[Blanc] Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé[résolu]



  1. #1
    kirozen

    Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheter un frigo SMEG modèle fab30ne7 style année 1950 vendu 1800€ environ.

    Je ls acheter neuf sous plastique a un prix très interessent au enchère publiques mais non garantie pas de manuel ni instruction d'installation.

    J'ai déballé et attendu 24h avant de le branché histoir que le gaz redescend , je pensé qu'il fallait juste branché mais sa ne fonctionne pas ni bruit de relais ni bruit de compresseur ni lumière a l'interieurs, rien.

    J'ai regardé derriere dans la petite boite noire sur le compresseur et j'ai vue que les fils d'alimentation bleu et marron était sans cosse ni dénudé et accroché chaqu'un a son emplacement, donc j'ai comprit qu'il fallait les dénudé mettre des cosse et les branché a leur emplacement, fausse joie sa ne fonctionne toujours pas, ya rien qui s'allume, j'ai testé avec le multimètre ya bien du courant qui arrive au truc relais mais le reste je n'y connais rien dedant.

    J'ai télécharger le manuel sur le site SMEG mais rien ne m'aide dedant il dise installé par un agant agrée smeg!! rubrique dépannage il dise si il ne s'allume pas vérifier la prise mural !!

    Je n'y comprend rien il doit surrement y'avoir un truc pour les frigo neuf que j'ai oublié , j'ai fait le tour du frigo ya aucun interupteur, et a l'interieurs du frigo c'est comme tout les autre une lampe avec interrupteur une molette de reglage 1-7 et un bouton froid intense.

    Je joint une photo du frigo ,
    Si quelqu'un peu m'aider la moindre idée serait la bienvenu je n'y connais rien en frigo.
    Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    bonjour il faudrait regardé coté thermostat(soit thermostat mécanique ou électronique) , a suivre-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    la sudiste

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    bonjour, si vous n avez meme pas la lumière, je pense plus a un probleme de branchement electrique !! faites une photo

  4. #4
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re, attention certain thermostat coupe également l'éclairage ???-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kirozen

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    Merci pour les reponse,
    Je ne pense pas que c'est un problème de branchement éléctrique car le courant arrive bien a la petite boite noir (testé).

    Je pense plutot que c'est un problème de thermostat comme a dit jean-claud , mais comment s'avoir si c'est un thermostat éléctronique ou mécanique? et ou le trouvé le thermostat?

    Je joint un shéma technic du frigo smeg fab30ne6 c'est le meme que le mien fab30ne7 que j'ai trouvé sur le net je sait pas si il sert a quelque chose , et je joint un dessin que j'ai fait moi meme en attendant de prendre des photos détaillé.

    Cdl.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    la sudiste

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    c est un thermostat classique (39756) sur le dessin, demontez le et allez chez votre vendeur de pieces electromenager avec , il devrait vous trouver ca !!

  8. #7
    philgood1968

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    Bonjour,

    Controlez le TH deux contact repéré 3, 4 et 6 Logiquement le 3 et le commun
    Le 3-6 et le contact general( marche arret) et le 3-4 le contact de regulation de temperature ( mise en marche ou arret du compresseur selon la temperature.
    Il doivent etre tout les deux passant au multimetre. (en position marche bien sur)

    Cdt

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    bonjour,
    via votre photo,
    vous devez avoir
    -1- un fil bleu du cordon d'alim vissé sur N
    -2- un fil marron du cordon d'alim vissé sur L
    -3- un fil bleu avec cosse juste a coté dans le carré gauche
    -4- un fil marron avec cosse itou mais a droite
    -5- un fil noir avec cosse sur C
    ensuite les 2 fils du condo
    pour controle du thermostat en position marche (le mettre sur 3)
    le fil marron du carré "L" de droite doit être passant avec le fil noir placé sur "C"
    si pas le cas le thermostat est a remplacer
    pour info:
    c'est un compresseur Danfoss avec son relais spécifique ceci au vu de votre dessin
    ce montage est très simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    kirozen

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    Si j'ai bien compris je doit mettre le fil marron sur le fil noir et si sa ne fonctionne toujours pas c'est le thermostat?

    Mais quel fil marron mettre? ya celui de l'alimentation qui vient par la prise celui qui rentre dans le frigo? ou celui qui va vers le condo le petit cylinde blanc , comme j'y connai rien et c'est pas encore le 14 juillet je préfère etre sure.

    J'ai pas compri ou se trouve le thermostat , c'est la molette de reglage qui est dans le frigo? ou c'est la pièces éléctrique sur le compresseur ou arrive l'alimentation?

    Suposant que c'est le thermostat , c'est bizzard pour un frigo "neuf" qui na jamais fonctionner et qui atteint presque la bar des 2000€ chez certain revendeur!

    J'ai fait des photos plus détaillé que je joint.

    Cdl.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re,
    non vous n'avez pas compris mon propos,
    entre le marron et le noir il faut que ce soit passant avec un multimètre en calibre ohms,
    frigo déconnecté du réseau électrique,

    attention a ne pas faire n'importe quoi,
    au besoin faites vous aider par un ami bricoleur qui ai quelques notions d'électricité,
    ce type de frigo est très simple ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re,
    ne cherchez pas le courant a cet endroit,
    c'est l'emplacement du condensateur ,
    mais stoppez vos recherches,
    si nous avez pas a minima un multimètre,
    et surtout ne rien faire sous tension,
    si vous avez un ami bricolo faites le venir sur le forum,
    je lui dirais quoi faire sans aucun dégât
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    kirozen

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    Merci pour l'avertissement,

    Non je vais pas faire n'importe quoi c'est pour sa que je pose beaucoup de question , je cherche a comprendre avant d'entreprendre quoi que ce soit.

