[Brun] Renseignement pour tv JVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Renseignement pour tv JVC



  1. #1
    cosak

    Renseignement pour tv JVC


    ------

    Bonjour,
    peut-on me dire si il est possible de mettre une tv JVC AV28CT1EP en mode service, et si oui comment?
    Le problème sur cette tv est que l'image n'est pas très lumineuse, pour les scènes dans l'obscurité on ne voit pratiquement rien malgré le réglage luminosité au maximum.
    Ce phénomène a, paraît-il, toujours existé sur ce téléviseur, c'est la raison pour laquelle je me demande si le réglage de base a été bien fait et si il est possible de le changer en mode service!!
    D'avance merci et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    carcan

    Re : Renseignement pour tv JVC

    Bonjour,

    avez-vous augmenté le G2 avant de rentrer dans le mode service ?

    Je n'ai pas vérifié pour votre modèle, mais sur beaucoup de JVC il faut appuyer simultanément sur (i) et "mute" de la télécommande quand l'appareil est en fonction.

    A+
    Laurent

  3. #3
    cosak

    Re : Renseignement pour tv JVC

    Bonjour
    et merci carcan pour la réponse mais excuse mon ignorance, je ne suis pas très calé en tv, qu'entend-tu par G2, est-ce une grille du tube cathodique? si oui, comment faire?
    Et si on peut avoir accès au mode service, sais-tu me dire ce qu'il faudrait changer?
    Merci d'avance.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    parcro

    Re : Renseignement pour tv JVC

    Avé

    voici la doc service
    source:
    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,6362/


    accès au service mode en page 6: basic operation of service menu
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 09/05/2009 à 17h15.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Renseignement pour tv JVC

    Bonsoir,
    merci bcp parcro, je savais que tu pointerais ton "neus" pour me venir en aide, tu n'as pas ton pareil pour dénicher les bonnes docs.
    Je reviendrai sans doute pour demander des infos.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    michelduc

    Re : Renseignement pour tv JVC

    bonsoir,
    le reglage dont parle "carcan" est ce qui correspond a "screen" page 25 sur tht. c'est le reglage qui se trouve le plus bas sur le transfo tht. cela peut tres bien resoudre ton problème sans intervenir a risque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    cosak

    Re : Renseignement pour tv JVC

    Bonsoir
    et merci michelduc pour l'info, je suppose que tu parles de la page 25 du fichier pdf et qui correspond à un schéma, car j'ai remarqué que le manuel commençait à la page 11, donc la page 25 du manuel ne correspond pas à la 25 du pdf.
    C'est donc un potentiomètre qui se trouve sur la THT?
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    michelduc

    Re : Renseignement pour tv JVC

    bonsoir,
    exact sur la tht il y en a 2; le dessus pour le focus, le dessous pour g2(screen) mais avec delicatesse c'est au millimètre sinon l'image deconne complètement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    cosak

    Re : Renseignement pour tv JVC

    ok, ils sont apparemment schématisés à la page 9(pdf); 18(du manuel) et physiquement c'est donc également celui du dessous sur la THT.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    cosak

    Re : Renseignement pour tv JVC

    Bonjour,
    merci carcan, parcro et michelduc pour vos conseils, le fait d'agir sur le potentiomètre "Screen" a résolu le problème.
    Le sujet peut donc être clôturé.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Renseignement pour Antivir
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2009, 08h09
  2. [Brun] schema pour tv jvc AV-32T5SK
    Par inviteac4803f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2008, 16h42
  3. Renseignement Pour Achat
    Par invitee247c61c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2007, 13h08
  4. renseignement pour achat
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/01/2006, 16h20
  5. Renseignement pour un IC
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2004, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...