bonjour,
pour commencer dire "bonjour",
ben oui ,
c'est ainsi que l'on procède pour solliciter des personnes qui seraient enclins a vous aider ,
d'autant que c'est une règle clairement définie dans la charte de ce forum
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
20/02/2009 - 19h51
goupilargenté
Re : ma machine à laver n'essore plus
Bonsoir,
Est-ce que la vidange se déroule normalement? S'il reste trop d'eau dans la cuve, l'essorage ne se déclenche pas. Et dans ce cas il faut contrôler (parfois seulement déboucher) la pompe de vidange
Si la cuve est bien vide, il faut contrôler en premier lieu les charbons du moteur (s'il s'agit d'un moteur "universel" à vitesse variable d'essorage) ou le condensateur (s'il s'agit d'un moteur asynchrone, sans charbons).
Bon courage
20/02/2009 - 20h33
zazie27
bonsoir,
il s'agit d'une machine à hublot il y a encore de l'eau dans la cuve
j'ai essayé de récupérer un maximum d'eau en dévissant en bas de la machine à laver je ne sais pas à quoi cela correspond désolée la mécanique et moi ca fait 2 ... du coup j'ai pu ouvrir mon hublot mais le linge est à essorer à la main ...
je ne sais pas si ces infos peuvent vous aider à me répondre ...
merci dans tous les cas pour votre 1ère réponse
20/02/2009 - 20h40
michelduc
bonsoir,
actuellement vous est il possible de mettre un programme essorage seul pour voir si cela fonctionne? si cela fonctionne c'est donc dire que vous avez un problème de vidange soit la pompe obstruée par un intrus, soit la pompe defectueuse .essayez donc un essorage seul pour voir la réaction maintenant que la machine est vide
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
20/02/2009 - 20h47
zazie27
bonsoir
je viens donc d'essayer l'essorage seul avec la machine vide et cela fonctionne
donc si j'ai bien suivi cela vient donc de la pompe ?
et est ce risqué si je remets mon linge qui n'est pas essoré dedans pour l'essorer?
merci d'avance
bonsoir,
si la pompe est bloquée elle ne pourra vider l'eau du linge a moins de laisser le filtre ouvert mais vous aurez l'eau dans les pieds . si c'est urgent c'est une solution mazis faut trouver la panne réelle
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
20/02/2009 - 21h05
zazie27
d'accord je vais regarder la pompe demain à tête reposée pour voir si c'est bien à ce niveau là qu'il y a un problème
je vous remercie beaucoup pour votre aide
20/02/2009 - 21h16
michelduc
bonspoir,
soit la pompe bloquée, soit la durite pompe cuve bouchée ou tuyau d'évacuation bouché