[Divers] Fuite KARCHER K4.98
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite KARCHER K4.98



  1. #1
    invite25206364

    Fuite KARCHER K4.98


    ------

    Bonjour,

    Je possède un KARCHER K4.98 et il fuit à la base.
    J'ai démonté le tout, et les 3 pistons sont dans la mayonnaise (eau + graisse).
    1) Qqs pourrait-il me dire comment regraisser tout çà ?
    2) Avez vous déjà eu une panne de la sorte ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Fuite KARCHER K4.98

    Salut!

    Il faut changer les joints de piston (huile et eau) Pour ça il faut tout démonter et nettoyer. Le compartment huile doit être complètement rempli d'huile SAE 90 au remontage. Attention de ne pas abîmer les joints d'eau au remontage, ils sont raides et fragiles. Utilier une graisse de préférence siliconée pour aider au remontage et protéger les joints au démarrage.

    Au passage explication de la "mayonnaise": les joints d'eau sont usés et laissent passer des petites giclées d'eau sous pression qui arrivent à passer contre les lèvre des joints d'huile et entrer dans le compartiment huile.

    C'est une panne traditionnelle qui se résout bien en procédant comme indiqué donc bon courage et A+

  3. #3
    invite25206364

    Re : Fuite KARCHER K4.98

    Bsr t merci pour tes éclaicissements,
    Le changement de ces joints stoppera la grosse fuite d'eau également ?
    On parle bien des 3 joints en haut des pistons/ressorts en contact eux mêmes avec 3 autres avec des petites pattes ?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Fuite KARCHER K4.98

    Salut!

    Tout faux! Ce dont tu me parles ce sont les clapets, au nombre de 6 (tu ne les a sans doute pas tous vus).

    Les joints dont je te parle sont des joints à lèvres cahoutchouc pour ceux qui maintiennent l'huile en place et en matière synthétique rigide pour ceux qui étanchent l'eau contre les pistons

    Va sur :http://scripts.karcher.com/scripts/b...9702940-DE.pdf (je pense que c'est le bon) les joints d'eau sont repère 13 sur la planche 2.1 et les joints d'huile repère 1 planche 2.2

    Tu changes ces 6 éléments, tu remontes avec le plein d'huile et ça repart.

    Bon courage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25206364

    Re : Fuite KARCHER K4.98

    Bsr,
    J'ai donc tout redémonter et extrait les 6 joints.
    Pas de défaut en apparence, mais bon, j'en ai recommandé 6 neufs comme tu me le conseilles.
    L'intérieur carter est tout propre, reste plus qu'à attendre les joints et à remettre de l'huile pour essayer.
    Merci pour tes tuyaux. Je te tiendrais informé.

  7. #6
    invite25206364

    Re : Fuite KARCHER K4.98

    J'ai un petit doute sur un point :
    Les soupapes n°15 se compose d'un petit ressort et d'une pièce plastique blanche.
    Le tout vient appuyer sur la pièce 16.
    De mon côté, j'ai 2 soupapes uniquement (dont une qui n'a pas de ressort) et un trou vide
    Peux-tu me dire si c'est normal ?
    Sur la vue éclatée, on ne voit apparaitre qu'une seule soupape.

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : Fuite KARCHER K4.98

    Salut!

    N'ayant pas l'appareil sous les yeux ni de photos ce n'est pas facile de bien s'y retrouver sur le shéma. Ce dont je suis sûr, c'est que s'il y a trois pistons, il y a trois soupapes d'aspiration et trois soupapes de refoulements. Il arrive aussi que sur les shémas, quand il y a trois pièces identiques, une seule soit représentée pour clarifier le dessin.

    Maintenant les soupapes ne sont en aucun cas responsables des fuites, celà vient uiquement des joints d'eau ou éventuellement de rayures sur les pistons qui viendraient dérériorer les joints. Si tu remontes exactement comme c'était avec des joints neufs il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.

    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite et Dysfonctionnement Karcher
    Par invite26a1621d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 14h09
  2. [Divers] Fuite d'huile sur Nettoyeur HP Karcher K2.94
    Par invite9207a664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 18h12
  3. [Divers] Fuite Karcher
    Par invitedd528592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 11h40
  4. [Thermique] fuite karcher
    Par invite8f3a4e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 13h20
  5. Karcher: Fuite au raccord
    Par invite1929fbd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...