[Brun] Télé à tube qui clic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télé à tube qui clic



  1. #1
    invite2abe2f98

    Télé à tube qui clic


    ------

    Bonjour à vous, je voudrais savoir si ma tv ai fichu ou pas; en fait, depuis deux jour, étant allumée ( froide ou chaude) elle émet des petits tilts ( ou clics ^^) et cela me fais un peu peur par rapport à mes enfants ( risques d'implosion ou autres ?).
    L'image est toujours nickel, ensuite, cela ne vient pas du son, car je suis branché sur une chaine et le bruit vient bien du téléviseur.
    Merci pour vos réponses, sachant que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter un LCD ou Plasma
    Lindien

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : Télé à tube qui clic

    Bonjour,
    ce sont des amorçages de la THT qui sont sans danger. En tout cas, pas de risque d'implosion.
    Jean-Marc

  3. #3
    invite2abe2f98

    Re : Télé à tube qui clic

    ok, mais à terme, ma télévision est hs ou pas ? Parce que la THT je ne sais pas ce que sais ^^

  4. #4
    f6bes

    Re : Télé à tube qui clic

    Bsr lindien64,
    C'est ce qui produit la THT (Trés Haute Tension).
    Apparemment il y a des effluves sur ton TV ( clic, clic..)
    Comme NORMALMENT on n'entend pas de clic clic sur un TV en état de fonctionnement NORMAL, il y a donc une anomalie.
    Bien souvent la THT attire la poussiére et à la longue cette poussiére s'accumule sur la THT.
    Pour peu qu'il y ait un peu d'humidité, c'est suffisant pour avoir des clic clic.
    Un dépoussiérage (pinceau et aspirateur) raméne bien souvent cela dans le droit chemin.

    Mais faut ouvrir le TV pour cela ! (ATTENTION aux condo chargés !)
    Vaut mieux laisser faire par qq'iun qui connait.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2abe2f98

    Re : Télé à tube qui clic

    Hé bien merci pour ces explications, c'est vrai qu'étant dans un meuble , j'y fais moins la poussiere, mais bon, ce n'est pas la première fois que je vais en ouvrir une
    En tout cas , merci les gens et à bientôt.

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Télé à tube qui clic

    Salut!

    La THT sut ta télé c'est le gros transfo d'où part un fil genre fil de bougie de voiture vers une sorte de ventouse sur le tube. Attention ne pas y mettre les doigts avant plusieurs heures d'extinction de la télé: la haute tention: ça fait mal et le tube garde la charge un moment.

    Tout à fait daccord pour le dépoussiérage et si le problème persiste il faut essayer de repèrer d'où vient la fuite. Elle est souvent visible sous forme d'arc électrique en regardant (avec les yeux, pas les mains!) le chassis en marche avec peu d'éclairage. Celà vient souvent du transfo lui-même qui est fissuré donc, soit à changer ou ça va venir, à moins de pouvoir isoler avec de la colle thermique ou mastic silicone sur le transfo l'endroit d'où part l'arc.

    Bon courage et attention aux charges électriques télé éteinte, ça ne tue pas mais au pire un petit trou dans la peau (brûlure) ça surprend et ça fait mal!

    A+

Discussions similaires

  1. télé: tube ou plasma ?
    Par DB2TE dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 18h48
  2. [Brun] volume qui baisse et qui augmente tout seul sur tele thomson 28WM100T
    Par invitef65f0eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  3. [Brun] Télé DAEWOO CTV 21A 55cm gresillements tube cathodique
    Par Ericm59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2007, 18h52
  4. télé samsung qui siffle sur partie tube
    Par invite97c1a302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...