[Thermique] PB Préssion chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PB Préssion chaudière gaz



  1. #1
    kurt51524

    PB Préssion chaudière gaz


    ------

    Bonjour à tous,
    je vous expose mon problème

    après de nombreux soucis sur ma chaudière, changement vase, fuite joints circulateur, j'ai toujours des problèmes de baisse de préssion.

    Est ce normal de noter une légère baisse de pression lorsque je diminue ou ferme un robinet thermostatique d'un radiateur.
    Je ne vois pas le lien qu'il peut exister.

    Note : les radiateurs ne sont pas monter en série.

    Avez vous une explication ou c'est moi qui me fait des idées.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : PB Préssion chaudière gaz

    Bonjour,
    Oui, c'est normal d'avoir une légère baisse de pression, mais celle-ci doit revenir à la normale lorsque l'on réouvre le robinet du radiateur.
    Si vous devez faire un appoint régulier de votre chaudière alors que le vase a été changé et que la fuite sur le circulateur a été réparé, c'est que vous avez une fuite ailleur. Par exemple la soupape de sécurité (celle du chauffage). Ou un presse étoupe de robinet par exemple.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    kurt51524

    Re : PB Préssion chaudière gaz

    Citation Envoyé par centaurus Voir le message
    Bonjour,
    Oui, c'est normal d'avoir une légère baisse de pression, mais celle-ci doit revenir à la normale lorsque l'on réouvre le robinet du radiateur.
    Si vous devez faire un appoint régulier de votre chaudière alors que le vase a été changé et que la fuite sur le circulateur a été réparé, c'est que vous avez une fuite ailleur. Par exemple la soupape de sécurité (celle du chauffage). Ou un presse étoupe de robinet par exemple.
    Tout d'abord, merci de votre réponse, mais connaissez vous la raison de cette baisse de pression lorsque l'on baisse un robinet thermostatique, juste par curiosité.

    Sinon, oui en effet, la soupape de sécu étant neuve, je vais devoir m'orienter vers une fuite ailleurs, circuit, raccords...

    Cordialement

  4. #4
    invite7842be71

    Re : PB Préssion chaudière gaz

    Le nouveau vase d'expansion a etè testè avant son remplaçement?? Il arrive couramment q'ils sont trop chargèes en air, j'en ai deja vu qui avaits plus de 2 bars, donc on retrouve le mème problème que si il est pas assez chargè. Bien verifier la soupape si elle ne fuitpas, des fois on le voit pas. Au cas ou enlever le tube dessous et mettre un recipiant pour voir si elle ne coule pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    centaurus

    Re : PB Préssion chaudière gaz

    Citation Envoyé par kurt51524 Voir le message
    Tout d'abord, merci de votre réponse, mais connaissez vous la raison de cette baisse de pression lorsque l'on baisse un robinet thermostatique, juste par curiosité.

    Sinon, oui en effet, la soupape de sécu étant neuve, je vais devoir m'orienter vers une fuite ailleurs, circuit, raccords...

    Cordialement
    Bonjour,
    Le manomètre se trouve sur la partie "aspiration" de la pompe. En fermant un robinet, vous augmentez la perte de charge du circuit (il y a plus de ressistance au passage de l'eau) l'aiguille du mano a tendance a baisser. Faite un essai:
    repérez la pression du manomètre puis couper la chaudière electriquement afin d'arréter la pompe. L'aiguille de votre manomètre va monter. Puisque la pompe est à l'arret, il n'y a plus de pertes de charge.
    A savoir, lorsqu'on fait un appoint d'eau, il faut le faire pompe à l'arrêt.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  7. #6
    kurt51524

    Re : PB Préssion chaudière gaz

    Citation Envoyé par gigibretenois Voir le message
    Le nouveau vase d'expansion a etè testè avant son remplaçement?? Il arrive couramment q'ils sont trop chargèes en air, j'en ai deja vu qui avaits plus de 2 bars, donc on retrouve le mème problème que si il est pas assez chargè. Bien verifier la soupape si elle ne fuitpas, des fois on le voit pas. Au cas ou enlever le tube dessous et mettre un recipiant pour voir si elle ne coule pas.
    Merci pour la piste,
    évidement, non le vase n'a pas été testé, s'est déjà moi qui ai signalé le problème du vase au chauffagiste alors...

  8. #7
    kurt51524

    Re : PB Préssion chaudière gaz

    Citation Envoyé par centaurus Voir le message
    Bonjour,
    Le manomètre se trouve sur la partie "aspiration" de la pompe. En fermant un robinet, vous augmentez la perte de charge du circuit (il y a plus de ressistance au passage de l'eau) l'aiguille du mano a tendance a baisser. Faite un essai:
    repérez la pression du manomètre puis couper la chaudière electriquement afin d'arréter la pompe. L'aiguille de votre manomètre va monter. Puisque la pompe est à l'arret, il n'y a plus de pertes de charge.
    A savoir, lorsqu'on fait un appoint d'eau, il faut le faire pompe à l'arrêt.

    Merci beaucoup pour l'explication, mon chauffagiste à bien été incapable (ou alors il n'a pas voulu prendre le temps) d'expliquer le phénomène

Discussions similaires

  1. pb d'eau + pression;chaudiere gaz
    Par invite7d0074a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 11h12
  2. [Thermique] probleme pression chaudiere a gaz
    Par invitef45c5346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 07h40
  3. [Thermique] Pression chaudiere gaz
    Par invited1a7c692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 20h46
  4. [Thermique] pression dans chaudière à gaz
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...