[Thermique] TA Theben 782 ram : ne fonctionne pas en "éco" (horloge).
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TA Theben 782 ram : ne fonctionne pas en "éco" (horloge).



  1. #1
    invite1cabac9e

    TA Theben 782 ram : ne fonctionne pas en "éco" (horloge).


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon thermostat d'ambiance theben 782 ram : depuis quelque temps, le mode 'éco' (symbolisé par la petite lune) ne fonctionne plus, uniquement lorsque le thermostat est sur le mode horloge. Je m'explique : si je force le thermostat en mode éco (bouton rond positionné vers le symbole lune), et que je fais varier la température du mode éco, je constate bien que le thermostat s'allume quand je monte beaucoup, et s'éteint si je redescends, fonctionnement attendu. Si par contre je place le thermostat en mode horloge (qui commute entre les modes éco et confort), ce même mode éco ne fonctionne plus : quelque soit la température que je règle, il reste tout le temps allumé. Parfois il s'éteint mais se rallume aussitôt. J'ai remarqué ca depuis la semaine dernière, avant il marchait bien ...
    Quelqu'un a une idée ? Ca peut se réparer ou il faut que je trouve un autre thermostat ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : thermostat theben 782 ram

    Bonjour ju35,

    Essaye de remplacer les piles, ce genre de situation m'est arrivé sur d'autres TA que le tien, la tension insuffiasante empêchait la commutation, alors que le voyant "défaut batteries" n'était pas allumé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1cabac9e

    Re : thermostat theben 782 ram

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse, mais à ma connaissance mon modèle (782) n'a pas de piles (le 784 en a je crois).
    En plus, c'est assez bizarre car les pb arrivent uniquement en mode éco, et uniquement quand ce mode éco est déclenché par l'horloge. Le reste du temps il fonctionne normalement.

    Cordialement,

    Julien

  4. #4
    Cram 64

    Re : thermostat theben 782 ram

    Bonjour à tous,

    En effet le TA 782 RAM ne possède pas de pile seulement une batterie destinée à la réserve de marche et une horloge mécanique. Vérifier que le linguet faisant contact est en état.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une horloge qui fonctionne à l'eau salée...
    Par invitea5620fcd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 10h00
  2. [Thermique] thermostat Theben Ram 782 et Thema F 23
    Par invite1f39527b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2008, 18h30
  3. [Thermique] Horloge régulateur ne fonctionne pas
    Par profbru dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 15h10
  4. microprocesseur ram rom demultiplexeur horloge ..etc
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 19h57
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...