[Blanc] Panne four Scholtès
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne four Scholtès



  1. #1
    invite35f93dd2

    Panne four Scholtès


    ------

    Bonjour,

    J'ai un four scholtès FI 626 2C qui me fait des misères depuis quelques temps.

    Le thermostat se coupe et se rallume régulièrement (toutes les 20 secondes, à peu près) quand le programmateur est sur la position 220 (cuisson gâteau), donc le four ne chauffe pas. Curieusement, il y a des jours où il fonctionne très bien sur cette position, c'est à rien n'y comprendre.
    Merci pour votre aide.

    En plus je n'ai pas de notice pour ce four. Savez-vous où je peux m'en procurer une? Merci encore.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne four Scholtès

    bonjour,
    pour la notice voir
    http://indesitcompany-service.com/fo..._id=12&sort=2a
    d'apres vos explications, si le thermostat coupe tous les 20 secondes, c'est qu'il y a des chances qu'il soit defectueux tout simplement car il ne doit couper qu'a la température requise mais un mauvais contact interne peut faire surchauffer la pièce et provoquer ce genre de problème
    code thermostat C00138993 +/-140€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite35f93dd2

    Re : Panne four Scholtès

    Bonjour Michelduc,

    Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas trouvé la notice du FI 626 sur le site Indésit. Peut-être existe t-il un modèle de four similaire dont je pourrais récupérer la notice?
    Par ailleurs, en ce qui concerne la panne du four, je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe d'un composant, car sur la position 220 (gâteau) le voyant s'éteind environ 5 secondes après la mise en fonctionnement du four, se rallume au bout de 20 secondes et s'éteind à nouveau aussitôt et ainsi de suite... Alors que sur les positions 210 (Rôti) 270 (poulet) et 300 (grillade) il fonctionne très bien. Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four scholtes
    Par thierrydu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2009, 09h59
  2. [Blanc] Panne four Scholtes FG 66
    Par invitefc1f3e77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 15h33
  3. [Blanc] panne four scholtes
    Par invite51e15313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 14h50
  4. [Blanc] panne four scholtes 56 H W
    Par inviteaa0061d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h35
  5. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...