[Blanc] Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755



  1. #1
    lorenzaccio

    Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755


    ------

    Bonjour,

    Mon LL a arrêté son programme en cours. Avec la lettre A comme message d'erreur et une lumière rouge jamais vue avant entre les deux lumières vertes de sécurité porte et arrivée d'eau. La lumière rouge n'est pas "prévue" par une fenêtre. Elle passait donc à travers le plastique blanc du bandeau et il n'y a aucun texte indiquant son utilité.
    J'ai éteint puis rallumé. Elle a disparu et en relançant le programme j'ai eu un "pomp fault" (P et F en alternance) plus traditionnel. J'ai effectivement trouvé des éléments "gênants" dans le filtre de pompe que j'ai enlevé mais maintenant le LL ne sait plus faire que de la vidange alors qu'il n'y a plus d'eau. J'ai remis de l'eau, elle est évacuée sans problème mais ça ne s'arrête jamais. Donc, je suppose que la sonde de niveau d'eau ne fonctionne plus correctement mais je n'ai pas réussi à la localiser. Est-ce que quelqu'un sait où elle se situe et comment elle se démonte ou bien si on peut trouver un schéma de câblage ? Je me suis aussi posé la question d'un "reset" de l'électronique mais il n'y a pas d'indication évidente d'une telle possibilité. J'ai débranché la machine toute la nuit mais ça n'a pas été utile.

    Merci de votre aide (urgente...)

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755

    bonjour FP ou PF est un probleme de vidange, mais verifiez le pressostat et son tuyau !!

  3. #3
    lorenzaccio

    Re : Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour FP ou PF est un probleme de vidange, mais verifiez le pressostat et son tuyau !!
    Pardon, j'ai oublié de dire que le FP/PF avait disparu après nettoyage du filtre. Le problème est que la détection de présence d'eau semble rester bloquée sur "il en reste" alors que la machine est vide et que c'est pour ça que je demande de l'aide : savoir quoi et où chercher.

    C'est quoi le pressostat et son tuyau ? Il y a un petit tuyau "caché" au niveau de la pompe à eau mais qui a l'air dans un état normal. Est-ce lui ? Et que faut-il vérifier de particulier en dehors de l'évidence visible à l'oeil nu ? N'y a-t-il pas une sonde quelque part qui regarde si l'eau est là ou pas ? J'ai vu une sonde entre les deux extrémités de la résistance chauffante mais je suppose que c'est juste la sonde de température. Faut-il donc complètement démonter la pompe comme suggéré sur cet autre fil :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ht-wa8755.html

  4. #4
    lorenzaccio

    Thumbs up Re : Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755

    Bon, problème résolu. Je suis allé voir sur le web ce qu'était un pressostat. J'ai trouvé ce site-là bien fait :

    http://www.tout-electromenager.fr/or...e_pres_gem.php

    et j'ai repéré la bestiole, je l'ai démonté. Le tuyau était effectivement bouché et c'est reparti comme en 40...
    Ceci dit, suivant la discussion que je citais dans mon post précédent, où il était dit que la pompe était HS, je suis un peu surpris car j'ai aussi le même problème. Il arrive plus souvent si j'ai des trucs genre grandes serviettes de bain ou peignoirs qui absorbent beaucoup d'eau. J'ai les mêmes symptômes (PF ou cycle fini mais sans essorage). Je relance et en général, ça va. Il y a eu une période où c'était systématique maintenant je fais attention de mettre un peu moins de linge et ça n'arrive presque plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Pb évacuation eau Lavelinge Bauknecht WA8755

    verifiez la durite qui va justement a la pompe de vidange si celle ci n est pas obstruée !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755
    Par GEGEMAITRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 08h42
  2. [Blanc] Problème sèche linge BAUKNECHT TRK4850WS-F avec l evacuation d eau
    Par invite5c887156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 17h43
  3. [Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
    Par inviteefc84d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 18h00
  4. évacuation eau LV ariston ls 244
    Par invite14cbd7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 17h26
  5. Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)
    Par invite1a840cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...