[Divers] probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000



  1. #1
    invitefc81ca97

    probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000


    ------

    bonjours a tous,

    j'ai acheter ce modèle d'occasion il a environs un an pour pour faire tourner du matériel de sonorisation (amplis + lumière)

    Du fait kil est d'occasion, les câbles reliant le démarreur au relais (lui même relier a la génératrice) ne se trouvaient plus dans leur compartiment ms a pendre.

    c'était un prévoir ms un gars c pris les pieds dedans et l'a fait couper.

    Apres avoir rebrancher (grâce aux bagues numérotées sur les câbles il n'y qu'à rebrancher sur les cosses elles aussi numérote a l'identique.

    Sauf que certaines bagues étant absentes un fil rouge et un fil vert reste a brancher!!!!

    bizarrement le groupe est tout de même repartit avec un enorme bruit parasite sortant des enceintes ( le même petit parasite normale du fait de tourner ac un groupe mais 10 fois plus intense du genre que l'on entend presque autant que la musique).

    je recherche donc quelqu'un pouvant m'aider au sujet de la partie électricité d'un tel engin ou le must une revue technique de ce modèle ou d'un modèle qui ressemble.

    (démarrage a clé)

    voila aider moi svp j'en ai besoin ce weekend-end en plus

    merci

    -----

  2. #2
    invitefc81ca97

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    et alors ca vous parle pas ce genre de probleme?

  3. #3
    golfo57

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    Bonjour,
    Ben à part aller sur le site voir à quoi ressemble ta bête, ne nous renseigne pas plus, si ce n'est, qu'il y a en sortie 2x 220V. Donc combien de câbles as tu à brancher en tout? Si tes enceintes grésillent, il y a effectivement un défaut entrée ampli. La masse est-elle indépendante, ou tressée autour du câble==> donc voir défaut câble. @+

  4. #4
    golfo57

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    Re, J'ai oublié de rajouter. Du fait que les câbles ont été arrachés brutalement pendant que tout était en charge (tu faisais de la musique) que ton ampli a pris un coup. L'as tu testé en le branchant sur le réseau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, J'ai oublié de rajouter. Du fait que les câbles ont été arrachés brutalement pendant que tout était en charge (tu faisais de la musique) que ton ampli a pris un coup. L'as tu testé en le branchant sur le réseau?
    Bj rà toi,
    Tu veux dire quoi par "testé en le BRANCHANT sur le RESEAU " ???

    Je suppose que tu ne parles pas de RESEAU EDF !
    Mais des petites phrases de ce genre , ça peut amener de GRAVES confusions , suivant "l'INTERPRETATION" qu'en fait le lecteur .

    Bon A M

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Je suppose que tu ne parles pas de RESEAU EDF ! ...
    Bien sûr que si!

    Je note dans la même citation, qu'il est question de l'ampli. Je n'ai, bien entendu, pas bien compris qui était malade, du groupe électrogène ou de l'ampli. Je n'ai pas bien compris si l'ampli était le seul à faire un bruit inhabituel. Comme toujours, il nous appartient de décoder, grâce à nos super boules de cristal.

    Je reviens donc vers kanarkontek: qui est malade? L'ampli a-t-il été testé sur le secteur EDF? Comment se comporte-t-il?

    Quant au groupe, s'il est chargé par autre chose que l'ampli, des charges ohmmiques pures, que donne-t-il?

  8. #7
    f6bes

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    Bien sûr que si!
    Bjr Gienas,
    Ben moi , j'en étais resté à celui qui "rend malade" : le GROUPE ELECTROGENE,puisque c'est de lui qu'on cause !!

    Bon si c'est "tester l'AMPLI sur le réseau"................ça change la donne.
    Comme quoi un mot en moins et ça change la "vision" des choses.
    Pas assez attentif le sieur BES !

    Bonne soirée à toi

  9. #8
    golfo57

    Re : probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000

    Bonjour f6bes et gienas,
    Qu'est ce qu'il y a ? je me suis mal exprimé en parlant de "réseau" bon prise de courant , ça va?
    Simplement que kanarkontek fait de la musique et a besoin du jus==> groupe électrogène, mais ses bafles grésillent et sont branchées sur un ampli, non? d'où la question d'essayer son ampli branché au secteur 220V, si des fois c'était pas lui qui était malade.@+
    Mais des petites phrases de ce genre , ça peut amener de GRAVES confusions , suivant "l'INTERPRETATION" qu'en fait le lecteur
    Et encore sorry

Discussions similaires

  1. [Divers] securité moteur diesel groupe electrogene
    Par ATTOSS dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 11h44
  2. [Divers] Problème surtension groupe éléctrogène...
    Par mikegouli dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 13h06
  3. [Divers] Groupe électrogène : problème de fonctionnement
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2008, 18h53
  4. [Divers] Probleme groupe electrogene
    Par fabien1379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 15h45
  5. [Info] mise à la terre d'un groupe electrogène
    Par invite1e3cbd98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...