi vite.

  7. #6
    BRICOLOSECPO

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    Salut.
    As tout hazard voir si pas de filtres d'entrée d'air d'obstrué par des peluches de linge.
    @+++++SECPO83

  8. #7
    invite75d29e14

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    Citation Envoyé par BRICOLOSECPO Voir le message
    Salut.
    As tout hazard voir si pas de filtres d'entrée d'air d'obstrué par des peluches de linge.
    @+++++SECPO83
    Merci d'avoir répondu.
    Ceci dit, faut regarder où ?

  9. #8
    invite75d29e14

    Re : sèche-linge FAR ne sèche plus

    J'ai remonté mon SL sans changer de pièces ert miracle ! il re-fonctionne mais pas aussi bien qu'avant : il faut 4 heures au lieu de 2 pour sécher le linge. Je me demandais q'il n'existait pas un 3ème klixon ailleurs qui "bride" la résistance ou si le klixon principal ne pouvait pas empêcher la résistance de chauffer assez?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whilpool AWG 908 mon sèche linge ne sèche pas
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/10/2008, 16h44
  2. [Blanc] seche linge trk 5970 bauknecht ne seche pas
    Par invitea1a1ceab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 19h57
  3. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  4. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...