Bonjour à tous, j'ai un problème avec ce TV plasma 42pouces (852x480) :
Le problème est que l'image est parasitée de points principalement vert et rouge sur l'ensemble de l'écran.
Les parasites apparaissent principalement dans les zones d'images assez foncées (mais très peu de parasites dans les zones noires).
Les parasites apparaissent également beaucoup dans les zones de l'image ou il y a des mouvements rapides (films d'action, ...)
Les parasites apparaissent quelle que soit la source (tuner interne, source composite, source VGA, source composante).
En HDMI, cela n'a jamais fonctionné (parasites de plus en plus importants au bout de quelques secondes, jusqu'à que cela devienne des lignes colorées horizontales qui rendent l'image difficile à voir.
Je n'est pas fait fonctionné la garantie car je n'etais pas sur que le problème venez de la TV ou d'une résolution non gérée.
Les parasites sont similaires si toutes les sources externes (dvd, ...) sont débranchées et eteintes, cela ne semble pas être du à ces accéssoires mais à la TV.
J'ai démonté la trappe arrière, il n'y a pas de problèmes qui sautent aux yeux (genre condo gonflés) sur la carte mère (carte mère : nextier np-42s4-main-02), je n'ai pas démonté le reste donc aucune idée sur alim, et autres cartes).
Pas de problèmes autres rencontrés.
Ce TV plasma Bluesky (Carrefour), à 2 ans et 5 mois (été garanti 2ans).
D'après ce que j'ai lu, il est très proche du philips : BDH4241V
Merci de votre aide.
-----