[Blanc] Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?



  1. #1
    invite48da6956

    Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Il y a une bonne demi-heure, je me suis rendu compte que l'ampoule qui éclaire mon frigo quand je l'ouvre ne marchait plus.

    Sur le coup j'ai paniqué et je me suis demandé si c'était une panne générale du frigo... j'ai donc touché le thermostat et ça a coupé le moteur. Depuis, plus de 30mn après, mon frigo ne fait plus un seul bruit, le moteur ne se relance même même si je met le thermostat à fond.

    J'ai débranché et rebranché la bête mais rien de nouveau depuis.

    Pardonnez mon inexpérience en ce domaine mais... est-ce normal ? Au bout de combien de temps un moteur peut-il se remettre en route ? J'avoue que je fais rarement attention à ce genre de détail habituellement.

    Bref est-ce juste un pb d'ampoule et ça va remarcher bientôt ou le souci est plus grave ?

    Mon frigo est un Brandt Sphéris.

    Merci d'avance si vous avez des indications précises et rapides, je panique un peu

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?

    bgonsoir
    il faut eviter de debrancher votre refrigerateur et de le rebrancher aussitot car si le moteur etait en route il se met en securité a cause des pressions de gaz trop importante coté compression
    debranchez le 15mn et rebranchez le pour voir si votre compresseur redemarre
    a+ bret35

  3. #3
    invite48da6956

    Re : Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bgonsoir
    il faut eviter de debrancher votre refrigerateur et de le rebrancher aussitot car si le moteur etait en route il se met en securité a cause des pressions de gaz trop importante coté compression
    debranchez le 15mn et rebranchez le pour voir si votre compresseur redemarre
    a+ bret35

    Merci du conseil, c'est ce que je viens de faire...

    Cependant j'ai débranché alors que le moteur venait de stopper donc je ne sais pas si ça a un rapport. Un moteur peut encore "tourner" même si il vient de stopper ? (ma question a l'air stupide je sais lol)

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?

    re
    non si votre moteur venait de s'arreter il faut attendre que la temperature remonte à l'interieur afin de reenclencher le thermostat
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48da6956

    Re : Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    non si votre moteur venait de s'arreter il faut attendre que la temperature remonte à l'interieur afin de reenclencher le thermostat
    a+ bret35
    Ok, j'ai donc rebranché au bout de 5mn de débranchement là et j'ai plus qu'à attendre. Logiquement au bout de combien de temps un moteur se remet en marche ? (en moyenne)

    En espérant que cette panne d'ampoule ne soit qu'une péripétie, selon ma mère une panne d'ampoule n'a aucun lien avec une éventuelle panne du moteur... a-t-elle raison ?

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?

    re
    controlez à l'oeil le filament de votre lampe pour voir si elle est hs
    pour le fonctionnement du moteur cela varie en fonction du thermostat et de la charge de l'appareil
    mais il ne devrait pas tarder à redemarer(patientez un peu)
    a+ bret35

  8. #7
    invite48da6956

    Re : Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    controlez à l'oeil le filament de votre lampe pour voir si elle est hs
    pour le fonctionnement du moteur cela varie en fonction du thermostat et de la charge de l'appareil
    mais il ne devrait pas tarder à redemarer(patientez un peu)
    a+ bret35
    Ok donc selon vous aussi la panne de lampe n'est en aucun cas liée au fonctionnement du moteur. Ca me rassure un peu car ce serait un drôle de hasard si l'ampoule avait grillée en même temps que le moteur...

    Je patiente donc, pour l'instant toujours rien et pourtant la température semble monter à l'intérieur du frigo. Mais le fait de l'avoir débranché retarde peut-être le processus de redémarrage...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Est-ce une panne grave de mon frigo Fagor?
    Par inviteabc44e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 08h27
  2. Ampoule GU10 grillée
    Par Nute66200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 11h30
  3. grave probleme son
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h41
  4. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 17h53
  5. problème DVD gravé
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...