[Blanc] Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)



Vue hybride

  1. #1
    invitefbb2ed71

    Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    Bonjour,

    J'ai récupéré un refrigerateur thomson, équipé d'un compresseur danfoss 102G qui ne marche plus.

    Après avoir lu quelques topics, j'en viens à brancher le compresseur "en mode direct", a savoir:
    le file bleu du cardon sur N
    le file marron du cordon sur C

    Je branche, ça démarre !

    Mes questions sont les suivantes: d'ou vient la panne d'origine? quelles sont les étapes suivante pour pouvoir me servir de ce frigo au quotidien sans danger et sans trop consommer ? quels sont les risques?

    Merci à vous,

    Nicolas

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    bonsoir
    essai de shunter le thermostat

  3. #3
    invitefbb2ed71

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    OK qu'entend tu par "shunter" ?
    Je vais avoir besoin d'un max de details. Même si je suis bricoleur je ne suis pas un expert.

    Merci

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    re
    faire comme si le thermostat est fermé c'est a dire en demande de froid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbb2ed71

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    ok donc techniquement il faut que je fasse quoi ? mettre le thermostat sur 0 ?

  7. #6
    invite56047f51

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    Bonjour,
    En fait
    Prise 1er fil qui va au
    thermostat
    2eme fil qui va au
    compresseur et un
    3eme fil au secteur

  8. #7
    invitefbb2ed71

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    ok, donc je fais quoi ? je branche quoi sur quoi ? quelles sont les manip' a effectuer ?

  9. #8
    invitefbb2ed71

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    J'ai deux files qui vont au secteur (un bleu et un marron), que j'ai branché en mode direct. marron sur C bleu sur N

    Il me reste un autre bleu et un autre marron qui vont vers le frigo, j'en deduis que c'est le thermostat. est ce que je les rebranches comme ils étaient branchés auparavant? ou autrement?

    ainsi qu'un noire qui va au compresseur. j'en fais quoi de celui la ?

    Merci

  10. #9
    invitefbb2ed71

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    UP!
    aidez a moi a rebrancher ces trois files ! personne n'a de schémas ou autre ?

  11. #10
    invitefbb2ed71

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    Voila a quoi ressemble:





    Le bleu de l'alim' est branché sur le N et le marron sur le C. Ca démarre.
    comment relier le thermostat maintenant ?

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Reparation d'un refrigerateur (besoin d'aide !)

    Bonjour à tous,

    Tu as le schéma sous les yeux, pour préciser :

    - la phase passe sur le bornier "L" elle passe par le thermostat représenté en bas à gauche et va sur la protection thermique "Klixon" et alimente le compresseur en "C",
    - le neutre va sur la borne de passage "N" et en "P" du compresseur passe au travers de "A1" ( CTP = résistance à coefficient de température positf) et va en "A" du compresseur. Ceci alimente l'enroulement de démarrage du compresseur.

    Je te fais grâce du ventilateur et de la lampe.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur la résistance du lave linge, besoin d'aide pour réparation
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 06h52
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Réparation Four/micro onde (besoin d'aide)
    Par dreamstyle dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 21h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...