Voila je me suis aperçu que me mon groupe de sécurité
de mon chauffe eau gouttait tout le temps même hors période de chauffe,
d'après ce que j'ai pu lire cela provient de la pression de mon
réseau d'eau qui est trop élevée .
Effectivement je me suis rendu à la cave et la pression est de 7,2 BAR
Pour info je n'ai pas de réducteur de pression sur mon groupe de sécurité voir photo jointe
Ma question est la suivante je crois que j'ai un régulateur de pression apres le compteur d'eau, suffirait t il dans un premier temps de diminuer la pression sur l'arrivée principale pour résoudre mon problème?
ou dois je installer un réducteur de pression sur mon chauffe
"http://www.bricodepot.fr/montlucon/node/1223"
dans ce cas quel est le moyen le plus simple pour le mettre en place sans soudure
Merci beaucoup d'avance
PS Je suis un peu bricoleur
Bonsoir , ça depends .
La pose d'un réducteur au départ de l'installation est préférable pour protéger toute l'installation mais si les tuyaux sont de petits diamètre , il y aura une baisse significative des débits (surtout en cas de puisages simultannés)
La pose juste avant le chauffe eau évite ce problème mais ne protége pas le reste et induit une différence de pression significative entre eau chaude et eau froide non compatible avec les mitigeurs thermostatiques
31/01/2009 - 21h24
WIL68
Date d'inscription
juillet 2008
Localisation
ALSACE
Âge
39
Messages
107
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Mais oui il y a un réducteur sur l'arrivée d'eau principale et il
affiche 7 bar! je crois que c'est de trop, non ?
C'est pour ca que mon groupe de sécurité goutte je crois
C'est quoi la valeur la valeur max ?
Faut il forcer un peu sur la vis de réglage du régulteur de pression ?
Merci d'avance
31/01/2009 - 21h35
Cram 64
Date d'inscription
juillet 2006
Âge
70
Messages
15 488
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Bonjour à tous,
Arrivé à ce stade, le réglage ne fera rien, le régulateur laisse passer la pression amont, seule solution le remplacement.
Cordialement,
Marc.
Dernière modification par Cram 64 ; 01/02/2009 à 11h41.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
01/02/2009 - 11h29
cielblue69
Date d'inscription
décembre 2008
Localisation
69400
Messages
383
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
bonjour il faut mieux mettre 1 détendeur qui protège toute l installation que seulement l eau chaude
01/02/2009 - 15h11
gienas
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
17 543
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Bonjour WIL68 et tout le groupe
Envoyé par WIL68
... il y a un réducteur sur l'arrivée d'eau principale et il affiche 7 bar! ...
Je suis surpris par cette valeur pour une mesure (supposée) en sortie de réducteur
C'est en effet beaucoup, puisque c'est le réglage du groupe de sécurité, pression à laquelle il commence à s'ouvrir. Cette pression est-elle permanente au cours de la journée? Il arrive que la pression de distribution monte la nuit, quand il y a peu de puisage, donc de pertes en ligne, mais elle descend en pleine journée.
Es-tu bien sûr de mesurer après? Ton réglage, limite si j'ai bien compris, ne serait-il pas au maximum? (et non pas au mini comme tu supposes) Qu'arrive-t-il si tu tournes le réglage en sens opposé? Constates-tu une augmentation de la fuite ou au contraire, une baisse et aussi une chute de la pression?
Pourquoi surpris Guy, la pression amont est de l'ordre de 7 b, la pression aval n'est plus régulée et reste à 7 b, même si elle revient à 3 b pendant un tirage (ce qui m'étonnerait) l'égalisation des pressions fera ouvrir la soupape 7 b du GS (groupe de sécurité) le reste du temps.
Par le passé l'on pouvait remettre en état quelques modèles, mais de nos jours peu probable de trouver membrane ressort etc.
Amicalement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
01/02/2009 - 16h02
gienas
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
17 543
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Envoyé par Cram 64
... la pression amont est de l'ordre de 7 b ...
