[Blanc] Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606



  1. #1
    Thierry37

    Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606


    ------

    Bonjour,
    il y a quelques mois, cet appareil a refusé de démarrer. Il me semble que c'est depuis ce moment que le segment vertical, situé en bas à gauche, sur les deux chiffres, reste légèrement illuminé ainsi que la led de la touche de lavage à 70°. J'ai essayé différentes combinaisons de touches mais sans réussite.
    Pendant une quinzaine de jours, en jouant avec le bouton ON/OFF, il finissait par démarrer. Après je me suis aperçu qu'en utilisant la touche de démarrage retardé, il démarrait systématiquement lors du passage de 24 à 0. Depuis je le démarre toujours comme ça.
    Depuis une dizaine de jours, la vaisselle ressort avec comme des grains de sable collé dessus, les verres sont tout ternes.
    J'ai voulu vérifier le réglage de dureté de l'eau mais je ne trouve l'information nulle part sur la doc.
    J'ai aussi trouvé un programme de contrôle destiné aux SAV qui se lance en maintenant les touches S2 et S4 (25° et 55°) à la mise sous tension. L'afficheur indique 1 dès le départ du test. Tout a l'air de bien se passer. Il se termine en affichant toujours le "1" et en faisant clignoter alternativement les leds "min" + "65°" + "55°" et les leds "sel" + "rincage".
    Connaissez-vous ce programme ? Pouvez-vous me dire si le fonctionnement vous parait normal ? Savez-vous comment vérifier le réglage de dureté ? et avez-vous des idées sur mon pb ?
    Merci d'avance et bon week-end à tous
    Thierry

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    bonjour,
    faites une photo de votre boite a eau tel que ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/de...rs55m12eu.html
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Thierry37

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    Voilà la photo de la boite à eau
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    re,
    vous remarquerez que votre boitier (chambre de compression) situé sous le levier bleu est encrassé,
    cela est a nettoyer ainsi que le tuyau annelé (simplement emboité il faut le tirer en force ) qui part vers l'avant du lave vaisselle
    ceci ne résoudra pas forcément le souci(mais probable) et ne lui fera aucun mal en contrepartie
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierry37

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    ok, j'ai déjà démonté la chambre de compression mais je n'ai pas réussi à retirer la pièce en plastique noire ; j'ai pensé qu'elle était collée. Mais je vais réessayer. Pour le tuyau annelé partant vers l'avant, comment y accéder ? faut-il démonter la cuve métallique ? si oui, comment ?
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    re,
    non le tuyau annelé pour y acceder en totalité demande de déposer la plinthe avant c'est tout,
    et ensuite juste le déboiter des 2 cotés en force ,
    il est fixé que par un joint torique de chaque coté,
    la chambre de compression se démonte en totalité c'est un peu délicat mais en prenant son temps cela s'effectue très bien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Thierry37

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    bonjour,
    je viens de nettoyer la chambre de compression ainsi que le tuyau annelé. Effectivement ce n'était pas du luxe. Dans le coin en haut à gauche de la boite à eau, il y a une zone sombre (voir les 2 photos jointes). Comment la nettoyer ?
    Y a t'il autre chose à nettoyer ou à vérifier sous la cuve ?
    merci
    Thierry
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    re, la laisser tremper dans une baignoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Thierry37

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    ok, merci.
    Y a-t'il d'autres endroits succeptibles d'être sale ?
    bonne soirée
    thierry

  11. #10
    Thierry37

    Re : Pb lave-vaisselle BOSCH SGI 5606

    bonsoir, j'ai fini de tout nettoyer puis j'ai remonté mon lave-vaisselle. J'ai fait 2 lavages satisfaisants. Mais j'ai un doute concernant la régénération : l'électrovanne correspondante n'est activée que quelques secondes par lavage (j'ai raccordé un buzzer en parallèle). Cela me parait faible. Pouvez-vous me donner votre avis ?
    merci
    Thierry

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosh SGI 55E26
    Par invite3317fb9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 20h02
  2. [Blanc] lave vaisselle bosch 6902FF07 lave mal
    Par invite605781d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 10h16
  3. lave vaisselle Bosch Silence lave mal
    Par invited631f589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 20h14
  4. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...