Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau



  1. #1
    inviteb7545f7b

    Question Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau


    ------

    Bonjour, voici mon problème. J'ai un lave-vaisselle Miele G570 qui a environ 12 ans.
    Je suis face à la panne suivante :
    Le lave-vaisselle ne fait pas rentrer d'eau dans la cuve. Le programmateur semble tourner normalement, mais la pompe de vidange tourne tout au long du cycle. Je ne sais pas si la résistance chauffe.
    J'ai enlevé le dessous et repéré les éléments suivants : la pompe de vidange, la pompe de circulation, le bloc de régénération avec son éléctrovanne, 2 sondes de niveau, la résistance, 2 sondes de températures... il y a aussi le système aquastop avec son flotteur, son capteur, et le bloc d'éléctrovanne double (pourquoi double d'ailleurs ?) qui est au bout du tuyau. J'ai controlé l'EV du bloc de régénération et celle de l'aquastop, elles semblent fonctionner : si je les alimente directement, elles "bougent".
    Je pense que la fautive est l'EV de remplissage/circulation, mais où est elle ? Sur le schéma déniché dans la porte, elle s'appelle Y27. Mais impossible de la localiser physiquement.
    En déplaçant le lave-vaisselle, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau dans le bac de rétention. Cela peut-il être la cause ? En fait, que se passe-il exactement lorsque le bac de rétention est plein d'eau ?
    Je n'ai pas vérifié les pressostats.
    Merci d'avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite5fbdd725

    Re : Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau

    bonjour
    si tu avait de l eau dans la tole de dessous elle actionne
    le flotteur en polystirene et actionne la pompe de vidange
    tu doit avoir une fuite a controlé lave vaisselle surelevé pour voir dessous lors du fonctionnement
    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Divers] panne lave vaisselle Miele G570
    Par invite6eef0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 14h57
  2. Fuite d'eau LV Miele G570
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 18h11
  3. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
  4. Lave vaisselle G570 : pu d'eau ...
    Par patdxfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 15h12
  5. lave vaiselle miele g570
    Par invite39a596c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...