[Thermique] probleme chaudiere baxi luna 23ff
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

probleme chaudiere baxi luna 23ff



  1. #1
    invite03547035

    probleme chaudiere baxi luna 23ff


    ------

    bonjours, voila mon problème, je n'ai plus de chauffage, cela fait un moment qu'un voyant rouge sur la façade apparait de temps en temps, je le ré enclenche et c'est repartis ! mais là les bruleurs ne se déclenchent plus, je ne voit pas de veilleuse et le voyant revient aussitôt !
    je ne me sers pas de la fonction sanitaire car j' ai installé un cumulus, les tuyaux étaient déjà présents.
    merci de votre aide, y caille dans le ch'nord !!!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour cserval,

    Quel est le voyant qui indique le défaut ? Je pense à un problème de pressostat ou de ventilateur d'extraction.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    merci pour la rapidités des réponses
    voici le voyant, normalement dans la pièces jointe !
    une autre petite question voila une 2ièm photo du dessous, j'ai un peu touché au manette
    saurais vous me dire leur position normal en sachant que j'ai installé un cumulus en amont !
    merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    voila l'autre photo !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Re,

    OK pour le voyant défaut; pas moyen de l' identifier sur ce modèle.

    Il faudrait vérifier que le ventilateur démarre bien en demande de chauffage, si oui nettoyer les deux petits tubes du pressostat, dépoussiérer ce dernier, en profiter pour nettoyer la turbine.

    J'ai anoté la photo que je joins.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    merci, le ventilateur démarre bien , quand je mets la chaudiére en marche,
    elle fait du bruit normal comme avant ,le ventillo,
    j'appuis sur le bouton rouge ,
    il s'éteint , j'entends un "dong !" comme avant et normalement j'aperçois des flammes mais là après le dong ! pas de flamme et le voyant ce mets en rouge !!
    ou ce trouve ce pressostat?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Re,

    Voici un schéma de chaudière Luna 24 FI qui te permettra de le trouver (n° 42 en haut).

    Marc.

  9. #8
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    merci j'ai trouvé pressostat, j'ai nettoyé c'est a dire que j'ai soufflé dans les tuyaux ! mais rien ni fait !!!
    j'ai coupé le gaz pour voir quel type d'erreur il fera et toujours pareille !!
    voila s'il y a d'autre organe a nettoyer, je suis prêts !!!
    là je vais essayé de trouvé quelque chauffage d'appoint !!!

  10. #9
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Re,

    Si tu disposes d'un contrôleur universel, tu peux vérifier que le contact bascule bien : sous tension le 230 V arrive sur le contact C commun, doit passer sur le contact NO et basculer en NF. Hors tension tu peux contrôler à l' Ohmètre en soufflant dans le tube mis sous pression ou aspirer dans l'autre.

    Marc.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour, il me semble me souvenir que ce voyant s'allume quand tu as eu un defaut d'allumage (pas de trin d'etincelle, pas de gaz ,etc...).
    Es tu sur que le gaz arrive bien a la chaudiere?
    Est ce qu'au moment ou tu appuyes sur reset tu vois des etincelles au niveau du bruleur?

  12. #11
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut, merci pour ces conseilles, j'ai vérifier avec un multimètre le contact bascule bien !
    Es tu sur que le gaz arrive bien a la chaudière? aucune idée !!
    Est ce qu'au moment ou tu appuyes sur reset tu vois des etincelles au niveau du bruleur? oui il y a bien des étincelles !
    si cela peut aider je peux joindre d'autre photos de la bête !!
    merci
    y cailllllllllle !!

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour, donc tu vois bien les etincelles.Ca confirme bien que la chaudiere ce met en defaut d'allumage.Il faut absolument que tu verifies que le gaz arrive a la chaudiere.Ca ce trouve tu n'as pas de gaz tout betement.

  14. #13
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut, il me semble qu'il y a du gaz, car ma plaque de cuisson fonctionne, si il y a une autre façon de vérifiez je suis preneur, sauf 'il faut sentir, j'ai un problème d'odorat !!
    j'avais déjà eu un problème avec cet chaudière !
    quelques jours après avoir aménagé, j'ai l'ai branché sur une double prise pour me servir d'un autre appareille, et ce voyant est apparut !!
    après m'etre documenté sur le forum, j'ai tout remis comme c'était et cela a fonctionné !!

  15. #14
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour à tous,

    Si la plaque de cuisson au gaz fonctionne normalement, il ne doit pas y avoir de problème gaz, essaye tout de même de faire fonctionner tous les bruleurs en même temps.

    A tout hasard, tu n'as pas fait de travaux électriques qui pourraient expliquer l'inversion phase neutre sur la chaudière ? ce qui doit être l'explication de tes précédents ennuis.

    Amicalement,

    Marc.

