[Blanc] Mon frigo gèle...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon frigo gèle...



  1. #1
    invitef67e014e

    Mon frigo gèle...


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai rien trouvé sur ce forum qui corresponde à mon problème.

    J'ai un grand frigo Bosch qui est uniquement frigo (sans congélateur). Tout à coup, il se met à geler les aliments, la paroi du fond est givrée et le moteur n'arrête pas de tourner...

    Quelles sont les causes possibles à votre avis et surtout les remèdes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon frigo gèle...

    bonsoir,
    votre frigo a un problème de thermostzat mais comme vous n'indiquez pas de type je ne sais si c'est un standard ou avec une sonde ou encore un no frost
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef67e014e

    Re : Mon frigo gèle...

    Merci de votre réponse rapide.

    Je viens de le trouver à l'intérieur.

    J'ai trouvé la référence suivante :
    KSR32 6222 FF/11 FD8606

    Comment résoudre ce problème ? Faut-il changer le thermostat ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    invitef67e014e

    Re : Mon frigo gèle...

    Petite précision supplémentaire. Je viens d'ausculter la bête depuis l'arrière et j'ai constaté au-dessus du moteur un bac en plastique qui est plein d'eau jaunâtre. Je suppose que ce n'est pas normal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Mon frigo gèle...

    bonsoir,
    le KSR32 622 FF 11 semble etre un apareil d'un certain age et le thermostat 416862 de chez bosch n'est plus livrable mais si vous pouviez faire une photo de celui d'origine peut etre peut on vous donner un correspondant d'une autre fabrication
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitef67e014e

    Re : Mon frigo gèle...

    Merci je vais tâcher de faire une photo. Pour info, j'ai acheté l'appareil il y a 5 ans maintenant.

    Qu'en est-il de ce liquide à l'arrière ? Est-ce normal ?

  8. #7
    michelduc

    Re : Mon frigo gèle...

    bonsoir,
    le liquide doit etre de l'eau qui a degelé de votre appareil et le bac permet a cet eau de s'évaporer avec la chaleur du moteur.
    je fais peut etre erreur de frigo car 5 ans ce n'est pas si vieux mais c'est ce que j'ai trouvé dans la documentation avec 622 et non 6222 comme vous avez écrit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    ptigui29

    Re : Mon frigo gèle...

    Bonsoir
    Ce doit être le thermostat référencé en SAV sous 416862 qui doit être HS.
    Pour info ,votre appareil date de 2006.

  10. #9
    invitef67e014e

    Re : Mon frigo gèle...

    Merci de votre réponse.

    Je ne suis pas sûr de la référence, tant il y a de nombres sur l'étiquette !
    Sous celle que je vous ai donnée, il y a aussi KSR 3220. Le frigo a un ventilo à l'intérieur tout en haut.

  11. #10
    michelduc

    Re : Mon frigo gèle...

    bonsoir,
    il s'agit donc bien d'un nofrost comme pour le modèle que j'ai consulté et reference plus haut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invitef67e014e

    Re : Mon frigo gèle...

    Que cela signifie -il "nofrost" ?

    Est-ce donc bien le thermostat qui est HS ? Y a t-il un moyen de le vérifier avant d'appeler un dépanneur ?

  13. #12
    ptigui29

    Re : Mon frigo gèle...

    difficile de controler un thermostat sans le matériel adéquat ,il faudrait une bombe aérosol génératrice de froid.

  14. #13
    michelduc

    Re : Mon frigo gèle...

    bonsoir,
    votre moteur fonctionne, il fait du froid donc pas de problème de gaz et donc la seule panne possible vient du systeme de controle de température mais il faudrait etre sur du type car si le composant n'existe plus.....ca craint
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    ptigui29

    Re : Mon frigo gèle...

    le composant existe toujours ,l'appareil a été fabriqué il y a peine 3 ans (fd8606=année de fabrication 2006),j'ai indiqué la référence de la pièce plus haut.

  16. #15
    invitef67e014e

    Re : Mon frigo gèle...

    Merci à tous. Je vous tiendrai au courant des derniers développements. Quelle guigne, juste au moment où l'été arrive enfin !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Liebherr CUP 4653 ne s'arrête plus et gèle.[résolu]
    Par brloga dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 20h24
  2. [Blanc] frigo qui gèle
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 12h14
  3. [Blanc] Frigo brant spheris qui gele
    Par invitec4d28b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 13h54
  4. frigo qui gèle
    Par invite5860b0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 16h46
  5. Frigo qui gèle
    Par invite5be33cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...