[Brun] Platine Philips AF829
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Platine Philips AF829



  1. #1
    jpp75013

    Platine Philips AF829


    ------

    Bonjour à Tous
    Je possède une platine vyniles Philips AF 829, régulée par Quartz , depuis quelques temps , la vitesse ne se régule plus, elle tourne à toute allure et les pitchs de contrôle de vitesse 33T et 45T n'ont plus aucune action.
    Quelqu'un aurait il une idée de la panne?
    Merci.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Bonjour

    j'ai eu, il y a quelque temps, un problème similaire. platine folle tournant très très vite, et c'était dans une église. Je t'explique pas la situation pendant les mariages ou autres. Envoyée aux différents services après vente, le retour était toujours le même. RAS, tout est OK, pas de problèmes.

    Et nous nous sommes aperçus que le système régulateur de vitesse était basé sur un plateau comportant un "disque stroboscopique", c'est à dire composé de zone blanches, zones noires et d'une cellule photoélectrique pour capter la rotation et réguler ensuite la vitesse.
    Or l'emplacement de la platine faisait que la cellule recevait directement le rayonnement de soleil et saturée de lumière ne faisait plus son travail. un simple bout de carton et tout est rentré dans l'ordre.

    est-ce que ta platine comporte un cercle stroboscopique (sur le côté, dessous ?) si dans ton cas ce n'est pas le soleil, il faut peut être vérifier la cellule photosensible si elle existe (pensez aussi propreté) et les circuits annexes.

    si cela peut t'aider

    amicalement

  3. #3
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse , malheureusement il n'ya pas de stroboscope sur cette platine, c'est une régulation électronique, pîlotée par quartz.
    cordialement.
    jpp
    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour

    j'ai eu, il y a quelque temps, un problème similaire. platine folle tournant très très vite, et c'était dans une église. Je t'explique pas la situation pendant les mariages ou autres. Envoyée aux différents services après vente, le retour était toujours le même. RAS, tout est OK, pas de problèmes.

    Et nous nous sommes aperçus que le système régulateur de vitesse était basé sur un plateau comportant un "disque stroboscopique", c'est à dire composé de zone blanches, zones noires et d'une cellule photoélectrique pour capter la rotation et réguler ensuite la vitesse.
    Or l'emplacement de la platine faisait que la cellule recevait directement le rayonnement de soleil et saturée de lumière ne faisait plus son travail. un simple bout de carton et tout est rentré dans l'ordre.

    est-ce que ta platine comporte un cercle stroboscopique (sur le côté, dessous ?) si dans ton cas ce n'est pas le soleil, il faut peut être vérifier la cellule photosensible si elle existe (pensez aussi propreté) et les circuits annexes.

    si cela peut t'aider

    amicalement

  4. #4
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Salutations

    la mienne était aussi à régulation par quartz, mais "déconnectable" pour pouvoir modifier la vitesse en plus ou en moins pour s'adapter à certain cas.

    Un témoin rouge ou vert me signalait si j'étais en Quartz ou en Réglage manuel.

    Le quartz peut parfois fournir la référence à l'entrainement, mais un système strobo (parfois en dessous ou ailleurs) vérifie la rotation "réelle" de plateau et corrige en cas d'imprévus (exemple: frottements ou autres résistances)

    cela peut être en lumière visible ou invisible ou détection magnétique, etc)

    dans tous ces cas il faut une cellule émettrice et une réceptrice; et l'une d'elle peut lacher.

    pardonne-moi ces précisions qui effectivement ne correspondent peut-être à rien dans ton cas

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Platine Philips AF829

    Avé
    à tout hasard voici une doc service du af877 qui doit ressembler:
    source:
    http://www.vinylengine.com/library/philips/af-877.shtml

    voir en pages 7 et suivantes
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 25/03/2009 à 20h34.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Bonjour à tous

    sur le schéma transmis par Parcro, on voit que le modèle de platine n'est pas piloté par Quartz, mais par une sorte d'oscillateur à transistors dont la fréquence (donc la vitesse) est réglable par des résistances ajustables et qu'il n'existe pas de système strobo de contrôle de la vitesse du plateau.
    Par contre dans la doc, ils insistent à ne pas exposer une LDR (cellule photosensible) à la lumière extérieure. Mais dans ce type de montage, cette cellule ne sert qu'à l'arrèt du moteur, pas à la vitesse.

