[Blanc] Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516



  1. #1
    invite54b0187b

    Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516


    ------

    Bonjour,

    Mon LV débute son programme et après la phase de vidange, le remplissage débute mais là la vanne d'arrivée d'eau ne commute pas (et donc pas d'eau).
    La tension a ses bornes est de 20V au repos et passe à 120V pendant la commande. Après quelques secondes ainsi, le LV passe en alarme.
    Le triac parait OK, pas de trace de chaud ou de fuite, le test à l'ohmètre montre aucun CC.
    J'ai bien le 230V sur une anode, mais la seconde ne bascule qu'à 120V (testé sans la vanne donc pas de risque d'écraser le 230).
    Je m'aprête à changer le triac mais peut être ne reçoit il pas la bonne commande.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre aide.
    Ricc

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    bonsoir,
    deja faut etre sur de l'electrovanne, fonctionne t elle avec du 220v branché dessus?
    si oui , essayez de brancher une ampoule de 5w a la place de l'electrovanne. si elle s'allume pas quand il faut c'est que le triac peut defaillir .
    mesurer un triac sans charge ne donne pas la bonne tension tres souvent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    wendy79

    Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    salut
    avant tout sur cet appareil il te faut trouver le code panne. pour cela : appuie sur le bouton start en le maintenant enfoncé ; positionne ton selecteur sur la 2 eme position à droite du o ; puis tu verras à gauche apparaitre un code panne à l'aide des 4 voyants.
    la combinaison de ces voyants nous donne le code. sinon tu risques de partir sur une fausse piste . tout de suite , etant professionnel je peux te dire que je n'ai jamais remplacé de triac sur l'alim de l'electrovanne! je pense que tu fais fausse route! a+

  4. #4
    invite54b0187b

    Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    Merci pour vos réponses.
    Je teste ce soir la vanne seule avec du 230 et je relève le code panne.
    A ce sujet, comment connaitre le code selon les leds allumées et les éteintes ?
    Merci.
    Ricc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54b0187b

    Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    Bonsoir à tous,

    J'ai envoyé le 230 directement sur la vanne, elle commute bien.
    J'ai tout remonté mais pour le code panne, je n'arrive pas à l'obtenir.
    J'ai beau presser le poussoir et commuter de 2 crans le sélecteur, aucune led ne s'allume.
    C'est vrai qu'aujourd'hui, après avoir remonté la carte, la vanne s'ouvre un peu, on entend l'eau siffler légèrement et un petit filet d'eau rentre. Du coup, le LV ne se met plus en alarme quelques secondes après l'instant où la vanne s'ouvre mais beaucoup plus tard.
    Je pense que la vanne ne reçoit pas le 230 (j'avais relevé 120 V à vide).
    Il me faut mesurer la tension en charge sur la vanne mais je n'aurai le voltmètre que demain.
    Merci

  7. #6
    wendy79

    Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    bonjour
    il se peut que l'electrovanne soit en cause , mais moi je regarderais la boite à eau
    j'en reviens au code panne , pour trouver ton code panne , il faut le chercher quand l'appareil cliglote , si tu fais un reset et qu'après tu cherches le code tu ne pourras jamais l'afficher!

  8. #7
    invite54b0187b

    Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre aide.
    Je me plante depuis le début car en l'absence d'arrivée d'eau (pas de bruit d'écoulement), j'ai relevé la tension de commande de l'électrovanne à 120V à vide et c'est une erreur.
    Avec les triacs, il faut bien relever la tension toujours en charge.
    C'est ce que j'ai fait hier et j'ai bien 230V au bornes de la vanne. Par contre elle semblait ne pas commuter.
    Mais si je retire le tuyau de sortie de la vanne, elle commute bien et l'au sort à fond de la vanne.
    Mon problème semble maintenant venir du circuit aval de la vanne qui me parait totalement bouché.
    Est ce ça que vous appellez la boite à eau. Cela ressemble à un bloc de résine pour adoucir. Arrive t il que ça se bouche ? ça me parait un sacré b**** à démonter.
    Merci de votre aide et bonne journée.

  9. #8
    invite54b0187b

    Smile Re : Pas d'entrée d'eau sur LV Whirlpool ADP9516

    Bonsoir,
    Finalement en lisant de vieux messages, j'ai vu qu'un bouchage arrivait souvent sur le boitier plastique plaqué sur le coté gauche du LV. 3 entrées y sont raccordées au bas, cet ensemble semble servir à mélanger l'eau du réseau à celle venant de l'adouciseur.
    Le canal apportant l'eau venant de l'électrovanne (celui qui a une roue à aubes, certainement un débimètre) laisse passer l'air si on souffle mais une fois mis de l'eau à l'intérieur, plus rien ne passe si je souffle.
    Je vais essayer de retirer ces cochonneries, certainement du calcaire.
    Merci à tous, en particulier Wendy 79 qui avait flairé le truc dès le départ.
    Merci encore pour toutes vos aides.
    Ricc

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau
    Par invitea367fcd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2008, 16h55
  2. quelqu'un n'aurait pas des infos sur le concours d'entrée à l'école d'archi de lille?
    Par invite6f8cc45b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h29
  3. Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau
    Par inviteb7545f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 12h23
  4. Pas d'eau dans mon Whirlpool ADP 5552
    Par invitec30a870d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2006, 12h14
  5. Sur Lave L whirlpool bac à produits pleins d'eau
    Par francois3100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...