[Blanc] Probleme micro onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme micro onde



  1. #1
    zabou40

    Probleme micro onde


    ------

    Bonjour
    J'ai un micro onde daewoo, c'est un multifonction (four chaleur tournante et grill)
    Mon probleme c'est que depuis hier midi il me fait disjoncter le diferencielle des que je le branche porte ouverte ou fermée. Il est pas vieux il a juste 2 ans et biensur n'est plus sous garantie donc si quelqu'un sait de quoi ca peut venir merci de le dire.
    Ce midi j'ai tester porte fermé et les branché et ca n'a pas disjoncté et j'ai re essayé porte fermé 1 minute plus tard et ca a redisjoncté. j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer. Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme micro onde

    Bonjour zabou40 et tout le groupe

    Citation Envoyé par zabou40 Voir le message
    ... il me fait disjoncter le différentiel dès que je le branche porte ouverte ou fermée ...
    J'imagine, bien que ce ne soit pas dit clairement, que c'est la seule opération de branchement de la prise du secteur, et pas la mise en fonctionnement.

    Tu ne précises pas quel est le calibre du différentiel, qui peut être de 30 mA ou supérieur à 350 mA. La "gravité" de la fuite n'est pas la même.

    Citation Envoyé par zabou40 Voir le message
    ... j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer ...
    Suivant le cas, il devrait être possible, au multimètre, hors tension en ohmmètre, de trouver le coupable. Mais, comme cela nécessite de débrancher certaines connexions, et que des tensions dangereuses peuvent être présentes, tu ne dois rien entreprendre si tu n'es pas outillé et connaisseur.

    Il s'agit d'une fuite à la terre.

  3. #3
    zabou40

    Re : Probleme micro onde

    Bonjour gienas
    Merci de ta reponse donc mon differenciel est de 30mA, mais comme je suis pas experte en la matiere meme si mon homme si connait en electricité on a joué la prudence car j'ai vu que ca pouvait etre dangereux,on a amener le micro onde chez un reparateur pour un devis mais crois tu que c'est grave? De toute facons des que je sais ce que sait le probleme je viendrai l'ecrire sur le forum ca peut toujours servir.
    Encore merci de ta reponse

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme micro onde
    Par invite9a0acfd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 20h42
  2. [Blanc] probleme de micro onde
    Par invitea752a020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 10h36
  3. [Blanc] micro onde probleme
    Par invite5054cfb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 17h53
  4. [Blanc] probleme micro onde
    Par invite17023968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h37
  5. [Blanc] Problème de micro-onde
    Par invite9656cd3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...