    Il faudrait télécharger une version pilotage par Quartz (la AF967 doit l'être) et elle existe sur vynilengine. par contre je crois qu'il faut s'inscrire sur ce site pour y accéder et en Anglais, personnellement j'évite de le faire car mon anglais est limité.
    Si tu veux le faire, ou Parcro.

    si la platine tourne toujours à pleine vitesse, on peut imaginer que le transistor de puissance qui commande le moteur est peut être en court-circuit (BD135 sur schéma AF877) et ne fait plus son travail de régulation

    C'est une piste parmi tant d'autres.
    A+

  8. #7
    parcro

    Re : Platine Philips AF829

    Avé

    no problemo W
    voici la af967 de la même source
    http://www.vinylengine.com/library/philips/af-967.shtml

    mais elle est en néerlandais....
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Merci Parcro

    peut importe qu'elle soit même en zoulou ou en jivaro, c'est juste pour voir le schéma, car le dessin est la seule langue universelle

    Grand Merci et A+

  10. #9
    parcro

    Re : Platine Philips AF829

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Bonjour à tous

    après un premier coup d'oeil sur le schéma AF967 quartz, je précise qu'il existe bien un système de contrôle de la vitesse "réelle" du plateau, mais pas avec un strobo et une cellule optique. Mais par "quelque chose" de non précisé sur le schéma et qui est nommé G.
    cela semble être relié au moteur ou monté dessus. c'est peut être une détection magnétique, quoi qu'il en soit cela transmet un nombre de rotation par un cable blindé (pour éviter les interférences qui agiraient sur la vitesse) au IC 450, puis 447, 444, 450.
    - IC45 transmet par une 220 ohms une tension de régulation au transistor TS465 (BD135) qui lui alimente le moteur. tension de régulation en fonction d'une fréquence reçue soit de l'oscillateur Quartz (FIXE), soit d'un multivibrateur (réglable) sélectionné par l'interrupteur Pitch/Crystal
    avec 2 possibilités 33/45 tours chacun avec sélecteur speed
    reste à trouver ou se trouve le problème et pour cela il faudrait préciser si les leds 33 ou 45 tours s'allument bien en fonction des inters.
    et si la vitesse change suivant 33/45 ou pitch/crystal, ou rien du tout.
    qu'indique l'affichage display ?
    si pas la moindre variation, personnellement je pencherais plutôt pour un problème sur le BD135 qui commande le moteur, plutôt que dans l'un des circuits intégrés.
    Comme nous n'avons pas le bon schéma, peut-on repérer le fameux BD135, la 220 ohms et le condo électrochimique 22 µF C756. s'ils existent ?
    si l'on court-circuite le 22µF avec un fil(l'idéal serait de déssouder la 220 d'un côté par précaution), on met la base du BD135 à la masse et donc le transistor ne conduira plus, le moteur doit s'arréter.
    S'il ne s'arrète pas on peut penser court-circuit du transistor, donc le changer.
    sinon pour autres pannes possibles, il faut plus de matériel.

