Bonjour
Mon voisin m'a prêté un karcher modèle "special"; c'est la seule info qui figure sur l'appareil et le contacteur de mise en marche (bouton poussoir) a brusquement cessé de fonctionner ou plutôt, ne fonctionne que lorsqu'on reste appuyé dessus. J'ai démonté mais je n'arrive pas à accéder au bouton poussoir qui a pourtant l'air de fonctionner en aller-retour... Est ce une panne fréquente et doit on changer la pièce?
Merci d'avance!!!
Sûrement un problème de contact. Au lieu de rester fermé il se rouvre. Vérifier la bobine !
25/04/2009 - 12h21
naej2909
Re : panne contacteur Karcher Special
Envoyé par CARVILLE
Sûrement un problème de contact. Au lieu de rester fermé il se rouvre. Vérifier la bobine !
oui mais je n'arrive pas à enlever le capot supérieur du karcher (partie jaune) qui refuse de sortir à cause du manomètre de pression qui empêche de le sortir complètement... En enlevant le gros bouton interrupteur noir, j'arrive à accéder à l'interrupteur (qui fait toujours un déclic lorsqu'on appuie dessus) mais je n'arrive pas à sortir toute la pièce (dont la bobine) à cause du capot...
25/04/2009 - 15h52
naej2909
Quelqu'un peut il m'indiquer l'adresse d'un dépanneur/réparateur Karcher autour de Saint-Rémy-les-Chevreuse 78 ou 91.
Merci!
27/04/2009 - 00h21
cool-tech
bonjour
vas sur le site karcher France pour identifier ton appareil
Bonjour
Mon voisin m'a prêté un karcher modèle "special"; c'est la seule info qui figure sur l'appareil et le contacteur de mise en marche (bouton poussoir) a brusquement cessé de fonctionner ou plutôt, ne fonctionne que lorsqu'on reste appuyé dessus. J'ai démonté mais je n'arrive pas à accéder au bouton poussoir qui a pourtant l'air de fonctionner en aller-retour... Est ce une panne fréquente et doit on changer la pièce?
Merci d'avance!!!
Je viens de régler ce problème.Après avoir extait l'interrupteur, celui ci s'ouvre facilement. Attention aux 2 ressorts qui peuvent jaillir en l'ouvrant. Bien repérer la position des pièces (c'est assez compliqué).
Il m'a suffit de graisser la coulisse qui pénètre dans le bouton poussoir...et bien remonter (attention sous le bouton poussoir, il y a une pièce plate et blanche qui coulisse latéralement, dont la positon n'est pas quelconque au remontage)