[Blanc] machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage



  1. #1
    invite36b0895c

    Angry machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage


    ------

    boujour à tous,

    voila j'ai une machine proline LL-1020V qui ne se remplit plus d'eau en mode lavage, mais qui se remplit en mode rinçage.
    donc je suis oblige de me mettre en mode rinçage pour remplir mon tambour ,attendre devant le temps du remplissage , eteindre la machine, la passer en mode lavage et rallumer la machine et le cycle se fait normalement.

    j'ai controle le presostat en soufflant dedans j'entends bien les declics,
    j'ai egalement souffle dans le petit tuyau relie au presostat il n'est pas bouche.

    pour moi l'electrovanne est bonne puisque j'ai un remplissage en mode rinçage donc elle se met en marche.

    alors voila ca depasse mes connaissance en la matiere et les differentes choses que j'ai pu lire sur les forums

    j'ai donc besoin de votre aide svp.

    -----

  2. #2
    invite36b0895c

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    bonsoir,

    meme pas une petite idee

  3. #3
    goupilargenté

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    Bonjour,
    Peux-tu assurer qu'il n'y a qu'une électrovanne à l'entrée de ta machine?
    A bientôt

  4. #4
    goel22

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    Bonjour,
    Il doit y avoir 2 électrovannes: 1 pour le lavage et 1 pour le rinçage, vous pouvez déja commencer par regarder dans ce coin là.
    Les électrovannes sont situées au niveau du tuyau d'arrivée d'eau. Il faut contrôler les bobines à l'ohmmètre, après avoir débranché la machine du secteur bien sur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    bonsoir,
    il semble qu'il n'y ait qu'une electrovanne et donc dans ce cas la panne vient du programmateur, un contact coupé a l'endroit du lavage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite36b0895c

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    bousoir,

    effectivement 2 electrvannes, j'y ai pense mais non il n'y en a qu'une.
    l'electrovanne fonctionne tres bien je l'ai change avec la machine du boulot pour la tester

    je me tourne donc vers le programmateur ( pas encore demonte ) a votre avis est ce que c'est reparable ou le change du programmateur sera obligatoire.

    sinon merci pour votre aide c'est super cool

    Greg

  8. #7
    michelduc

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    bonsoir,
    un programmateur ne se répare pas , il se change tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite36b0895c

    Re : machine à laver proline LL-1020V ne se remplit plus d'eau en mode lavage

    merci michelduc et les autres biensur,

    je vais donc essayer d'en trouver un et de le changer.

    on peut considerer que le probleme est resolu et fermer le sujet.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme essorage et chauffage sur proline LL-1020V
    Par invite58a21aaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 11h06
  2. [Blanc] lave-linge ProLine LL-1020V ne chauffe plus l’eau
    Par invite09599eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 18h25
  3. Machine à laver Proline WM500: ne se remplit plus
    Par invite50c59a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 13h44
  4. Machien à laver se remplit très peu (PROLINE)
    Par invite314ef760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 13h58
  5. machine à laver qui se remplit
    Par invite0ef2130d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...