  16. #15
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut,
    Si la plaque de cuisson au gaz fonctionne normalement, il ne doit pas y avoir de problème gaz, essaye tout de même de faire fonctionner tous les bruleurs en même temps.
    tous fonctionnent bien !!

    A tout hasard, tu n'as pas fait de travaux électriques qui pourraient expliquer l'inversion phase neutre sur la chaudière ? ce qui doit être l'explication de tes précédents ennuis.
    si il y a plus d'un an, mais j'ai réparé !

    la nuit ou elle est tombé en panne, il y avait beaucoup de vent et de pluie, cela peut avoir un rapport ??

  17. #16
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut, je joins une autre photo !
    question est ce que je peux faire des tests d'allumage sans la plaque en fer devant les bruleurs ou faut il la remettre obligatoirement ??
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour à tous,

    Scerval, tu peux déposer la plaque afin de voir si le train d'étincelle se produit sans risque, tu pourras refaire une photo pour montrer les électrodes.

    Amicalement,

    Marc.

  19. #18
    inviteaf371757

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    lors de l'allumage tu peut debrancher le bloc gaz et le verifier au voltmetre. normalement il doit etre alimenter en 220V alternatif ou 24Vcontinu, c'est marquer dessus. Si ce n'est pas le cas il y a un souci electronique. Comme tu as le train d'étincelle c'est que le préssostat à bien déclencher. Si ton bloc gaz est bien alimenter il est donc peut-etre hs. Car le bruleur qui ne s'allume pas alors qu'il y le train d'étincelle c'est qu'il n'y pas de gaz qui y arrive. elle est de quand la chaudière?

  20. #19
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut, voila une photo des électrodes !
    il y en a 3 et entre le 2 a droite il y a bien une étincelle !
    pouvez vous m'indiquer ou ce trouve le bloc gaz s'il vous plait ?
    le fils d'un ami qui débute ses études de chauffagiste nous a parlé de thermocouple ???
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut, ma chaudière a plus de 4ans, quand j'ai aménagé elle était déjà là !
    il me semble que j'ai bloc gaz tandem
    (cf photo), elle est bien alimenté en 220 en période d'allumage, sur ev1 et ev2 !!
    donc cela voudrait dire qu'elle hs ?
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Re,

    En effet si les EV 1 et 2 sont alimentées, les bobines sont sans doute en cause. Peux-tu essayer de mesurer la résistance de chacune d'entre-elles.

    Marc.

  23. #22
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    salut, ok je vais essayer.
    faut il démonter le bloc gaz entièrement ?
    comment atteindre ces bobines ?
    merci !

  24. #23
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour, tu mesure directement au niveau des connecteurs des electro.

  25. #24
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour à tous,

    Le schéma re raccordement d'une Luna (pas forcément identique).

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    bonjours tout le monde,
    voilà j' ai tenter une mesure sur le fiches situé plus bas sur le bloc gaz (cf photo)
    en position ohmmètre calibre 200 ohm, j'ai lu 34.9 !
    si c'est bien là pour les mesures de la bobine ,elle n'est pas hs ?
    merci de confirmé .
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Bonjour, oui ici tout a fais mais fais ta mesure avec les cosses debranchées biensur.Et tu en as une autre au dessus avec le connecteur noir.

  28. #27
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    ok merci, après avoir retirer la cosse du haut (alimentation), j'ai a peu près le même résultat 34,7.
    bobine hs ?
    s'il faut d'autres mesures (dans la limite de mes capacités ) je suis a votre disposition !

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Apriori celle ci me semble ok.As tu tester les autres electro au niveau du connecteur noir qui est tenu par une vis ?

  30. #29
    invite03547035

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    bonjour, j'ai mesuré en position ohmmètre sur 2k ,les fiches de la cosse noir tenu par une visse.
    _______ev1
    _terre_______com
    _______ev2

    entre ev1 et com 0,815
    entre ev2 et com 0,823
    entre ev1 et ev2 1,635

    c'est sur le connecteur femelle que j'avais vérifié qu'il alimenté bien en 220v ev1 et ev2 .
    voila si vous pouvez traduire ces résultat merci .

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere baxi luna 23ff

    Donc le connecteur noir est bien alimenté et les 2 cosses du bas aussi?
    Apriori les electro n'ont pas l'air coupé.Reste maintenant un probleme d'arrivée du gaz jusqu'a la chaudiere ou alors bloc gaz defectueux.Tu peux faire l'essais en coupant le gaz, tu deposes le bloc gaz et tu fais un essais en allumant la chaudiere et tu regarde en soufflant dedans voir si le bloc gaz s'ouvre correctement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/12/2009, 13h16
  2. [Thermique] Problème allumage gaz chaudière Chappee luna
    Par invite24f8cb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
  3. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
  4. [Thermique] Chaudiere Luna 240i, probleme eau chaude
    Par invite45f50373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h57
  5. [Thermique] [Urgent]Chaudière BAXI neuve PANNE
    Par invite40ad02d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...