[Thermique] installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant



  1. #1
    invite1452804f

    installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière de marque Vaillant VU/VUW BE 240/3-5 et je voudrai installer un thermostat d'ambince sans fil mais je n'y arrive pas.
    Serait-il possible de m'aider?
    Je sais qu'a ma chaudière il y a 3 bornes 3-4-5.
    J'ai mis en annexe le montage du thermostat.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    bonjour,
    Pour brancher un thermostat d'ambiance sur une chaudière,il vaut mieux comprendre comment celà fonctionne,c'est plus simple que de suivre un schéma de branchement.
    Il sagit d'un interrupteur qui va couper soit la chaudière ,soit l'accélérateur.C'est selon l'installation que l'on décide si c'est le brûleur ou l'accélérateur ,voir si celle-ci fonctionne en thermo-siphon ou pas.
    Ensuite,il suffit,en fonction de ce choix,de faire le branchement sur le circuit concerné,après l'avoir repéré par différent moyen:lampe témoin,etc...Simplement faire attention,dans certains cas,il faut mettre un relais intermédiaire.
    Cordialement

  3. #3
    invite831b6b8d

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    Bonjour, je viens de racheter une maison dans laquelle se trouve une chaudière qui n'était pas équipée de thermostat d'ambiance. J'aimerai en metre un, mais je ne sais pas où le brancher.
    Voici le schéma du connecteur sur lequel, je crois qu'il faut brancher le thermostat. http://i43.tinypic.com/w0qc88.jpg
    Faut-il le brancher au bornes de TR-EIN.TR OU EIN.TR-EIN selon le contact ouvert ou fermé?
    Ai-je raison?
    Merci pour votre aide

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    bonjour,
    Pour brancher un thermostat d'ambiance,il faut déjà étudier quel appareil devra être coupé et remis en route par le thermostat d'ambiance.vous avez le choix entre le brûleur ou l'accélérateur chauffage.Habituellement,c'est l'accélérateur que l'on coupe.
    Dans certains montages,l'accélérateur se met en route simultanément à la chaudière,ou bien,c'est plus rare,avec le brûleur,ou il y a un bouton séparé.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1452804f

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    Bonsoir, ce que je voudrais savoir simplement c'est quels sont les fils que je dois brancher et sur quelles bornes de ma chaudière.
    Merci d'avance

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    Comme je vous l'ai expliqué,le mieux est de brancher le thermostat d'ambiance sur l'accélérateur.
    Sur la photo, ,je ne vois pas d'accélérateur,ce qui est normal,il ne fait pas partie de la chaudière.
    C'est pourtant sur celui-ci que doit se faire la coupure,voyez où il est branché,et placez votre thermostat d'ambiance comme un interrupteur.
    Si vous désirez absolument couper la chaudière,il y a un branchement prevu: verouillage externe du brûleur -C-
    -retirer le pont"TR.TR"
    -raccorder à la place votre thermostat.

  8. #7
    invitef92e3e2b

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    A Joock
    Avez vous le schéma électrique de votre chaudière? J'ai le même problème et je n'ai pas le schéma.
    A nous deux, on devrait pouvoir s'en sortir.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    Bonjour Babaarom et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Babaarom Voir le message
    A Joock ...
    Hum. Joli déterrage.

    L'ennui, c'est que Joock n'est plus jamais revenu.

    Comme le forum électronique n'est pas le plus adapté pour obtenir la réponse, je vais déplacer en dépannage, plus habitué à ce genre de demandes.

  10. #9
    cosak

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    Bonsoir,
    à Babaarom, avec cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/de...-v-resolu.html, je pense que tu devrais trouver ton bonheur, c'est un sujet que j'avais créé et j'avais été bien aidé par Cram 64, c'était pour une chaudière Vaillant 242 mais je pense que ce doit être similaire. Normalement si tu n'as pas de thermostat installé actuellement, il doit y avoir un pontage entre 3 et 4, si tu mets un thermostat il faut enlever ce pont et mettre les fils du thermostat à la place.
    En espérant que cela t'aidera.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    invitef92e3e2b

    Re : installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant

    Merci. Entre temps, en fouinant, j'avais trouvé sur un site belge de Vaillant.Mais c'est très bien car ça me confirme.

Discussions similaires

  1. thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon
    Par inviteeeeedaa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 20h06
  2. [Blanc] installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2009, 20h58
  3. [Thermique] installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invite8be3d2b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 16h10
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...