[Thermique] comment rajouter du R 407C dans clime?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment rajouter du R 407C dans clime?



  1. #1
    piccoloux

    comment rajouter du R 407C dans clime?


    ------

    Bonjour a tous, j aime bricoler et reparer mon electromenager, mais je connait pas grand chose en froid et climatisation.
    en effet ma clime vien d afficher une panne avec l abbreviation de E4 = manque de gaz. j ai volue acheter un manometre et la bouteille de 800 gr de gaz. Probleme je sait qui cet modele doit avoir a l interieur 1.08 kg de gaz. mais comment je vais faire pour savoir la pression qui doit avoir quand je rajoute du gaz? Info: j ai que un manometre mais pas de pompe a vide. merci par avance de vos renseignements

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : comment rajouter du R 407C dans clime?

    Bonjour,
    Avec du 407C, il est impossible de recharger car c'est un mélange non homogène et selon l'endroit où se situe la fuite tu n'as pas le même pourcentage des composants qui s'échappe. Il faut donc faire intervenir un pro pour récupérer le gaz restant, tirer au vide et faire une recharge complète.
    Cordialement

  3. #3
    piccoloux

    Re : comment rajouter du R 407C dans clime?

    merci de votre reponse,mais apres avoir achete tout le materiel je voudrai essayer quand meme,car faire venir un depanneur touts les 2 o 3 ans sa fait un peux cher pour moi vue qui le prix minimal est de 150 e merci encore

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : comment rajouter du R 407C dans clime?

    Bonjour piccoloux et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par piccoloux Voir le message
    ... apres avoir achete tout le materiel je voudrai essayer quand meme ...
    Le matériel c'est une chose, le gaz en est une autre.

    La règlementation a changé, et comme le dit Renzo à juste titre, seul un professionnel déclaré en préfecture est à même d'intervenir. Si tu as pu acheter du gaz, ce ne peut être que de façon illégale.

    Puisque le forum est régi par une charte qui ne permet pas de contourner des règles de sécurité ou la loi, je ferme la discussion.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rajouter un étage
    Par invite0739baa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 15h03
  2. [Blanc] branchement d'une clime reversible
    Par invite8f475f52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 10h55
  3. rajouter de l'isolant
    Par tripat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 17h39
  4. rajouter de la mémoire ou pas ?
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2006, 17h25
  5. la radio sur lecteur window média,comment rajouter des stations?
    Par invite378e0828 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...