[Divers] Viabilisation : quels cables passer pour edf ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Viabilisation : quels cables passer pour edf ?



  1. #1
    invite42e679b5

    Viabilisation : quels cables passer pour edf ?


    ------

    j'ai fait installer un compteur + disjoncteur à la rue pour une nouvelle construction qui se situe à 130m de la rue.
    Je réalise la viabilisation en ce moment et je voudrais savoir:
    - une section en 2x35 monophasé est-elle adaptée (abonnement à 6kw ou max 9kw)
    - si je veux un abonnement heures/creuses heures pleines dois-je passer un fil pilote sur les 130m reliant le compteur à la rue et ma maison?
    si oui quel section de cable dois-je employer?
    - dois-je obligatoirement passer un cable de téléreport ? si oui doit-il être armé ?
    puis-je le passer dans la même gaine que le fil pilote (si il est nécessaire)?
    - un compteur va-t-il être placé à coté de mon disjoncteur au niveau de mon domicile?

    edf ne sont pas tres réactif au sujet je n'ai pas de réponse de leur part...
    Merci à tous à l'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Viabilisation : quels cables passer pour edf ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage pandaman,

    Plusieurs questions et quelques voici des chemins à vérifier :

    - 1 la section de 35² est insuffisante, je joins un tableau. J'ajouterai qu'il faut projeter une augmentation de puissance possible et les difficultés et coûtspour repasser un câble doivent âtre pris en compte,
    - 2 Il est préférable de passer unne gaine et un câble pour bénéficier du tarif HP / HC, bien que la possibilité de CPT courant porteur puisse être imaginé),
    - 3 le câble de téléreport n'a pas d'utilité, le compteur sera pacé en limite de sécurité et le téléreport placé sur le coffret ou à proximité immédiate,
    - 4 le compteur et le disjonteur seront posés dans le coffret en limite de sécurité. Il pourra être fait demande auprès des services EDf de mettre en place un disjoncteur "retardé" le disjoncteur différentiel principal sera placé en tête du tableau de distribution et aura une sensibilité de 300 mA ou 30 mA.

    Il faut te rapprocher dans tous les cas de ton centre EDF, les obligations pouvant changer d'un centre à l'autre.

    Sur cette longueur (130 m) il faufra disposer au mois une chambre qui permettra de remplacer une aiguille détruite et le tirage des câbles.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. se passer d' EDF ?
    Par invitea8f5cad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/11/2019, 12h40
  2. Section de câbles pour branchement EDF
    Par invitece389bab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 16h44
  3. Changement de contrat EDF : comment passer le cumulus en HC ?
    Par invite58d824c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2009, 21h34
  4. Quels cables brancher ou entre un thermostat et une chaudier Acleis ?
    Par invite9fb8224f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 12h26
  5. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...