[Blanc] LV Thomson : reste bloqué.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Thomson : reste bloqué.



  1. #1
    invitefbf589f5

    LV Thomson : reste bloqué.


    ------

    bonjour à tous,
    mon lv thomson aquastar 200 qui a 12 ans reste bloqué sur plusieurs prog,je dois l'aidé pour qu'il continu.depuis quelque temp il y a un peu de laissé allez de ma par.
    -fitre pas nettoyé
    -bouchon pot à sel dévissé et foiré,d'ailleur est ce que c'est grave?
    -bouchon rinçage dévissé que j'ai revissé.
    ma premier action a étais de revissé le bouchon pot a sel,d'ailleur j'ai reffet le plein de sel.revissé aussi bouchon rinçage.
    suite à vos conseilles j'ai mis 6 litre de vinaigre blanc chaude.
    j'ai mis en fonction avec le plus grand prog et trés chaud.
    j'ai arrété et laissé agir,j'ai repris plus tard pour terminé le prog.
    le lendemain j'ai refais un autre lavage et à ma stupéfaction tout à bien fonctionné,je recommenserais l'opération plus tard.
    aussi on entendé des cliquements en bas à droite,maintenant on entend bien moin,alor je sais pas mais est ce de la chance.
    est vous qu'est ce que vous en pensé de tous ça.
    un grand merci à tous pour vos truc et conseille qui m'on étais trés trés utile car maintenant mon lv fonctionne malgré son age.
    j'attend vos réponse avec impatience.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaiselle thomson qui reste bloqué

    bonjour,
    comme tout appareil, l'entretien est un grand plus car les petits problèmes s'accumulent et en créent de plus conséquent par le depot de calcaire par exemple qui est l'ennemi principal de toutes machines. jouer avec le feu finit par se bruler des lors soyez vigilant ne gaspiller pas en négligeance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefbf589f5

    Re : lave vaiselle thomson aquastar 200 qui reste bloqué

    bonjour michelduc
    comme vous dite jouer avec le feu on finit par se bruler,mais on devient trés bon en faisant marché ces méninges et à force de faire les choses,c'est sur il y a pas de doute,moi mon truc c'est l'ébénisterie car c'est mon métier depuis 25 ans
    à l'avenir je serais plus vigilant avec mon matériels,merçi de me le rappeler.
    pour en revenir à mon lv je voudrais savoir pourquoi il y a ces cliquements en bas à droite.
    à votre avis vu l'age de mon lv,fraudrait il pas que je démonte les cotés et nettoyer les durites,etc.....
    est ce qu'il y aurait un produit pour nettoyer l'intérieure de mon lv.
    en vous remerçiant de votre aide.

    salutation, garry

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle thomson aquastar 200 qui reste bloqué

    bonjour,
    vous semblez avoir un chassis type LV3 qui comporte un pressostat de chauffage,
    si le niveau d'eau est trop bas,
    il joue au yoyo(cliquetis) par l'effet de dépression provoqué par la pompe de cyclage,
    (vous avez bien d'autres soucis, on y reviendra)
    donc en 1ere approche déposer le panneau latéral gauche et voir l'état d'encrassement du remplisseur situé sous le répartiteur,
    3 durites dont une assez grosse (la plus basse) sont en sus du remplisseur,
    a nettoyer
    cela effectué rendra a nouveau le niveau d'eau normal
    donnez le résultat une fois effectué et on passera au reste car c'est loin d'être terminé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sonko19

    Re : lave vaiselle thomson qui reste bloqué

    Bonjour,
    J'ai un problème avec un vieux LV Thomson. J'ai bien l'impression que l'eau n'arrive pas. Je lance un Prgm, la vidange se fait et au moment du lavage ça se bloque. Sur la photo, on peut voir un bloc électrique bleu au milieu du tuyau d'arrivée d'eau. N'y aurait-il pas une quelconque vanne dans ce bloc? Que faire? Aussi j'ai voulu nettoyer le remplisseur mais impossible de le démonter!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    sonko19

    Re : LV Thomson : reste bloqué.

    Erreur l'eau arrive bien. J'ai démonté le remplisseur pour le nettoyer. On verra! Sinon qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre comme problème qui fait que ça se bloque???

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Thomson : reste bloqué.

    bonsoir
    nettoyer aussi les durites en bas

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGS56M42EU : reste bloqué sur 1mn.
    Par mailtomic dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2009, 16h06
  2. [Blanc] LV Candy CDF622 : reste bloqué en remplissage.
    Par invite7bd5c0ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 22h43
  3. [Blanc] Cycle Lave Vaisselle Siemens reste bloqué à la fin
    Par inviteb6046ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 15h18
  4. [Blanc] Lave linge selecline SLE1400 Reste bloqué sur vidange.
    Par mietd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 17h28
  5. [Blanc] mon lave vaisselle vedette reste bloqué en programme lavage
    Par invite02723c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...