[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]



  1. #1
    vanille880

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    Ma chaudière a été révisée par un technicien frisquet en novembre dernier
    j'ai coupé ma chaudière pour les vacances et au moment de la remettre en route , la veilleuse s'allume mais on entend pas l'arrivée de gaz suffisant pour enflammer le bruleur ( donc pas ECS pas de chauffage )

    J'ai fait venir un chauffagiste qui ne voit pas la panne. Peut être le bloc gaz mais pas sure.

    le circulateur fonctionne.

    sur un post j'ai lu :"il faudrai verifier si le diaphrame du bloc gaz ne soit pas tombé lor du démontage de la rampe pour effectuer l entretien.amicalement "
    pouvez vous m'éclairer

    cordialement
    Vanille

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23KW de 1990

    Déplacé en dépannage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23KW de 1990

    Bonjour, le chauffagiste qui est venu n'a pas fait de mesures pour savoir si le bloc gaz etait alimenté ?
    L'electrovanne gaz est peut etre defectueuse mais il faut la tester pour s'en assurer.

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23KW de 1990

    Bonjour à tous,

    Vanille880 peut nous donner des nouvelles de son dépannage, je réouvre le fil fermé après un mois d'inactivité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanille880

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23KW de 1990

    Bonjour
    Je n'ai pas eu le temps de revenir sur cette question, solutionnée.
    Merci à tous les internautes qui interviennent sur ce site, cela aide beaucoup à la compréhension d'une panne.
    Initialement le plombier voulait changer le bloc gaz ( 300€)
    J'ai fait un fichier de tous les conseils rencontrés sur ce site , vérifié tous les éléments avec le plombier et il a trouvé cette panne , Vous m'avez fait économiser €300, merci à tous.
    Frisquet était venu faire l'entretien au mois de novembre 2008. partant en vacances, je ferme ma chaudière et au moment de la rallumer , la veilleuse s'allumait mais le bruleur ne s'enclanchait pas.
    Je n'ai pas voulu faire revenir frisquet car ce n'est pas la première fois que j'ai une panne en rallumant ma chaudière après un entretien.
    mon plombier en cherchant la panne a découvert que la vis de réglage du filtre de débit de gaz était dévissée. ( alors que cette vis est normalement serrée ), la membranne d'étancheité du bloc gaz restait collé.
    problème occasionné au moment de l'entretien.
    ce serait le dépanneur frisquet qui n'aurait pas resséré la vis , et dès qu'on éteint la chaudière , impossible de la faire redémarrer.

    J'avais en son temps conseillé les chaudières frisquet , et j'en ai fait vendre à 9 de mes connaissances.
    En parlant de cette panne, une personne me dit qu'elle avait eu la même sur sa chaudière et c'est sa voisine( ayant aussi une frisquet) qui lui avait indiqué de vérifier cette vis avant de faire venir le dépanneur, vis resserré la chaudière était repartie , apparemment c'est courant , Cela peut servir car plusieurs m'ont dit avoir la même panne que moi.
    Merci d'indiquer cette réponse dans mon post, ne serait ce que pour les internautes qui prennent le temps de nous donner des conseils . Ensuite vous pouvez refermer la discussion .
    Merci encore, mille fois merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 16h16
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  3. [Thermique] Température eau chaude chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw : résolu
    Par invited7ca2ffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 14h45
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
  5. chaudiere frisquet 1990
    Par invitef4d04033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...