[Thermique] Mort du chauffe eau electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mort du chauffe eau electrique



  1. #1
    yvan30

    Mort du chauffe eau electrique


    ------

    Bonjour
    J'ai mal au chauffe eau, depuis une quinzaine de l'eau coule sur l'enveloppe extérieure, 6 litres en une semaine.
    La cuve interne doit être percée, après 21 ans de service le "Vecors" de chez Franco Belge" se meurt , paix à son âme.
    La pression du réseau est de 4 bar.
    Quelle est la dynamique de la fuite, certes elle va augmenter mais à quelle vitesse?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonsoir yvan30 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    ... Quelle est la dynamique de la fuite, certes elle va augmenter mais à quelle vitesse?
    Dieu seul le sait, et il n'est pas bavard

    Je pense que le plus sage est de faire vite, voire très vite.

  3. #3
    yvan30

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonjour
    Sur le forum nombres de photos montrent des traces de rouille sur l'enveloppe externe du chauffe eau.
    Cette rouille est celle déposé par l'eau de la fuite.
    Dans mon cas le blanc de l'enveloppe externe est comme Conception, immaculée.
    J'en déduis donc que les fuites montrées sont anciennes, beaucoup plus que la mienne.
    Pour l'heure je mesure la fuite depuis début février elle dépasse à peine les 6 litres semaine.

  4. #4
    bat0210

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    bonjour yvan30 ,
    vous aimez jouer avec le feu ou du moins avec l eau , un cumulus de cet age à fait son temps et il est risqué de mesurer la fuite changer le au plus vite !!!
    la fuite peut très bien rester comme ca des mois mais aussi des heures et la bonjour le dégats des eaux si vous etes au travail , de plus comme la fuite est invisible on ne sait pas l importance de celle ci , imaginer un récipient sous pression avec une fuite , l explosion ou le déchirement ne sont pas à exclure et je ne parlent meme pas des dégats d une explosion !!!

    commele dit si bien génias , faites vite

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonjour yvan30 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    ... J'en déduis donc que les fuites montrées sont anciennes, beaucoup plus que la mienne ...
    Ceci n'est pas un critère. S'il n'y a pas (encore) de rouille chez toi, c'est que la fuite ne rencontre pas de fer sur son chemin.

    Tu es totalement libre de faire ce que tu veux. C'est à toi de l'assumer. Nous ne détenons pas la vérité. Chaque cas est un cas particulier. Comme on ne sait pas ce qui fuit, au juste, comment pourrions-nous détenir une quelconque Vérité?

    bat0210 que je salue aussi "exagère" un peu en utilisant le mot explosion, qui est un peu fort. En présence d'une fuite, s'il y a catastrophe, ce sera une crevaison de la citerne, avec inondation, mais sans projection de pièces. Une explosion supposerait une surpression, en principe impossible si le groupe fonctionne et s'il y a fuite.

    Il ne faudrait pas que cette "minimisation/relativisation" du risque te conforte dans l'idée que rien ne presse.

  7. #6
    bat0210

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    re ,

    oui c est vrai genias ( que je salue , milles excuses , c était tellement evident pour moi que j ai homis de le mettre ) ,à raison j exagère un peu sur l explosion , le déchirement est deja suffisant , par contre les dégats seront les memes si cela arrive pendant l abscence de yvan.
    a+

  8. #7
    goel22

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonjour,
    J'ai eu une fuite comme ça, l'eau coulait sur l'enveloppe externe, pas de rouille apparente.
    A vrai dire l'eau, après un long passage dans l'isolant, atteignait le haut du CE. Comme à cet endroit il n'y a souvent que de la laine de verre, celle-ci était gorgée d'eau. Très bien pour l'isolation ! (Le dessus était brulant)
    J'avais tenu 2 jours comme ça, attente du nouveau CE et du WE pour avoir le temps de m'en occuper, mais dans cette situation le plus vite est toujours le mieux.

  9. #8
    yvan30

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonjour
    Des nouvelles du malade, la fuite est stable à 6 litres semaine la rouille à fait son apparition depuis une semaine.
    En fait la fuite est antérieure au 30 janvier car j'ai trouvé enfin l'explication de l'humidité du tuyau d'évacuation du lave linge, c'était la fuite du chauffe eau qui tombais dessus sur le tuyau (de l'ordre d'une à deux gouttes jour et ce depuis l'an dernier disons Novembre).

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonsoir yvan30 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    ... la rouille à fait son apparition depuis une semaine ...
    Attention!

    Suivant l'endroit d'où elle provient, cette apparition de la rouille pourrait accélérer le processus de dégradation, et augmenter la fuite.

    Ce n'est peut-être pas raisonnable de laisser filer.

  11. #10
    nounours5457

    Re : Mort du chauffe eau electrique

    Bonjour, n'oubliez pas que en cas de grosse fuite ce sera de l' eau chaude!A+

Discussions similaires

  1. chauffe-eau electrique
    Par cheuky01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 23h00
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  4. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...