[Blanc] Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.



  1. #1
    j@c0

    Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, ma machine à laver Brandt à chargement par le dessus ne prend plus les poudres et autre produits liquides (javel,...)
    En la faisant fonctionner ouverte, j'ai remarqué que la vitesse du jet d'eau au niveau de l'injecteur du bac lessive est insuffisant.



    La pression d'arrivée en eau est correcte.
    Les tuyaux ne sont pas bouchés.
    A votre avis :
    Ce débit vous semble-t-il correct ?
    Manque t-il un capuchon au niveau de l'injecteur pour avoir une vitesse de jet plus élevée avec ce débit ?
    Le débit est comme cela dès la sortie de l'electrovanne, vous semble t il correct ?
    Si c'est l'electrovanne, ça se démonte ?



    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    bonsoir,
    il est assez aisé de voir si l'électrovanne fonctionne normalement car si vous la brancher sur le 220v , elle doit donnez un debit quasi robinet.
    ce qui est plus courant c'est du calcaire qui vient bouché le systeme pour la pression sur les produits et des lors la pression est étouffée ce qui ne' permet plus l'évacuation des produits .
    comme vous ne donnez pas un type de l'appareil il est complexe de vous donner plus d'explications car chaque modèle a son principe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    j@c0

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    Bonsoir et merci pour la réponse.

    Alors le modèle est Brandt 855 TVA.
    J'ai fait fonctionner l'electrovanne. Le débit à sa sortie est quasi le même que sur la photo de mon message précédent, donc très très loin du débit du robinet. Je l'ai pourtant laissé tremper pendant 15 min dans un produit anti calcaire et pas de mousse. Avec un compresseur d'air, j'arrive à faire passer l'air en sens inverse à gros débit (electrovanne non alimentée).
    Dois je conclure que celle ci est HS ? Est il possible de la démonter ?

    Merci d'avance

  4. #4
    BIZERTIN69

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    Bonsoir

    changer la defaillante......l electrovanne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j@c0

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    Alors j'ai mesuré la résistance de cet electrovanne : 3.7 k
    Et une vidéo de son débit :
    http://jjacotin.free.fr/photos_forum/DSCF0002.AVI

    Si il est bien en cause, connaissez vous un bon site pour commander une pièce de rechange ?

  7. #6
    skylab21

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    bonjour, avez vous pensez a nettoyer le filtre de l'ectrovanne qui ce situe a l'intérieur de son entrée si oui changer cette électrovanne (vus le prix)-jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    j@c0

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    Et voilà, ça marche mieux avec un nouvel electro vanne

    http://jjacotin.free.fr/photos_forum/DSCF0006.AVI
    (le jet part à 3 m à la sortie de la buse)

    Merci à tous

  9. #8
    skylab21

    Re : Machine à laver à chargement par le dessus ne prend plus la poudre et javel.

    re, merci pour le suivi donc résolu pour vous jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] ma machine a laver FAR ne prend plus l'eau
    Par invite2a800f9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 12h28
  2. [Blanc] problème lave linge BRANDT premia lc 850 chargement par dessus
    Par invite9d0f3259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 05/11/2008, 18h01
  3. [Info] la machine a laver 72720 ne prend plus l'eau
    Par invitefe074d85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2008, 10h08
  4. machine atd 90 chargement par le dessus
    Par invite3429c350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 21h17
  5. Ma machine à laver prend l'eau sans s'arreter
    Par invite1f239457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2005, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...