[Blanc] Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.



  1. #1
    lool7

    Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un frigo Whirlpool S2Obrww de janvier 2004, N° service : 8586 152 29001 et N° série 11 0351 000093.

    Ma problématique :
    - saccade au niveau de la commande eau fraîche aléatoire (depuis environ 6 mois);
    -bruit anormal cliquetis (tac,tac,tac...) puis la nuit suivante...
    -Alarme température basse dans congélateur (la semaine dernière)
    En / hors mise en veille disparition de l'alarme pendant quelques heures (ce laps de temps, intervalle avant l'apparition du défaut alarme température basse congélateur, est de plus en plus court);
    depuis j'ai de temps en temps le bruit de cliquetis qui semble venir de l'afficheur de contrôle.

    En période de forte chaleur et en pleine préparation de baptême je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

    J'ai utilisé la fonction recherche où ces problématiques ont déjà été rencontré mais il est souvent spécifié de mentionné les numéros de service et série, d'où la création de ce poste.

    -----

  2. #2
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Du nouveau, côté résistance de dégivrage elle fonctionne bien.
    Suite à l'arrêt du frigo pour recherche d'un condo ou relais défectueux et prise de photos de l'électronique de puissance et de commande, lorsque j'ai remis sous tension la résistance de dégivrage étais rouge.
    Le frigo marche pour l'instant sans alarme alors que depuis plusieurs jours il était tout le temps en défaut.
    Merci par avance.

  3. #3
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'ai remplacé le condensateur C30, de l'affichage de commande de 1000 uF et 6,3 V par un autre de 1000 uF mais 25 V, le frigo a mieux fonctionné que depuis une dizaine de jours pour réguler et faire bien du froid seulement quelques heures après un bruit de tac-tac provenant de l'affichage de commande est survenue quelques minutes avant que l'alarme température basse ne ce déclenche.
    La carte électronique est une ISPRACONTROLS 08535401R4.

    Relais de cette carte?

    Merci par avance.

  4. #4
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,

    J'ai changé le relais omron de la carte électronique de commande (bandeau d'affichage) ainsi que le condensateur C3 6,3V 1000µF par un 25V 1000µF mais toujours la présence de l'alarme de température.
    Devrai-je regarder du côté du la carte de puissance à l'arrière du frigo?
    Mais je ne sais pas quels sont les condos à incriminer ou si ce sont les relais shrack qui battent de l'aile.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par lool7 ; 03/06/2009 à 08h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,
    oui en effet sur la carte de puissance tu as également le même condo 1000µF 6,3V que tu peux changer par un 25V. Pour le mien ça à fonctionné quelque temps et j'ai à nouveau une panne mais différente : plus de froid bien que la ventillation marche. Le compresseur semble ne pas tourner.
    Ailleur dans le forum on parle de remplacer aussi le condo C1 1pF 250V par un indentique "X2".
    Je ne sais pas ce que veut dire ce X2. Si ça te parles merci de me transmettre.
    Merci.

  7. #6
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,
    Je vais regarder ça de plus prés et je te tiens au courant.
    Pour info tu as le même modèle ?
    Car j'ai déjà examiné la carte de puissance et il ne me semble pas y avoir repéré un condo 1000µF 6,3V.
    Pourrais-tu me donner le lien du sujet où l'on parle du condo c1 "X2"?
    Je serai plus à même de te répondre à ce moment là.

    Merci.

  8. #7
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.


  9. #8
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Re,
    Trés interessant ce sujet.
    Concernant le condensateur type X2 celà correspond à la classe de celui-ci c'est à dire répondant à une norme.
    Dans le cas présent la durée de vie serai plus importante.

    Je vais échanger c'est deux condos pour voir.

    @+

  10. #9
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    J'avais ouvert un poste ici :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-de-froid.html
    Notre problème étant similaire, je vais fermer mon poste et traiter ici dans ton poste si tu veux bien.

  11. #10
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    J'ai trouvé ce post qui parle du fameux condo 250V MKP.
    A priori, il semblerait qu'il faille le remplacer par un condo d'une tension plus élevée.
    http://forums.futura-sciences.com/el...dun-condo.html

  12. #11
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,

    Notre problème étant similaire, je vais fermer mon poste et traiter ici dans ton poste si tu veux bien.
    Aucun problème, ça sera certainement plus constructif.

    Sinon j'ai remplacé les 2 condos de la carte de puissance mais j'ai eu l'alarme quelques heures plus tard, ce matin il fonctionnait bien mais bon je suis un peu déçu.

