[Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé



  1. #1
    Deuzas

    Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé


    ------

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que celui rencontré par Loulou2189 et évoqué ici :

    http://forums.futura-sciences.com/de...re-resolu.html

    J'ai le même modèle de chauffe-eau et je souhaiterais avoir le schéma (ou le détail) du branchement réalisé par loulou2189 pour passer de la config. usine tri-phasé en monophasé. La doc fournie avec l'appareil est peu lisible et surtout, le schéma dont j'ai besoin fait référence à des repères numérotés qui n'existent pas en réalité !
    J'ai bien vérifié la conso. instantanée du chauffe-eau via le compteur EDF et elle n'est que de 1000w au lieu de 3000w. Je suis donc clairement dans le cas de figure de loulou2189 : Je n'utilise que le 1/3 de la puissance du chauffe-eau...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Deuzas,

    Je joins la photo d'écran d'un document Atlantic où tu trouveras le câblage qui t'intéresses. Si les 3 résistances sont raccordées normalement, il est possible que 2 enroulements soient détruits.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Deuzas

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé

    Merci CRAM64 !

    En plus, loulou2189 m'a éclairé en MP !
    Je tente la réparation aujourd'hui et j'espère confirmer dans la foulée que cette panne est résolue !

    Bon WE

Discussions similaires

  1. chauffe eau 300l ou 200l
    Par invite88e088f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2015, 23h36
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané : triphasé vers monophasé ?
    Par invite97e6381a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2009, 12h24
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l : fonctionnement aléatoire. [Résolu]
    Par LOULOU2189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2009, 21h34
  4. [Thermique] Passage en HP/HC ou IHP chauffe-eau électrique
    Par inviteccdca356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2008, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...