[Divers] Probleme d'eau qui coule jaune
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme d'eau qui coule jaune



  1. #1
    invitefb4a259a

    Probleme d'eau qui coule jaune


    ------

    Bonjour a tous

    Voili voilou j'ai un petit souci concernant mon eau chaude et j'espere que vous allez pouvoir m'aider

    J'ai l'eau chaude qui dans ma salle de bain et uniquement là (j'entend par la que dans ma cuisine sa ne le fait pas) qui coule jaune pendant quelque seconde voir 1 minute et qui petit a petit redevien clair. Le souci c'est que sa me le fait à chaque fois et que sa commence serieusement à m'ennerver !

    J'ai essayer de laisser couler longtemp l'eau chaude histoire de bien netoyer les tuyaux mais sa a recommencer

    Est ce que ce que sa vien du chauffe eau ??? si oui pourquoi sa me fait sa qu'a la salle de bain ? et pas dans la cuisine ?

    Si cela ne viens pas du chauffe eau d'ou sa peut venir ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    Marie

    -----

  2. #2
    invitefb4a259a

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Il n'y a personne pour m'aider ???

  3. #3
    golfo57

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Bonjour MARIEDU01,

    Est-ce-que ça le fait à tous les robinets de la sdb ? L'eau quand elle arrive jaune est froide je suppose et quand elle redevient claire est chaude à ce moment ? Vous avez quoi comme type de conduite du chauffe-eau vers la sdb ? Si c'est jaune c'est de la rouille, vous n'avez pas de fuites à un certain endroit entre le C-E et la sdb ? @+

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    bonsoir,
    je viens de réaliser uner installation entièrement neuve, (en réno d'un appart) et j'ai rigoureuseemnt le même problème, avec le robonet d'eau chaude le plus proche sur un evier dans une dépendance. ça coule jaune quelques secondes puis ça disparait.
    je pense que ça vient d'une partie de tuyauterie (dans le chauffe eau) qui est mal traitée et qui charge l'eau de couleur jaune.
    si il y a oxydation quelque part, la durée de vie du chauffe eau risque d'être diminuée.
    je vais prendre un peu de temps pour comprendre le problème, et je vous retiendrai au courant, promis , juré!
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb4a259a

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Bonsoir

    D'abord merci pour vos réponse

    Alors pour repondre a vos question l'eau coule orange sur tous les robinet de la salle de bain (lavabo et baignoir). elle arrive froide se colore et plus l'auche devien chauffe plus l'eau redeviens clair !

    A priori je n'ai pas de fuite car j'ai rien remarquer

    On m'as dit que mon chauffe eau avai peut etre besoin d'être vidanger ? quand penser vous ?

    J'ai déja essayer une technique en laissant couler mon eau chaude a la salle de bain sur tous mes robinets tres longtemp histoire de bien rincer les canalisation et a priori sa semble s'être calmer mais je ne sais pas si sa va durer !

    Par contre en ce qui concerne le type de conduite entre le chauffe eau et la salle de bain je ne peut pas t'aider désoler !!!

    Merci du temp que vous m'accorder

    Marie

  7. #6
    golfo57

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Bonjour à tous,
    On m'as dit que mon chauffe eau avai peut etre besoin d'être vidanger ? quand penser vous ?
    MARIEDU01, "quand penser vous" = qu'en pensez-vous ?
    Je pense qu'il faut alors commencer par là et constater. Te sens-tu capable de le faire et surtout que faire ? @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Bonjour à tous,

    Vidanger et déposer le tartre et les boues sont sans doute une bonne solution, qui permettra de vérifier l'état de la cuve. Si il existe des traces de corrosion (en général sur les soudures) cela peut être la cause, dans ce cas il faudra se résigner à le remplacer a terme.

    Par contre cela n'explique pas pourquoi l'eau ne se colore pas à la cuisine et seulement dans la salle de bains.

    Une autre cause peut provenir d'un té en fonte malléable sur le circuit bains.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitefb4a259a

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Merci pour vos conseil

    Je vai déja commencer par vidanger le chauffe eau

    J'ai demander à mon grand frère de venir me le faire car moi je c'est pas comment procéder et je voudrais pas faire de bétise !

    Si je vois que sa n'a rien changé je croi que je ferais appel à un plombier !

    Par contre je suis que locataire donc je ne sais pas si sa sera à ma charge ou à celle de mon proprio

    Désolé pour les fautes d'orthographe du précédent message, il était tard et je ne devais plus avoir les yeux en face des trou ...

    Bonne soirée et encore merci de vos aides

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    bonsoir,
    je viens de révérifier, en fait l'eau n'est pas orange couleur "rouille", mais plutôt jaune.
    je sors du chauffe eau en cuivre, jusqu'à une nourrice laiton, puis je pars aux robinets via du tube per de 16.
    mon chauffe eau est monté avec des raccords isolants sur l'eau chaude et l'eau froide.
    ce dont je suis certain c'est que ce n'est pas un problème de boues , l'installation est tte neuve et n'a pas encore servi.
    comme je consomme peu d'eau chaude, je soupçonne que l'eau se colore dans la tuyauterie cuivre , peut être aux brasures des raccords!
    bien que je ne suis pas affirmatif, ce qui est certain c'est que l'eau du chauffe eau est très claire donc ce n'est pas tte l'eau du chauffe eau qui est concernée.
    le problème est autour du tuyau de sortie d'eau chaude, la tuyauterie cuivre ou le repartiteur laiton!
    je pense que tu es dans le même cas que moi d'après ce que tu m'explique!
    je prendrai un peu de temps pour approfondir dans qqes jours et vous tiendrai au courant.

    à bientôt!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    Re,

    Dans ce cas inutile pour un locataire de procéder au détartrage du chauffe-eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite36a0c02a

    Re : Probleme d'eau qui coule jaune

    re bonsoir,
    effectivement, comme le dit notre ami Cram, il ne faut pas que tu fasses faire cette opération sans en discuter avec ton propriétaire, car en fait c'est à lui de solutionner ce problème, imagine que ton artisan t'envoie une note un peu salée, ton propriétaire peut refuser de la payer, prétextant qu'il fallait le prévenir avant d'engager des travaux!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo daewoo qui coule a l'interieur
    Par Rabbit34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 09h50
  2. [Blanc] Réfrigérateur Proline qui coule [résolu]
    Par invite7d22f04b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 12h56
  3. [Blanc] Huile qui coule derrière le frigo! Help
    Par invitef7d68e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 12h47
  4. [Divers] Chauffe eau électrique qui coule
    Par invitef49967ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 17h13
  5. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...