[Brun] Plus de son sur combi LG LH-CX247S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Plus de son sur combi LG LH-CX247S



  1. #1
    fredododo

    Unhappy Plus de son sur combi LG LH-CX247S


    ------

    Bonjour,
    Voila, je re-post un sujet fermé sans réponse en espérant en avoir une cette fois...
    J'ai le même souci que ce post :
    http://forums.futura-sciences.com/de...lh-cx247s.html
    Pour info, j'ai pas de tension sur PSW01 comme schéma #11 du post précédent si cela peut coller à la panne...
    Sachant aussi que j'ai chercher pour remplacer la diode D122 (UG4D) du schéma identifiant (NO 32VA: D122 is defective) mais malheureusement introuvable...
    Si quelqu'un veut bien m'aider , je suis preneur...
    => sans non plus me dire "change tout les composants et ça marchera..." (sachant que le combi m'a couté moins de 200Euros il y a 4 ans déja


    PS : J'en profite pour remercier marc.suisse avec qui j'ai échangé pas mal sur le sujet, mais comme je ne veux pas abuser de son temps, je post pour avoir plusieurs avis

    -----

  2. #2
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    PS : Désolé, j'ai raté une étape dans le classement de mon post en Brun (et non en blanc) et je n'arrive pas à le modifier...

  3. #3
    alain.59

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    bonsoir fredododo
    pour ta diode ug4d voici des equivalences egp50d,mur420,sf30dg,
    sf54 si ça peux te depanner
    bonne soirée
    alain.59

  4. #4
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Merci pour votre réponse...
    J'ai regardé rapidement les caractéristiques et elles ne sont pas tout à fait équivalente... Ce n'est pas trop important comme différence (Ex: If de 3A à la place de 4, ou Ifsm de 125A à la place de 150.... ) et de plus les équivalentes sont en dessous en caractéristique max. Est ce quand même bon?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain.59

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    bonjour fredododo
    voila au niveau des equivalences jamais eu de soucci,maintenant vous pouvez trouver votre diode ug4d chez farnellsuivre ce lien
    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...&Ntt=ug4d&Ntx=
    a vous de voir,bonne journée
    alain.59

  7. #6
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Merci pour les infos alain.59,
    Je regarde ça et j'attends maintenant de tester les autres composants et "localiser" la panne avant la commande (si y'a d'autres composant suspect, je commanderai tout en une fois!
    Merci en tout cas pour le site et les infos sur les équivalence...

  8. #7
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Tant que j'y suis... Chez farnell ils n'ont pas le commutateur de puissance KA5Q0565RT Auriez vous une équivalence (j'avou que je m'y perd un peu avec toutes ces réf...)
    Merci d'avance

  9. #8
    alain.59

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    bonsoir fredododo
    pour le commutateur de puissance pas trouver chez farnell.pour les equivalence de ka 5 q0565rt en voici trois str-g5653,str-g6653,
    str-w6853
    bonne soirée
    alain.59

  10. #9
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Bonsoir alain.59,
    Merci pour ces quivalences...

    Petite question concernant la diode UG4D : Devrais-je avoir une valeur particulière sur cette diode en mesurant avec mon multimetre en position diode? Je m'explique : j'ai bien 1 coté cathode, mais coté anode je pense avoir lu quelque part que je devais avoir la valeur de ref (Vf=0,95V) soit un affichage de 0,95 en position diode. Est ce vrai..?
    Si c'est pas clair je me réexplique!!!
    Merci d'avance de vos réponses.

  11. #10
    alain.59

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    bonsoir fredododo
    regarder pour la dessouder et la tester en position diode si ça passe des deux coté elle est hs
    a+

  12. #11
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Bonjour
    Elle est déja dessoudé pour les mesures que j'ai indiqué juste avant.
    Pour reprendre ce que j'ai écrit avant : La tension de seuil VF est de 0,95V soit 950mV=>Le multimètre devrait plus tôt indiquer 950 au lieu de 388, mesure en direct position diode ????
    En inverse, il indique bien 1 pour dire "hors de la plage de mesure".

  13. #12
    alain.59

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    bonjour fredododo
    votre diode est bonne 0,95v et la bonne mesure d'apres le datasheet
    jepense qu'il faut que vous verifier les condos qui il y a autour d'apres
    le schema que marc a posté.quelle tension avec vous quand elle est soudé et alimentée
    a+

  14. #13
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    RE,
    Mais non justement, moi j'ai 470 en mesure position diode sur le multimetre ave la diode de dessoudé. C'est pour cela que je demande si je devrai plutot avoir 950 comme d'apres le datasheet...
    Pour la mesure en utilisation, il faut que je la ressoude, et remettre en fonctionnement avant de refaire une mesure. Mais avant, je voudrai faire toutes les mesures qu'on me conseille avant de la ressouder.
    Et autre question, comment tester les condos pour savoir s'il sont bon? J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, mais je préfererai avoir confirmation de la methode...)
    Merci en tout cas pour votre aide alain.59!

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Salut

    Concernant les condensateurs , le meilleur moyen de les contrôler , c'est de les changer

    Car une mesure peut apporter certaines informations , mais elle ne peut pas garantir un fonctionnement optimal du condensateur testé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Bonjour marc.suisse,
    décidemment tu vas suivre ce dépannage jusqu'au bout!
    Pour les condos, j'aurai préféré une autre réponse, mais je m'en doutai un peu ;-(
    Et pour la diode, c'est normal cette mesure de 470 alors...?

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Salut

    Concernant la diode , je t'avouerais ne pas pouvoir te répondre .

    Mais je peux te conseiller de poser la question directement sur le forum électronique , tu devrais vite avoir ta réponse .

    N'oublies pas de donner le lien du datasheet pour leurs facilité la tâche .

    http://www.datasheetcatalog.org/data...ishay/ug4a.pdf

    Concernant le VF , j'ai plutôt l'impression que c'est une tension max admissible en instantané , tu verras bien ce qu'ils te répondent .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    fredododo

    Re : Plus de son sur combi LG LH-CX247S

    Bonjour,
    C'est une réponse honnête en tout cas ))
    Je vais posté sur le sujet effectivement, si j'ai une réponse fiable et que ça évite les 6 ou 7 Euro de frais de port à chaque fois que je commande un composant:!!!
    Merci et j'attends la suite pour le dépannage du reste de la carte avant de reposté...
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] panne combi vcr-dvd lg lh-cx247s
    Par thierrydu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2009, 10h00
  2. [Brun] Panne son sur combi Philips
    Par invite0fb03c4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 15h11
  3. [Brun] PANNE sur COMBI SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 08h12
  4. [Brun] Probleme son COMBI DAEWOO F55F4
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 11h03
  5. Panne sur un combi Orion md 42 xt
    Par invite9c296ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...