[Thermique] Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW



  1. #1
    invitec25c6920

    Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW


    ------

    Bonjour,
    j'ai une Frisquet Hydro Classique de 23 KW mixte à cheminée qui date de 2000.
    J'ai changé le RTA en 2006 pour ce même pb mais je ne suis pas satisfait du résultat.
    Lorsque je coule un bain ou prend une douche et particulièrement en hivers c a d qd le chauffage marche l'eau chaude est chaude sous la douche ou au mitigeur bain pendant 2minutes que j'estime être la durée de vidage du ballon de micro accumulation puis il faut que je réduise la puissance du puisage pour maintenir suffisament chaud sinon ça passe à tiede.
    Je précise que je n'ai pas ce pb en été .
    Est ce du à l'eau froide à chauffer qui est plus froide en hivers ou au fait que la chaudière est déjà occupée à chauffer le circuit de chauffage ?
    MErci de vos avis.
    Charles

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Bonjour, deja ca depend du debit de ton puisage.Si tu ouvres ton robinet tres fort c'est normal que tu es ce probleme, surtout en hiver.Il faut reduire le puisage car l'eau arrive bien froide en ce moment, il faut que la machine est le temps de rechauffer l'eau.

  3. #3
    inviteb3dc4dfd

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, deja ca depend du debit de ton puisage.Si tu ouvres ton robinet tres fort c'est normal que tu es ce probleme, surtout en hiver.Il faut reduire le puisage car l'eau arrive bien froide en ce moment, il faut que la machine est le temps de rechauffer l'eau.
    Bonjour,

    J'ai exactement le meme probleme, sur la meme chaudiere de la meme année realignée au niveau de la vanne et capteur. Le probleme se produit au premier puisage d'eau chaude (le matin par exemple) au second puisage tout redevient correct avec la meme ouverture de robinet thermostatique avec butée de débit.
    Avez vous un avis, une solution, sur ce probleme, mon plombier qui s'occupe de la maintenance n'a pas de solution.
    Merci

  4. #4
    invitec25c6920

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Citation Envoyé par jacqclaud Voir le message
    Bonjour,

    J'ai exactement le meme probleme, sur la meme chaudiere de la meme année realignée au niveau de la vanne et capteur. Le probleme se produit au premier puisage d'eau chaude (le matin par exemple) au second puisage tout redevient correct avec la meme ouverture de robinet thermostatique avec butée de débit.
    Avez vous un avis, une solution, sur ce probleme, mon plombier qui s'occupe de la maintenance n'a pas de solution.
    Merci
    Le gars de chez Frisquet qui est venu hier a dit 2 choses :
    1/ l'eau est plus froide à la base en hivers donc plus longue à chauffer
    2/ il a réduit mon débit d'EF en fermant un peu la vanne d'arrêt du général.
    Ca marche un peu mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Bonsoir , on parle bien d'une chaudière sans ballon de stockage ?
    Si c'est bien cela , il faudrait vérifier le clapet thermostatique à la sortie du corps de chauffe et s'assurer qu'il ne s'ouvre pas avant la t° recquise
    Ensuite , il n'y a pas de miracle , 23 kw donnent 11 litres/mn avec une élévation de 30° environ

  7. #6
    invite6c7e7d95

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Bonjour à tous,
    attention,chez frisquet le débit correct est 10litres/minute à 40 °
    il faut couper le chauffage et essayer.
    Quant vous avez changé le RTA vérifier bien si le limiteur de débit et bien en place.
    Pour vérifier l'état du RTA il faut: forcément le démonter,le plonger dans l'eau froide, ensuite souffler dans une des arrivées d'eau car il y en a 2,elles sont repérées par la lettre "F"et boucher l'autre avec le doigt, l'air ne doit pas sortir par"M" et "C"
    A+

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Après lecture des caractéristiques techniques de la chaudière , elle donne 11 l/mn avec un sur-débit disponnible les deux premières minutes grace à la micro-accumulation
    A moins que l'écart de t° entre chaud et froid soit inférieur à 30° , le fonctionnement semble correct
    Selon l'age et la région , un détartrage ne ferait pas de mal
    Si vous désirez plus d'eau chaude , il faut passer à la puissance au dessus ou installer un ballon raccordé à la chaudière

  9. #8
    inviteb3dc4dfd

    Re : Eau chaude manquante sur Frisquet Hydromotrix 23KW

    Citation Envoyé par jacqclaud Voir le message
    Bonjour,

    J'ai exactement le meme probleme, sur la meme chaudiere de la meme année realignée au niveau de la vanne et capteur. Le probleme se produit au premier puisage d'eau chaude (le matin par exemple) au second puisage tout redevient correct avec la meme ouverture de robinet thermostatique avec butée de débit.
    Avez vous un avis, une solution, sur ce probleme, mon plombier qui s'occupe de la maintenance n'a pas de solution.
    Merci
    Bonjour,
    Quand je dis eau froide, c'est à la sortie de l'échangeur, donc le RTA n'est pas en cause, quand je dis que tout redevient correct au deuxieme puisage cela veut dire que l'eau sort chaude avec le meme débit que le premier puisage, et ce, constamment sans diminution.
    Maintenant j'ai remarqué une chose le bruleur se met en route lorsque la tension à la sonde sanitaire monte à 3.9 volts (en refroidissant)et s'arrête à 3.7 volts (en se réchauffant).
    Le voltage mini pour la temperature maxi est de 2.55 volts,
    et le voltage maxi pour la temperature mini est de 4.3 volts.
    Quelqu'un peut il me dire si ces valeurs sont bonnes (ne comptez pas sur les frisquet-boy's).
    Une autre question, avez vous souvent rencontré des problemes de boue dans l'échangeur ?
    Quels sont les symptômes ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sur frisquet hydromotrix
    Par renald dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 16h56
  2. [Thermique] Température eau chaude chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw : résolu
    Par invited7ca2ffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 14h45
  3. Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
    Par invitecbe2313d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 17h13
  4. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par invite796371da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h15
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...