[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotix avec ballon UPUEC 120 : Surchauffe radiateurs le matin.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Frisquet Hydromotix avec ballon UPUEC 120 : Surchauffe radiateurs le matin.



  1. #1
    HH77330

    Chaudière Frisquet Hydromotix avec ballon UPUEC 120 : Surchauffe radiateurs le matin.


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire installer une HYDROMOTRIX avec ballon UPUEC 120.

    ECS = pas de problème.
    Chauffage : Eco Radio System. Le matin, lorsque le mode confort est activé, les radiateurs deviennent brûlants (risque de brûlure) et l'air étouffant. Puis ils redeviennent froids. L'installateur m'a dit que cela était normal. Je trouve sa réponse un peu courte, car avec l'ancienne chaudière qui datait du début des années 90, nous n'avions pas ce problème.

    J'ai 7 radiateurs en rez de chaussée et 6 en étage.

    J'ai réduit la vitesse du circulateur à 1 et les switchs sur la chaudière sont positionnés comme suit :
    S1 : OUI (car j'ai un UPUC 120) ;
    S2 : 75° (pas de RIF 5000) ;
    S3 : NON (car pas de plancher chauffant) ;
    S4 : NON (car pas de plancher chauffant);
    S5 : OUI (ECO RADIO SYSTEM);
    S6 : NON (mode fonctionnement).

    Tout ces réglages sont-ils corrects ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    eddy278

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotix avec ballon UPUEC 120 : Surchauffe radiateurs le matin.

    Bonour,
    votre installateur à raison le system éco radio system cherche à remonter la température ambiante le plus vite possible. Plus l'écart est important entre la température réduite et confort, plus la chaudière chercheras rapidement a atteindre la température confort. Avez vous veillé à ne pas dépassé 3 degrés d'écart ? Si ce n'est pas le cas sachez que c'est anti économique !

    Sinon pour avoir une température plus douce et un ressenti plus agréable vous pouvez demander à votre installateur de vous installer une Rif 5000 . C'est une régulation avec sonde extérieur adapté à cette chaudière. Vous pouvez voir ceci pour plus d'information.
    http://ma-chaudiere.com/Rif_5000.html

    cordialement
    eddy

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Classic avec ballon ECS 80 l. : bruits de circulation.
    Par inviteecc0d078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 12h49
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.
    Par inviteea1f46e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 08h27
  3. [Thermique] Rempacement ballon Hydromotix 23 kW de Frisquet
    Par invite9f29bb4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 21h49
  4. [Thermique] Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort
    Par invitef06e7370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 15h45
  5. Problème avec chaudière Frisquet Hydromotix
    Par invite12653796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...