[Blanc] problème avec le four
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème avec le four



  1. #1
    invite0f0c751b

    problème avec le four


    ------

    panne du four
    bonjour, voila depuis hier j'ai un gros problème avec mon four electrique c'est un four de marque unic line acheté aux trois suisses voila 5 ans.

    Il me faisait souvent disjoncter le compteur quand on arretais la minuterie. Hier c'etait quand on mettait le bouton d'alimentation en route il faisait disjoncter.

    Nous avons ouvert le four et nous avons remis des fils au propre car c'etait etait un peu brunis et de nouvelles costes.

    QUAND nous avons réessayé la mise en route de ce bouton c'est mise a remarché par contre quand nous mettions le bouton de la temperature de nouveau cela disjontais. Donc a force de chercher nous avons refermé le four et remis a sa place.

    Mais comme je suis tetue j'ai remis le bouton de fonction en route la pas de problème plus le niveau de température. Il a tenu une heure et demi puis vlan disjoncter, j'ai mis la température a 100° au lieu de200° ET la j'ai pu le refaire fonctionner 15 minutes puis cela a recommencer (du coup nous n'avons pas mangé le lapin). Ce matin j'ai recommencé et la c'est les deux boutons qui me font disjonctée.

    Alors si vous avez une idée elle serait le bien venu car je ne veux pas avoir le reparateur pour un four que j'ai payé en francs 2000. Faut compter les heures de deplacement la main d'oeuvre, donc cela ne me fait pas rire du tout.

    Alors si vous pouviez m'aidez et me dire si c'est pas mieux de racheter un four premier prix.

    Merci a vous

    amicalement

    chantal

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : problème avec le four

    Bonjour,

    Pouvez vous nous donnez les références de votre appareil.

    Il semble s'agir d'une fuite à la terre, une des résistance doit être à la masse. Essayez de debranchez la terre d'une résistance puis faites un essai, essayez avec chaque.

    Veillez à bien mettre hors tension avant d'intervenir.

  3. #3
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four

    merci de m'avoir repondu si rapidement, pour les references du four j'en ai pas c'est une marque UNIC LINE 52 litres, j'ai acheté cela au 3 suisses.

    Par contre hier j'ai retiré la terre qui venait dans le bouton de mise en marche les commandes du four et bien plaf ca a disjoncté.

    Donc demain je vais faire l'essai avec le fil de terre du coté bouton chaleur , et puis j'ai lu sur ce forum que des gens avait eu le meme problème que moi et qu'une personne disait d'allé voir au bornier le cable de serrage et verifie les vis, donc je vous demande ce que vous en pensez de toute façon je ne risque rien.

    Oui je ferme bien le courant j'ai des manettes sur le compteur pour couper l'arrivée du courant sur le four. Merci a vous de le signaler car je sais que dans la précipitation on peut oublié.

    Amicalement

    chantal

  4. #4
    invitebeecccda

    Re : problème avec le four

    Re,

    Controlez bien l'état de la filerie, debranchez un par un les terres de chaque résistance en faisant un essais.

    Par exemple, vous debranchez la terre de la résistance de Sole (celle du bas), et faites chauffez le four. Si cela ne disjoncte pas cela vient d'une autre résistance.

    Sur votre tableau c'est le différentiel qui saute?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four

    S'il vous plait entendez vous par "filerie " l'etat des gaines entourant les fils? mon tableau electrique a tout etait refait a neuf au mois de juin 2008 je pense que c'est seulement l'electricité du four qui saute car je conserve de la lumière dans certaines pièces.

    Quand vous parlez de la résitance du sole c'est quoi au juste. Excusez moi je n'y connais pas grand chose en electricité je touche a tout c'est tout mais sur conseil de personnes qui si connaissent. Merci a vous.

    Amicalement

    chantal

  7. #6
    invitebeecccda

    Re : problème avec le four

    Quand je parlais de la filerie c'était biensur celle du four!

    Après pour les installations electriques on se base sur une installation aux normes avec différentiel de 30mA etc...

    Votre four est constitué de plusieurs résistances chauffante:
    -Résistance de sole (celle du bas)
    -Résistance de Grill (en haut)
    -Résistance de voute (toujours en haut)

    Il se peut qu'une d'entre elle soit à la terre, ou qu'elle puisse le devenir avec la chaleur à cause de la dilation des matériaux.

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : problème avec le four

    BONSOIR
    ATTENTIONregle de securité
    ne pas faire d'essais en debranchant le fil de terre de chaque resistance car cela peut etre dangereux;mais debranchez l'alimentation de chaque resistance une à une(en isolant les fils )
    a+ bret35

  9. #8
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four

    ok je comprend mieux, mais vous savez ce matin quand j'ai mis en marche le four etait a froid dès que j'ai tournée la minuterie le bouton de temperature et surtout la mise en marche du bouton fonction bien tout a sauté.

    Merci quand meme de vos conseils, demain je met le four a terre car c'est un four encastrable et je demonte je vais faire toute les verication que vous me dites. Encore merci de votre gentillesse et de votre amabilité, passez une bonne soirée

    Amicalement

    chantal

  10. #9
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four

    bonsoir Bret35, qu'entendez vous par debranché l'alimentation? cela veut il dire que je debranche les fils a chaque plots des boutons.? Chantal n'est pas une experte mais merci des renseignements apportés.

    Amicalement

    chantal

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : problème avec le four

    re
    non pas au selecteur(bouton)
    mais au niveau de chaque resistance à l'arriere de votre four
    a+ bret35

  12. #11
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four

    merci beaucoup je fais cela demain je vous souhaite une bonne soirée.

    Amicalement

    chantal

  13. #12
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four


  14. #13
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four



    bonjour, j'ai ouvert mon four et j'ai fait comme vous me l'aviez dit. De débranché les fils, je vous met la photo pour vous expliquez J'ai debranché le fils que vous voyez pendre sur la photo quand je debranche le fils relié a la borne du bas du four j'arrive a mettre le four en marche, je l'ai laissé chauffé un certain temps puis j'ai reconnecté le fils sur cette borne cela a remarché, puis quand j'ai voulu eteindre le four cela a disjoncter de nouveau. J'ai recommencé a retirer le fils de cette borne et j'ai pu allumé mon four sans que cela disjoncte.

    Alors qu'en pensez vous, ce fils sert a quoi, et il indispensable a la mise en route du four.

    Je pense avoir trouvé la panne mais honnetement je ne sais que faire avec cette dernière.

    Merci de vos reponses

    amicalement

    chantal

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : problème avec le four

    Bonjour

    Tout laisse penser a la resistance de sole à la masse
    Si vous avez un multimetre le test serais plus sur.

  16. #15
    invite0f0c751b

    Re : problème avec le four

    merci, je n'est pas de multimètre si je laisse ce fils debranché je le condanne est ce que c'est important pour le four et la mise en marche après.

    Merci de votre reponse

    amicalement

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : problème avec le four

    suite
    Si vous isoler ce fil de résistance cela ne disjonctera plus
    mais le four marche sur 2 pattes pas de chauffage en bas
    vous ne pourrais que de vous servir du grill c'est pas top pour une cuisson de tarte ou autre.

Discussions similaires

  1. Probleme avec la connection USB avec PC sous linux !! !
    Par invite36d52cc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2008, 21h45
  2. [Biologie Moléculaire] Problème avec gel d'acrylamide avec urée
    Par fxmulder dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 10h53
  3. probleme avec vista -> lecture du son avec fichier .mpg
    Par invite7f1547ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 22h28
  4. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  5. Problème avec un exercice avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...