Hum! Ma surprise est que ces 7 bars soient permanents, c'est quand-même assez rare. Elle est aussi que le réglage soit en bout de course, d'où l'idée qui me vient que, tout simplement, c'est réglé au maxi d'être au mini.
Comme cela ne coûte rien d'essayer, le jeu en vaut la chandelle.
01/02/2009 - 17h06
WIL68
Date d'inscription
juillet 2008
Localisation
ALSACE
Âge
39
Messages
107
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Merci pour les réponses
alors ça veut dire que mon régulateur est hs ?
je joint une photo du régulateur, par contre je ne sais pas comment le régler ?
c'est combien la pression normale ?
Merci à tous
01/02/2009 - 17h18
gienas
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
17 543
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Envoyé par WIL68
... alors ça veut dire que mon régulateur est hs ? ...
Je ne sais pas.
Envoyé par WIL68
... c'est combien la pression normale ? ...
3 à 4 bars sont suffisants. Mais là, comme tu dépasses les 7 bars, je suis incapable de savoir si le mano est sur l'entrée réseau, ou la sortie limitée.
Envoyé par WIL68
... par contre je ne sais pas comment le régler ? ...
Moi non plus. N'est-ce pas une molette de dévissage qu'il y a sur le dessus? On dirait un moletage pour dévissage manuel.
Pour accéder au réglage il faut défaire le bouchon moleté la vis de réglage se trouve dessous. Mais en voyant la photo je te conseilles de vérifies le manomètre qui peut être bloqué, ils n'aiment pas rester sous pression. Penses à fermer la sortie compteur. Si tu dois le remplacer, pose un robinet spécial qui permet de décharger le manomètre quand on le ferme, de plus un manomètre glycérine sera plus solide.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
01/02/2009 - 20h10
WIL68
Date d'inscription
juillet 2008
Localisation
ALSACE
Âge
39
Messages
107
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Bon je vais essayer de le démonter avec un tournevis+marteau,
je pense qu'il n'y pas trop de risque ,
pour faire une mauvaise manip?
Non ?
Sinon ça vaut combien un réducteur de pression,je pense qu'il n'y pas de consigne spéciale pour le démontage/remontage
filasse + pâte
euh ! sinon les dimensions des réducteurs sont standard ?
En fait pour info
c'est depuis qu'il y a eu une grosse fuite sur une canalisation du réseaux d'eau public que le problème du groupe de sécurité qui goutte est apparu !
Merci d'avance
01/02/2009 - 20h47
gienas
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
17 543
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Envoyé par WIL68
... c'est depuis qu'il y a eu une grosse fuite sur une canalisation du réseaux d'eau public que le problème du groupe de sécurité qui goutte est apparu ! ...
C'est peut-être un indice.
Grosse fuite -> réparation -> introduction de débris dans la canalisation -> débris qui se coince dans un clapet.
La victime peut être la réducteur, le groupe, les sièges des robinets.
Pour le groupe seul, tu peux essayer de faire des "chasses" multiples, en agissant sur le levier. Si le débris veut bien se décoller ...
Pour le réducteur, pourquoi le condamner dès le départ? Peux-tu essayer/tester les réglages avant?
Pour les standards, il y en a plusieurs
Il vaut mieux s'armer de raccords réducteurs divers, pour s'adapter aux surprises qui ne manqueront pas d'arriver. Entre les genres (mâles/femelles) et les diamètres, il y a de tout.
02/02/2009 - 08h59
WIL68
Date d'inscription
juillet 2008
Localisation
ALSACE
Âge
39
Messages
107
Re : Groupe de securite chauffe eau goutte
Bon,je vais essayer de demonter le réducteur
parceque le groupe je l'ai déja actionné plusieurs fois sans resultat,
de toute maniere j' ai trop de pression sur mon resau d'eau,
sinon pour le reducteur, et d'apres la photo c'est du quoi male/male ou autres ???
Sinon si la pression d'entrée d'un reducteur augmente la sortie en fait de meme non ? ou bien elle reste stable ?