    Je vais regarder du côté du dégivrage une nouvelle fois car j'ai des doutes sur les mesures que j'ai effectuées.

    Merci pour les liens, @+


  13. #12
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut.
    Ca y est le compresseur marche à nouveau.
    Après analyse de la carte, je me suis rendu compte que le relais 24v était alimenté par le pont par le C6 (qui sert pour un relais noir). Le compresseur marche ainsi!
    Je vais donc remplacer les condos C5 à C7 par des X2 aussi pour etre tranquille.
    Caractéristique des condos 0.22µF 250V a remplacer par des 400V X2 si possible je vais voir.
    Merci de ton aide pour X2 ca m'a fait progresser!

  14. #13
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    bonjour,

    Merci pour les infos, de mon côté je vais chercher du côté du circuit de dégivrage.
    En parallèle j'ai commandé des relais pour la carte de contrôle.
    J'ai aussi récupérer des infos concernant les notes de services Whirlpool (nouvelle cartes électronique, etc.) sur agora, très intéressant.

    Bon courage, on ce tiens informé.
    Ps: Quel est ton modèle exact?

  15. #14
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut,

    Ce matin, j'ai ouvert le congélateur dans lequel j'ai retiré les caches intérieurs afin de contrôler l'état de l'évaporateur est celui-ci étais givré et le trou d'évacuation bouché.
    Les contacts sont : - entre orange-blanc : fermé (environ 50 ohms);
    - entre bleu-noir : fermé (env. 150 ohms).

    Est-ce la sonde fixé sur l'évaporateur qui serait en cause ?
    Ou la carte de puissance qui serais défectueuse ?

    Merci par avance.

  16. #15
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut,
    pour la reference, je ne trouve pas la plaque signalétique.
    Mais c'est un S20B finition Inox.
    Je dois recevoir mes condos cette semaine.
    Je les remplacerai et à ce moment je te confirmerai les références exactes.
    Pour ton dégivrage, il est possible que cela vienne de la carte de puissance.
    Si tu as un testeur de condensateur (ou magasin de composant electronique), teste les 4 condos (0,22µF) de filtrage de pont de diodes.
    A+

  17. #16
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut,

    J'ai un multimétre avec mesure de capacité mais je n'arrive pas à procéder à ces mesures (que ce soit avec les condos sur la carte ou des condos neufs ).
    Je n'arrive donc pas à les vérifier.

    @+

  18. #17
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut,
    J'ai remplacé les condos que je suppose à risque de claquage.
    Sur carte puissance :
    - 4 condos de filtrage relais MKP 0.22µF(250V)
    Ref Gotronic : RH 04834 (630V) PU : 0.90 Euros
    - le C2 MKP 1µF(250V)
    Ref Gotronic : RH 04836 (630V) PU : 1.90 Euros

    - le C1 1000µF 6,3V Chimique polarisé
    Ref Gotronic : RH 04952 (16V) PU : 0.35 Euros

    Sur carte afficheur le remplacement est plus difficile pas de place :
    - 3 condos MKP 0.47 µF (250V)
    Ref Gotronic : RH 04802 (400V) PU : 0.75 Euros
    - 1 condos MKP 0.33 µF(250V)
    Ref Gotronic : RH 04801 (400V) PU : 0.70 Euros

    - le C1 1000µF 6,3V Chimique polarisé (vaut mieux le souder couché et non debout)
    Ref Gotronic : RH 04952 (16V) PU : 0.35 Euros
    Il en reste un que je ne peux changer en raison de son empattement.

    J'ai fait tout cela Mercredi 10/06. Quand j'ai remis en route, j'ai eu peur: de l'eau qui s'écoule dans le bas du congèle et là miracle, c'était le dégivrage qui s'était déclenché.
    J'ai mis en route la production de glaçon.
    Je me suis même offert le luxe de broyer de la glace en tirant de l'eau en même temps!
    Oui, je suis sérieux, et tout cela sans clignotement, aucun, s'il vous plait!
    Ceux qui ont connus la panne comprendront la grandeur du miracle!

