[Blanc] Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201. [résolu]



  1. #1
    monnoliv

    Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un problème de panne avec ce lave vaisselle (ref 91123503201 ou F88060IM).
    Le code d'erreur est 30, c'est à dire que le switch de débordement s'active. Après démontage, j'observe que l'espèce de réservoir en plastique transparent sur la gauche (en regardant le lave vaisselle de face) contient un petit flexible sur le bas qui déverse un éventuel trop plein sur le fond du lave vaisselle. Sur ce fond je vois le flotteur qui enclenche un switch de sécurité lorsque l'accumulation d'eau est trop forte (c'est ce switch qui provoque l'erreur 30).
    Le problème n'est pas du coté du flotteur: lors de mes essais, quand le lave vaisselle ouvre l'arrivée d'eau (au départ ou au rinçage), il y a à peu près 1 à 2 litres d'eau qui se déversent par ce flexible (au lieu de quelques gouttes en temps normal, je crois), ce qui bien entendu devrait déclencher le flotteur de débordement (pour les essais, j'ai dérivé la sortie de ce flexible vers un récipient).
    Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas? J'ai l'impression que le débit d'arrivée d'eau n'est pas assez vite absorbé par le système de lavage. J'observe ça sur le réservoir en plastique transparent diabolique (j'ai jamais vu un truc aussi compliqué pour de la flotte).
    Toute aide est la bienvenue, à défaut je devrai le jeter

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    bonsoir,
    pourquoi cette eau passe parr ce tuyau? voila le problème et pour réponse c'est que le circuit logique empreinté par l'eau est plus ou moins obstrué et que donc l'eau devie par ce tuyau, l'eau prenant la facilité .
    il serait donc logique de nettoyer au mieux le circuit logique du passage de l'eau pour revenir dans de bonne condition
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    monnoliv

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait. j'ai nettoyé complètement cette diablerie de réservoir en plastique transparent (il y avait de la crasse dedans) mais rien n'y fait. J'ai vraiment l'impression que la consommation de l'eau (via un tuyau noir qui va vers le dessous du LV) est plus faible que le débit d'arrivée, ce qui fait accumuler l'eau dans le réservoir en plastique puis déverse dans le flexible.
    Merci quand même,

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    bonsoir,
    bien nettoyer le remplisseur cote gauche, ainsi que tous les tuyaux raccordes dessus.
    si cela ne suffit pas remplacer le remplisseur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    Merci, j'avais pas pensé aux tuyaux.
    Je vais faire ça et je vous tiens au courant.
    Olivier
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    parcro

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    monnoliv

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    Merci beaucoup, je me retrousse les manches ce soir et vous tient au courant.
    Olivier
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    monnoliv

    Thumbs up Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    Voilà, j'ai nettoyé une nouvelle fois le remplisseur (au nettoyeur haute pression cette fois) et .... bingo! Ca tourne!
    Merci beaucoup pour vos conseils. Ca me fait vraiment plaisir.

    Bonne continuation à tous,
    Olivier
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite87c6df10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 12h23
  2. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h25
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Aeg Oko Favorit 80800 Sensologic
    Par invited8f40316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 15h14
  4. [Blanc] Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]
    Par invite63aec506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 18h34
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Aeg Oko Favorit 6082
    Par invite76d0719c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...