    J'aimerais quelques avis sur ma méthode un peu brutale j'en conviens.
    A+

  12. #11
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à tous

    après un premier coup d'oeil sur le schéma AF967 quartz, je précise qu'il existe bien un système de contrôle de la vitesse "réelle" du plateau, mais pas avec un strobo et une cellule optique. Mais par "quelque chose" de non précisé sur le schéma et qui est nommé G.
    cela semble être relié au moteur ou monté dessus. c'est peut être une détection magnétique, quoi qu'il en soit cela transmet un nombre de rotation par un cable blindé (pour éviter les interférences qui agiraient sur la vitesse) au IC 450, puis 447, 444, 450.
    - IC45 transmet par une 220 ohms une tension de régulation au transistor TS465 (BD135) qui lui alimente le moteur. tension de régulation en fonction d'une fréquence reçue soit de l'oscillateur Quartz (FIXE), soit d'un multivibrateur (réglable) sélectionné par l'interrupteur Pitch/Crystal
    avec 2 possibilités 33/45 tours chacun avec sélecteur speed
    reste à trouver ou se trouve le problème et pour cela il faudrait préciser si les leds 33 ou 45 tours s'allument bien en fonction des inters.
    et si la vitesse change suivant 33/45 ou pitch/crystal, ou rien du tout.
    qu'indique l'affichage display ?
    si pas la moindre variation, personnellement je pencherais plutôt pour un problème sur le BD135 qui commande le moteur, plutôt que dans l'un des circuits intégrés.
    Comme nous n'avons pas le bon schéma, peut-on repérer le fameux BD135, la 220 ohms et le condo électrochimique 22 µF C756. s'ils existent ?
    si l'on court-circuite le 22µF avec un fil(l'idéal serait de déssouder la 220 d'un côté par précaution), on met la base du BD135 à la masse et donc le transistor ne conduira plus, le moteur doit s'arréter.
    S'il ne s'arrète pas on peut penser court-circuit du transistor, donc le changer.
    sinon pour autres pannes possibles, il faut plus de matériel.

    J'aimerais quelques avis sur ma méthode un peu brutale j'en conviens.
    A+
    Rebonjour,
    Voici une partie de la réponse, les leds s'allument bien en fonction des inters 33 ou 45, la vitesse reste la même quelque soit la selection effectuée, et quelque soit la position du pitch, il n'y a pas de display, ce sont uniquement des leds qui servent aux réglages. .Je vais faire une photo de l'intérieur et faire la manip que tu préconises. Merci pour toutes ces recherches.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    parcro

    Re : Platine Philips AF829

    Avé
    effectivement, après traduction libre:
    il y a sur le gc009 (doc néerlandaise part 1 page 6 tacho control), couplé sur l'axe du moteur cc, un générateur (le point G de W...!) à courant alternatif qui donne une tension et une fréquence liées au nombre de tour...

    outre les excellentes suggestions de W:
    il faut définir quel schéma correspond effectivement au af829
    vu l'âge, remplacer les condos chimiques des circuits douteux
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Citation Envoyé par jpp75013 Voir le message
    Rebonjour,
    Voici une partie de la réponse, les leds s'allument bien en fonction des inters 33 ou 45, la vitesse reste la même quelque soit la selection effectuée, et quelque soit la position du pitch, il n'y a pas de display, ce sont uniquement des leds qui servent aux réglages. .Je vais faire une photo de l'intérieur et faire la manip que tu préconises. Merci pour toutes ces recherches.
    Voici les photos
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Re à tous

    en effet, ta platine est un mélange de 877 et de 967.
    pilotage par quartz, mais affichage vitesse par leds et non par display.

    les valeurs autour du BD135 sont celles de la 877 à savoir condo électrochimique 33µF au lieu de 22,
    autre condo 22nF au lieu de 47 nF mais toujours 220 ohms pour la résistance de base du BD135.
    +image jointe de la manip.

    Par curiosité, vois-tu un cable blindé partir du moteur (plutôt du générateur alternatif- Merci Parcro) et aller à la plaque électronique ?
    et est-il en bon état ? (pas déssoudé ou coupé)
    A+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Re à tous

    en effet, ta platine est un mélange de 877 et de 967.
    pilotage par quartz, mais affichage vitesse par leds et non par display.

    les valeurs autour du BD135 sont celles de la 877 à savoir condo électrochimique 33µF au lieu de 22,
    autre condo 22nF au lieu de 47 nF mais toujours 220 ohms pour la résistance de base du BD135.
    +image jointe de la manip.