    Je te conseille fortement de remplacer tout ça, vu le prix, si tu veux être tranquille.
    Si t'as besoin de renseignement, je suis à disposition.
    Tiens moi au courant.
    A+

  19. #18
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,

    Depuis le 13 juin, j'ai procédé au remplacement des 4 condensateurs de filtrage relais MKP 0.22µF(250V) sur la carte de puissance est le résultat est pour l'instant positif j'espère pour le plus longtemps possible.
    Merci budubo pour t'on aide et ton idée lumineuse de changer ces 4 condos.
    Pour résumer sur la carte de puissance : remplacement de C1, C2 et des 4 condos de filtrage relais et sur la carte afficheur : condo C3 et relais omron.

    Ceux qui ont connus la panne comprendront la grandeur du miracle!
    Tout à fait d'accord avec toi j'y croyait plus beaucoup encore merci
    @+

  20. #19
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut,
    heureux de voir que tu as résolu également ton problème. Le mien est OK depuis plus de 15 jours.
    Tu as remplacé le relais Omron, était-il vraiment HS?
    Sait-tu ce qu'il commande?
    Au cas ou ça peut m'être utile.

  21. #20
    lool7

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Salut,

    Le relais omron est en bon état mais dans le doute je l'ai remplacé.
    Concernant sa fonction je ne pourrais te dire!

    Merci encore pour ta collaboration.

    @+

  22. #21
    invite031f532d

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour,

    J'

  23. #22
    invite031f532d

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour Bududo,

    J'ai un problème d'affichage (clignotement) sur mon s20B. J'ai suivi tes recommandations de changement des condensateurs. Pas de problème sur la carte de puissance (je ne pense pas qu'elle était en cause car elle a déjà été changée sous garantie il y a un an mais par acquis de conscience...), en revanche sur la carte de l'afficheur, je ne vois pas comment tu as mis des condensateurs carrés à la place des cylindriques d'origine car ils sont trop volumineux (par ailleurs, tu n'as pas cité un .68 microF en plus des .47 microF (3) ?). J'ai donc changé seulement le .33 microF et le 1000 V, 1 microF polarisé mais le clignotement persiste. Une autre idée ?

    Merci,

  24. #23
    bududo

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    bonjour,
    Pour l'afficheur, j'ai remplacé les 3 MKP identiques 0.47µF, le MKP 0.33µF et le polarisé.
    C'est vrai que les 3 condos se trouvent serrés, mais ils y vont.

    Pour le clignotement, je pense que c'est le polarisé 1000µF qui pose problème.
    Tu l'as bien remplacé par un 1000µF (10volt ou plus)?
    Au montage, tu respecte bien le sens des polarités?
    Tu as un + sur une des bornes à souder de la carte, tu dois y souder la broche du condos n'ayant pas de repère - (donc la borne positive).

  25. #24
    invite3a08aa65

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    Bonjour.

    J'ai acheté un frigo de la dite marque mais de ref S20B TSS d'occasion sur le bon coin. J'avais sensiblement les même soucis que vous, j'ai donc effectué le remplacement des condensateurs de la carte de puissance.

    Je vous remercie donc par avance de votre aide.

    Le ventilateur ne marchait pas, mais après avoir titillé le câble de commande, celui-ci à démarré. De plus, lors du branchement, j'ai entendu un relai claquer, ce que je n'avais jamais entendu auparavant.

    Un autre problème me laissait perplexe, le congélateur était bien à -20° environ, cependant, le frigo lui ne descendait pas sous les 15°. J'entendais bien les deux ventilos du frigo et du congélo s'arrêter lors de l'ouverture de la porte. Je vous dirai si le remplacement à tout réglé (enfin, pour la partie puissance, le seul vrai magasin d'électronique est fermé jusqu'au 31/07 et je pars en vacances vendredi ^^)

  26. #25
    invite3a08aa65

    Re : Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.

    J'aurais une question à vous poser. J'ai trois fils qui arrivent sur une entrée d'air en haut du frigo. A quoi correspondent-ils ? Et l'air qui sort de cette grille doit-il sortir assez fort ? Car là, je dois vraiment mettre le dos des doigts pour le sentir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo Whirlpool ARC 4030 alarme intempestive
    Par invite38bba077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 12h45
  2. [Blanc] Problème alarme sur Frigo/Congelateur Lierbherr Confort NoFrost
    Par invite491a52ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 22h32
  3. [Blanc] LL Whirlpool AWM 043 : prend un peu d'eau et voyant alarme clignote.
    Par invite32335722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 17h13
  4. [Blanc] S20BRWW frigo americain
    Par invite7f1922cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 09h24
  5. Américain S20BRWW
    Par pepito34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...