    J'ai quelques notion en éléctronique mais limité , mais en frigo 0 , sa a l'aire simple , mais parfois en bloque sur des chose simple.

    Donc je mesure avec mon multi en ohms entre le marron et le noir avec courant off c'est sa? je doit trouvé combien? et quel marron?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re,
    j'y reviens encore,
    appareil déconnecté du réseau électrique
    thermostat sur "on" par exemple le chiffre "3" du thermostat
    pour les fils c'est simple,
    n'importe lequel des fils "marrons" doit être passant avec "le fil noir "du "C" qui est le commun du compresseur ,
    juste pour info ce n'est pas ce que l'on nomme de la "réfrigération" mais du simple cablage électrique
    pas de valeur ohmnique précisément,
    mais soit ça passe (c'est bon)
    soit cela ne passe pas (c'est pas bon)

    auquel cas le thermostat est a remplacer
    ce n'est qu'un simple interrupteur tout bête
    (qui est commandé par son capillaire au contact du froid de l'évaporateur),
    edit:
    J'ai quelques notion en éléctronique mais limité
    je n'en doute pas qu'elles le soient ,
    donc vous devez savoir comment on contrôle un interrupteur
    Dernière modification par richard 31 ; 03/06/2009 à 15h58.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re, il y a plus simple (pour lui )démonté le thermostat vous avez trois fils numéroter 3.4.6,(comme dit plus haut) pour vérifier si c'est bien le thermostat en cause (avant de l'envoyer chez un revendeur) schunté le fil n°3 avec le n°4 si cela fonctionne pas de doute c'est le thermostat si c'est non la!! il faut recherché la cause suivre jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    photo du réfri
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    bonjour,
    il y a plus simple (pour lui )démonté le thermostat vous avez trois fils numéroter 3.4.6,(
    salut jc je ne sais pas si tu l'as remarqué,
    mais voie la photo et tu y verras le relais apparent,
    plus simple que cela pour shunter le thermostat,
    je demande a voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    bonjour richard tu me parle d'un relais?? a part le relais du compresseur je ne voit le problème?, explique toi-jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re,
    voie mon descriptif pour savoir si thermostat hs ou pas,
    ensuite remarque que sur sa photo le capot du relais est déposé ,
    donc via le marron de l'alim et le noir du commun
    il est simple sans rien démonter de plus,
    de savoir:

    si le thermostat est bon ou pas,
    donc pas la peine de se casser la tête a démonter le thermostat pour le shunter alors que l'on a plus simple ,
    voilà ce que je voulais dire
    Dernière modification par richard 31 ; 04/06/2009 à 18h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    re, ok tu a raison il a démonter le relais du compresseur(pas pigé) oui en effet c'est plus simple passant th ok pas passant th a changer comme quoi on ne regarde pas assez(cela aurait été une blonde.....) hi!!! @plus- jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    kirozen

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    Bonsoir,
    Pour commencer merci a vous pour votre aide et votre effort très chère richard et jean-claude.

    J'ai choisie la solution qui me parraiser la plus simple cel de jean-claude démonter le thermostat et shinté les fils.

    Je n'est pas eu besoin de faire cela , ds que j'ai démonter le cache thermostat j'ai trouvé 2 prise déconnecter et mis de coté bien au chaud , je ls ai rebranché mis la prise au courant et la ho! miracle.

    Sa me paraisser assé bizard problème de thermostat pour un frigo neuf.

    Conclusion alimentation déconnecter fil a dénudé en bah et prise du thermostat déconnester a rebranché , maintenant je comprend pourquoi sur le manuel c'est marqué a faire installé par un technicien agrée SMEG.

    Que doit ton pensé? frigo a 2000€ donc c'est pas grand chose pour l'aquerreur de payé pour le branché

  22. #21
    skylab21

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    bonsoir, ha!! cela est bien bonne th pas branché il faut le faire!!!
    je me doutait et richard aussi un coup comme cela, en 35 ans de métier jamais vus cela ,un th défectueux du déjà vus, sur du neuf mais cela non!! enfin vous avez bien de persévérer pour trouver au lieux d' en commander un neuf comme préconiser dit plus haut et merci pour le retour @plus jc
    cordialement jean-claude

  23. #22
    kirozen

    Re : Refregirateur SMEG style 1950 modèle 2009 neuf mais ne veux pas s'allumé

    Je sait pas peut etre que c'est un remède a la crise actuel , bientot on achetera ls voiture avec le moteur déconnecter et il faudra le fair connecter chez un revendeur agree!

    En tout cas jamais j'aurai réussi sans l'aide de vous deux , et je remerci le forum et les membres qui m'ont permis de réparer déja pas mal de chose dans d'autre section du forum, de m'ont coté quand je peu contribué je le fait.

    Peut etre a de nouvelle aventure.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 54
    Dernier message: 02/06/2008, 14h08
  2. [Brun] Télévison neuve sony KW-3200HD s'allume mais pas l'écran.
    Par saigo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2008, 16h27
  3. [Brun] Autoradio ne s'allume pas mais s'ejecte !!
    Par invite85a58f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 12h19
  4. le pc s'allume mais ne demarre pas
    Par invitefc83ad3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...