    Par curiosité, vois-tu un cable blindé partir du moteur (plutôt du générateur alternatif- Merci Parcro) et aller à la plaque électronique ?
    et est-il en bon état ? (pas déssoudé ou coupé)
    A+
    Bonjour,
    Merci pour la photo, c'est bien explicite, d'une part j'ai fait la manip court-circuit du condo après avoir dessoudé une patte de la 220, et le moteur s'arrête, d'autre part le câble blindé ne va pas au moteur mais au centre de la platine avec un élément que je n'arrive pas à identifier,(il faut que je démonte tout l'entraînement du plateau) et qui ressemble à un tachymètre ou quelque chose comme çà, j'ai refait par acquis de conscience les soudure du câble blindé.et si oui, est ce u Merci encore à tous et à toi W.
    Dernière modification par jpp75013 ; 31/03/2009 à 16h28.

  17. #16
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Re W
    Je viens de démonter en partie le plateau, le câble blindé est raccordé à un bobinage qui entoure l'axe du plateau, je l'ai testé , il fait 47,5 ohms.

  18. #17
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Bonsoir

    Ok, donc le BD135 est bon. je pense qu'il faut chercher du côté de la section Direct Control Commande Directe (schéma AF967) car il paraitrait étonnant que les 2 oscillateurs (Quartz et Pitch) soit en panne tous les 2, or en changeant l'inter pitch ou crystal, le problème reste le même.
    (ou alors le circuit de commutation ic438 HEF40858 ?)

    par contre dans la notice AF877, on précise les test pour régler le Direct Control. et la fameuse bobine est bien un générateur de courant et de fréquence. Ils mettent en garde d'ailleurs sur le risque d'un court-circuit à ce niveau.

    J'explique: dans les tests, il est noté de le débrancher et de mettre à la place un générateur 100 hertz à 100mV et alors la sortie sur la 220 ohms doit être à zéro.(toujours pour la AF877)
    si l'on réduit la fréquence (comme si le plateau diminuait sa vitesse suite à un frottement par exemple) la tension sur la 220 ohms monte jusqu'à 7v à 80 hertz.ce qui augmente la vitesse du moteur, c'est logique.

    Donc je pense qu'il faudrait d'abord contrôler les principales tensions, à savoir l'alimentation principale marquée +2 (ce qui ne veut pas dire 2 volts) mais 11 volts. sur une patte du fameux BD135 (pas celle qui va au moteur ni celle qui va à la 220 ohms)
    et sur la broche 1 du IC450 s'il existe (un NE532) qui correspond au côté de la 220 ohms (pas côté BD135), là cela devrait être 2volts, toujours d'après schéma AF967.
    Attention, il est noté de ne pas positionner la LDR R499 à la lumière du jour pendant les tests (elle ne doit recevoir que la led 406) c'est l'arrêt automatique.
    c'est bien compliqué à décrire.
    et eux (les techniciens) utilise un oscillo.

    PS: à côté du NE532, y-a-t-il un ajustable de 4k7 R494 ?

    A+

  19. #18
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Bonjour à tous,
    J'ai fait un relevé des tensions aux bornes du BD 135; Emetteur: 5,78v, base:6,49v, collecteur:7,05v, donc rien à voir avec celles indiquées, de plus; pas de CI NE 532, à priori le schéma est pas mal différentde l'AF 967, les seuls ajustables de,4k7 sont ceux des pitchs de contrôle de vitesse, cijoint une photo de la partie correspondant au CI intéressé par la 220 ohms.çà me paraît compliqué tout çà sans schéma, je crois honnètement que c'est difficilement réparable,( à l'impossible....) je vous remercie( particulièrementW) pour votre disponibilité.

  20. #19
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Dans le feu de l'action j'ai oublié la Pièce jointe:
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    [QUOTE=jpp75013;2277798]Dans le feu de l'action j'ai oublié la Pièce jointe:
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    PIXEL

    Re : Platine Philips AF829

    c'est impossible sans oscilloscope , et sans habitude des ces superbes dinosaures...

    j'en restaure fréquemment.

