[Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II



  1. #1
    invite10f4601c

    Unhappy Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury, modèle Hyxia II 24 VMC. J'ai un problème qui apparaît lorsque je fais couler de l'eau chaude : le brûleur s'allume et s'éteint sans arrêt, il ne reste jamais allumé plus de quelques secondes et rapidement un code défaut apparaît (diodes qui clignotent) : "vanne distributrice bloquée en chauffage". Pour autant, la chaudière continue de fonctionner, elle ne se met pas en sécurité et j'ai de l'eau chaude mais de manière un peu fluctuante.
    Par contre le chauffage fonctionne très bien et le brûleur reste bien allumé. Le problème ne concerne vraiment que l'eau chaude.

    Je viens d'emménager dans l'appartement et c'est la première fois que j'ai une chaudière à gaz, je suis donc un peu perdue !
    Merci pour votre aide.

    Kandin

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    bonjour a priori se serait plus ton echangeur sanitaire mais ce code defaut peut renvoyer a pas mal de choses -vanne 3 voies bloquee en autre

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Bonjour, apriori comme dit precedement c'est ton echangeur qui peut etre encrassé ou la thermistance qui delire.Je ne penses pas a la v3v car tu n'aurais pas du tout d'eau chaude si elle etait bloquée en chauffage.

  4. #4
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses !
    Du coup j'ai fait venir un réparateur, il me dit effectivement que le problème viendrait de l'échangeur à plaques qui serait encrassé par le produit qui est sensé adoucir l'eau de la chaudière (Cillit) et que la seule solution solution est de changer l'échangeur. A savoir que ma chaudière a seulement 2 ans et que le devis est de 200€ ! Si je dois changer la pièce tous les deux ans, mon budget chauffage va en prendre un coup !!
    Qu'en pensez-vous ? N'est-il pas possible de nettoyer la pièce au lieu de la changer complètement ?

    Kandin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    re oui tu peut la demonter et la netoyer au vinaigre mais a therme il sera a changer .et il faut que tu sois assez bricolo car 1 echangeur sur 1 hyxia ce n est pas de la tarte . concernant le prix de 200 euros c est cher -tu n as pas de contrat d entretien?

  7. #6
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Si mais c'est justement l'entreprise avec qui j'ai le contrat d'entretien qui m'a fait le devis !

  8. #7
    cielblue69

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    avec 1 contrat tu payes que la piece .l echangeur sanitaire sauf erreur ne coute pas 200 euros

  9. #8
    inviteb8efb4b1

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    bonsoir dacord avec les collegues du site c'est l'echangeur garantie

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Chez ditac.fr tu trouves cet echangeur a - de 115€.
    Et effectivement si tu as un contrat tu ne dois pas payer main d'oeuvre/deplacement normalement.

  11. #10
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Effectivement, j'ai trouvé l'échangeur à - de 115€ sur plusieurs sites différents.
    Comme vous êtes très efficaces, j'ai une dernière question !
    Vu que le Cillit encrasse l'échangeur, ils me conseillent de ne plus l'utiliser et de laisser la chaudière s'entrartrer... Qu'en pensez-vous ?

    Kandin

  12. #11
    cielblue69

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    bonjour dans 1 echangeur tu as 4 tous .2 pour le circuit sanitaire -le tient est traite et sa ne s entartrera pas -2 pour le circuit de chauffe. c est lui qu il faudrait taiter.si ton echangeur etait entartre t aurais 1 filet d eau au robinet

  13. #12
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Bonjour,
    Effectivement, mon circuit sanitaire ne devrait pas être entartré, mais a priori il serait "encrassé" à cause du Cillit. Pourtant, j'ai un bon débit au robinet...
    Par contre, je pensais que le circuit de chauffe ne pouvait pas s'entartrer, si ? (vu que c'est toujours la même eau)

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Bonjour, coté chauffage c'est de la boue bien souvent, c'est pas du calcaire comme sur le coté sanitaire.

  15. #14
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Bonjour,
    J'ai regardé de plus prêt, j'ai effectivement un peu moins de débit avec l'eau chaude qu'avec l'eau froide, mais la différence est très légère...

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Donc pas d'entartrage du coté sanitaire de l'echangeur mais sa n'empeche pas que le coté chauffage peut lui etre bouché.

  17. #16
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Donc ça n'aurait rien à voir avec le Cillit alors... ? Et l'encrassement côté chauffe peut être du à quoi ?

  18. #17
    cielblue69

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    bonsoir si ton installation de chauffage est en per sa fait de la boue .ces ecgangeurs sont tres sensible des qu il y a un peu de salete dans l installation sa se bouche

  19. #18
    invite10f4601c

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II

    Bonsoir,
    J'ai pu obtenir un nouveau devis plus raisonnable
    Merci pour vos conseils !

    Kandin

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)
    Par invitebfd8435b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 20h46
  2. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2008, 03h01
  3. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
  4. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury hyxia
    Par invite80b891b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 18h33
  5. [Thermique] chaudière chaffoteaux et maury hyxia I
    Par invite6ab625f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...