[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra ! [résolu]



  1. #1
    invited327c7b3

    Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière s'arrête de temps en temps, surtout en position hiver. Après réarmement tout repart bien mais après quelques allumages corrects l'allumage tourne à "l'explosion" comme si le gaz s'accumulait dans la chambre de combustion avant que l'électrode produise une étincelle. Je pense à la sécurité de débordement ou aux électrovannes gaz. Que pensez-vous de mon diagnostic ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
    Georges

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    Bonjour, il faudrait verifier que ton bruleur soit bien propre et que les electrodes d'allumages soit bien positionnées.Il est possible que l'allumeur soit defectueux et ne produise pas un arc suffisant ou alors que aleatoirement.

    La securité de debordement n'est la que pour surveiller si il n'y a pas d'anomalie de tirage au niveau de la cheminée donc aucun rapport avec ton probleme.
    Les electrovannes gaz qui ne sont pas entierement etanche et laisse s'echapper du gaz c'est possible mais quand meme tres tres rare car il y a 2 electro de securité en serie donc ca voudrait dire que les 2 sont non etanche.Il y a d'autres verifications a faire avant de s'orienter de se coté.

  3. #3
    invited327c7b3

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai vérifié encore les électrodes et à mon avis pas de problème de ce côté, elles sont récentes et bien à leur place et le brûleur est très propre. Après pour le tirage, c'est une cheminée d'immeuble ancien et tant qu'on aura pas ramoné on ne sera sûrs de rien, c'est pour ça que je pensais à la sécu. de débordement. Enfin pour les électrovannes gaz, s'il y en a deux en série, la fuite est peu probable mais malgré tout, pour avoir de temps en temps un allumage "explosif", c'est bien qu'il y a du gaz accumulé avant l'étincelle non ?

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    bonjour

    je suis daccord avec joh93 que je salue au passage
    la securité de débordement agit bien aprés l'allumage et mème si elle était hs ta chaudière ne démarerait pas
    tu peut déja changer les electrodes d'allumages avec les cables (pas bien cher)
    par contre vérifie au dessus du coupe tirage en déboitant le flexible qui relie la chaudière au conduit de fumée
    j'ai eu le cas sur une chaffoteaux ou les toles au dessus du coupe tirage etaient tombé sur le dessus du corps de chauffe , bouchant ainsi le passage des fumées et les flammes ressortaient en dessous de la chaudière, le bruleur s'etaignait souvent et se rallumer avec explosion au demarrage.
    Ce sont des petites toles serties et avec le temps et la chaleur les rivets sont hs !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    Bonjour, si effectivement tes electrodes d'allumage sont neuf et bien regler c'est surement ton allumeur qui est fatigué.Il est alimenté mais ne creer pas un arc electrique suffisant voir aucun arc par moment et donc retard a l'allumage.

    il ressemble a ca :
    http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=633427
    et coute environ 50€


    Regarde aussi ce que vient de signaler ironfist que je salue aussi

  7. #6
    invited327c7b3

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    Merci tous deux pour vos réponses, pistes intéressantes, surtout peut-être l'allumeur auquel je ne pensais pas. Dès que j'ai un peu le temps d'aller voir la chaudière j'approfondis tout ça. Je vous tiendrai au courant !

  8. #7
    invited327c7b3

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    C'est résolu ! J'avais laissé la question de côté jusqu'à l'hiver mais je viens de changer l'allumeur et tout remarche parfaitement. C'était la solution, merci à joh93 pour son diagnostic !

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra !

    Tres bien merci du retour.
    On peut donc cloturer le sujet.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : trop de pression !
    Par invite2d983f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 16h46
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 11h00
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
  5. [Thermique] Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteda3fa01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...