  23. #22
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Bonjour à tous

    après avoir à nouveau regardé les première images, j'en conclus que l'on se rapproche plus de la 877 que de la 967 (vu les composants)

    Si un peu de temps encore dispo et par acquis de conscience, on pourrait essayer les mesures préconisées dans le manuel de la 877 page 7 à savoir contrôle des tensions d'alim (+1/ environ 17 v sur + du gros condo électrochimique, +2/ sur la patte d'entrée du 7808 11 volts, réglable par un ajustable et enfin +3/ 8 volts en patte de sortie du 7808)

    les LM358 sont équivalent aux NE532. et l'on sait que le moteur tourne parce que plus de 2 volts en sortie patte 7. donc problème sur les entrées + ou - (normalement à 1,6v) dont une tension provient (broche 5) du sélecteur de vitesse.

    ensuite on demande de vérifier la tension sur la LDR, bras au repos sur support. normalement 2,5 v.

    pointe de lecture à 6 cm du centre LDR=3,5v

    cela a une incidence sur la vitesse car lorsque LDR obscurcie par bras=stop moteur, donc trop éclairée= + vitesse.
    Il y a d'ailleurs une note qui alerte: ne pas laisser lumière extérieure atteindre la LDR. à protéger avec quelque chose.

    après tout cela, si on en veut encore, est indiqué de mettre la ajustable 495 et 497 en position médiane et d'ajuster la vitesse avec 496 et 498.
    Là je ne suis pas sûr de reconnaître la position des composants. Il faudrait noter leur position et essayer de les tourner pour voir si réaction. (si pas trop d'écart dans les tensions nommée ci-dessus, sinon s'occuper d'abord de celles-ci.)
    pas vu non plus de Quartz.
    voir image jointe.

    voilà, A+
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à tous

    après avoir à nouveau regardé les première images, j'en conclus que l'on se rapproche plus de la 877 que de la 967 (vu les composants)

    Si un peu de temps encore dispo et par acquis de conscience, on pourrait essayer les mesures préconisées dans le manuel de la 877 page 7 à savoir contrôle des tensions d'alim (+1/ environ 17 v sur + du gros condo électrochimique, +2/ sur la patte d'entrée du 7808 11 volts, réglable par un ajustable et enfin +3/ 8 volts en patte de sortie du 7808)

    les LM358 sont équivalent aux NE532. et l'on sait que le moteur tourne parce que plus de 2 volts en sortie patte 7. donc problème sur les entrées + ou - (normalement à 1,6v) dont une tension provient (broche 5) du sélecteur de vitesse.

    ensuite on demande de vérifier la tension sur la LDR, bras au repos sur support. normalement 2,5 v.

    pointe de lecture à 6 cm du centre LDR=3,5v

    cela a une incidence sur la vitesse car lorsque LDR obscurcie par bras=stop moteur, donc trop éclairée= + vitesse.
    Il y a d'ailleurs une note qui alerte: ne pas laisser lumière extérieure atteindre la LDR. à protéger avec quelque chose.

    après tout cela, si on en veut encore, est indiqué de mettre la ajustable 495 et 497 en position médiane et d'ajuster la vitesse avec 496 et 498.
    Là je ne suis pas sûr de reconnaître la position des composants. Il faudrait noter leur position et essayer de les tourner pour voir si réaction. (si pas trop d'écart dans les tensions nommée ci-dessus, sinon s'occuper d'abord de celles-ci.)
    pas vu non plus de Quartz.
    voir image jointe.

    voilà, A+
    Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles du front!

    La tension sur le chimique est bonne 17,4 v,
    Sur le UC7907 les tensions sont bonnes :11v, et 8v.
    Par contre sur le BD 234, E=17,5v, B=11,1v, C=16,9v,
    Sur la patte 7 du LM 358:6,6v au lieu de 2,4.
    Sur la patte 5:1,6v c'est bon, et sur la patte 6: zéro volt au lieu de 2,4v.
    La LDR :1,6 v au lieu de 2,5v peu importe la position du bras;
    Qu'elle soit éclairée faiblement ou fortement (avec une lampe de poche) aucun changement, sauf obscurcie = arrêt moteur.
    Quant aux potars aucune influence sur les tensions.
    mpossible de joindre les images? le UC 7907 est celui qui est sur la droite du radiateur et leBD 234 en bas.
    Merci
    Dernière modification par jpp75013 ; 06/04/2009 à 10h58. Motif: image jointe

