[Thermique] fuite gaz bloc securité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fuite gaz bloc securité



  1. #1
    delagui

    fuite gaz bloc securité


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière gaz de Lacq date des années 80 (Dietrigaz C 20 B), elle fonctionne parfaitement mais une odeur de gaz se dégage plus ou moins forte depuis plusieurs années!!! GDF et plusieurs plombiers ont vérifié mais pas trace de fuite...néanmoins depuis quelques temps l'odeur s'est accentuée; un ami de passage, plombier-chauffagiste , pense que le problème vient du bloc de sécurité (Robertshaw) après avoir bien examiné la chaudière. Le problème est de trouver un bloc de sécurité...j'ai cherché sur internet mais rien trouvé...j'aimerai avoir votre aide pour me guider

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite gaz bloc securité

    bonjour,
    pense que le problème vient du bloc de sécurité (Robertshaw) après avoir bien examiné la chaudière.
    ce mot me gêne fortement,
    dans un tel cas on ne fait pas que penser on constate en sus(je sais "gdf et les plombiers sont venus" et n'ont rien constaté)
    quels sont les moyens utilisés pour arriver a penser que le régulateur en soit l'origine ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    delagui

    Re : fuite gaz bloc securité

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    ce mot me gêne fortement,
    dans un tel cas on ne fait pas que penser on constate en sus(je sais "gdf et les plombiers sont venus" et n'ont rien constaté)
    quels sont les moyens utilisés pour arriver a penser que le régulateur en soit l'origine ??
    Il m'a expliqué que les fuites sur un bloc de sécurité ne sont pas évidentes à détecter .... surtout si elles sont minimes! là, il détecte la fuite à l'odeur et au nez...il m'a demandé d'approcher le nez du bloc, effectivement l'odeur part bien de cet ensemble! le dernier contrôle a été fait en décembre dernier avec une bombe...c'était le n'ième et rien, aucune fuite n'apparait!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite gaz bloc securité

    re,
    le nez !!!
    moi je veux bien
    mais un détecteur électronique fait plus surement,
    non pas pour situer la fuite,(cela est approximatif)
    mais pour dire s'il y a présence de gaz non brulé sur cette zone ,
    la bombe fini le reste si utilisé correctement
    car pour l'instant je remarque que rien n'a été effectué dans les règles ceci par aucun des intervenants ,
    c'est plus que léger !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : fuite gaz bloc securité

    re:

    En attendant d'y voir plus clair j'avais éteint la chaudière et coupé le gaz

    Il me faudrait trouvé un chauffagiste qui a un détecteur électronique et aussi s'assurer que le bloc est bien en cause si fuite
    Merci pour ces conseils

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite gaz bloc securité

    Bonjour à tous,

    Déjà en utilisant un manomètre (en U est suffisant) raccordé sur l'arrivée du bloc-gaz une fois sous pression fermer la vanne gaz, marquer le niveau ou la pression, et attendre le niveau ou la pression ne doit pas bouger.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    delagui

    Re : fuite gaz bloc securité

    Bonjour et merci à CRAM 64 pour cette réponse
    Il me faut trouver un manomètre en U...mais si j'ai confirmation que le bloc est bien en cause où puis-je entrouver ( Robertshaw)? Est-ce le même bloc qui est utilisé sur les anciennes chaudières De Dietrich? ( la mienne Dietristar C20B)

    Bonne journée à tous

  9. #8
    delagui

    Re : fuite gaz bloc securité

    La chaudière n'est pas une Star!!! mais c'est une DietriGAZ..j'étais mal réveillé!

Discussions similaires

  1. fuite sur bloc gaz chaudière Sime Family
    Par invite777c9dfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 07h19
  2. [Thermique] Raccordement sécurité thermocouple bloc gaz Nova Sit : [résolu]
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 18h48
  3. [Thermique] Fuite bloc gaz elm leblanc
    Par invite21b8f5e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2008, 11h09
  4. [Thermique] fuite bloc de securite neuf
    Par invitec7702817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 21h55
  5. [Divers] Fuite bloc securite cumulus
    Par invite8b0d3435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...