  25. #24
    doubleyou

    Re : Platine Philips AF829

    Bonsoir à tous

    OK pour moi l'alim est bonne et l'autostop commandé par la LDR qui passe par l'alim aussi.

    le moteur tourne parce que nous avons une tension positive trop élevée sur la sortie 7 du dernier LM358. (6,6 au lieu de 2,4)
    Rappellons le fonctionnement simplifié d'un ampli opérationnel comme le LM358.
    broche 5, entrée + NON inverseuse: si tension positive=sortie positive
    broche 6, entrée - INVERSEUSE: tension positive= sortie négative
    (si la tension monte, la sortie baisse.)
    pour nous la tension baisse jusqu'à 0v, donc sortie monte et moteur tourne.
    le principe de la régulation de vitesse: un générateur G produit un signal transformé en une tension suivant la vitesse, qui est comparée avec une tension du sélecteur de vitesse 33T ou 45T (1,6 ou 2,15v)
    Il faut maintenant remonter la chaîne et trouver pourquoi 0v au lieu de 1,6.

    prochaines mesures: avant la 15k sortie 7 ic427: 0v ou 1,6 ?
    et en dessoudant un côté de la 360 ? car on pourrait imaginer un court-circuit là. voir image.
    si toujours 0v, remonter si possible entrée 5 et 6 et plus avant dans le schéma. en gardant toujours en tête entrée inverseuse ou non.
    Exemple: pour avoir 0v en sortie 7 du ic427, il faut Ov en 5 (à la masse par exemple) ou + en 6 (résistance coupée par exemple)

    A+

    PS: quel sont les noms des CI à gauche (4016 ?)
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    jpp75013

    Re : Platine Philips AF829

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonsoir à tous

    OK pour moi l'alim est bonne et l'autostop commandé par la LDR qui passe par l'alim aussi.

    le moteur tourne parce que nous avons une tension positive trop élevée sur la sortie 7 du dernier LM358. (6,6 au lieu de 2,4)
    Rappellons le fonctionnement simplifié d'un ampli opérationnel comme le LM358.
    broche 5, entrée + NON inverseuse: si tension positive=sortie positive
    broche 6, entrée - INVERSEUSE: tension positive= sortie négative
    (si la tension monte, la sortie baisse.)
    pour nous la tension baisse jusqu'à 0v, donc sortie monte et moteur tourne.
    le principe de la régulation de vitesse: un générateur G produit un signal transformé en une tension suivant la vitesse, qui est comparée avec une tension du sélecteur de vitesse 33T ou 45T (1,6 ou 2,15v)
    Il faut maintenant remonter la chaîne et trouver pourquoi 0v au lieu de 1,6.

    prochaines mesures: avant la 15k sortie 7 ic427: 0v ou 1,6 ?
    et en dessoudant un côté de la 360 ? car on pourrait imaginer un court-circuit là. voir image.
    si toujours 0v, remonter si possible entrée 5 et 6 et plus avant dans le schéma. en gardant toujours en tête entrée inverseuse ou non.
    Exemple: pour avoir 0v en sortie 7 du ic427, il faut Ov en 5 (à la masse par exemple) ou + en 6 (résistance coupée par exemple)

    A+

    PS: quel sont les noms des CI à gauche (4016 ?)
    Bonjour à tous,
    Désolé de n'avoir pas répondu avant,mais j'ai dû m'absenter en urgence et là je dois partir pour 3 semaines, je n'ai donc pas le temps de vérifier les mesures préconisées, j'espère pouvoir faire çà à mon retour, quoiqu'il en soit en attendant, je vous remercie tous pour votre patience et votre disponibilité, particulèrement double you l'insatiable.

Discussions similaires

  1. Où acheter du platine ?
    Par invite1179cf25 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2015, 14h37
  2. [Blanc] Montage bloc optique Philips sur platine CD
    Par Michelnou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 11h36
  3. [Brun] avarie platine 5 CD Philips CDC 751
    Par invitee35e4d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 10h46
  4. [Brun] recherche platine pour plasma philips 42pf5320
    Par invite517bd7b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 18h19
  5. [Brun] pb platine CD
    Par invite2b636ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2007, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...