[Blanc] panne lave linge ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

panne lave linge ariston



  1. #1
    invite4f91681d

    panne lave linge ariston


    ------

    Bonsoir , le bouton de programme se bloque ; en mode éco le cycle se fait mais met deux fois plus de temps soit il se bloque completement et je dois tourner le bouton afin qu'il fasse son cycle . Les charbons sont bons, j'ai nettoyé la pompe de vidange et les durites .je ne sais plus quoi faire.c'est une lavante séchante margherita alc92tx.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave linge ariston

    bonsoir,
    il serait bon de voir si la résistance chauffe car sans ce chauffage le programme patine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    tout d'abord merci de m'avoir répondue. je tiens a préciser que je ne suis pas une pro en electroménager donc des termes techniques ou des manipulations peuvent m'échapper. pour verifier si la résistance fonctionnait j'ai lancé un séchage a vide et j'ai constaté que le boitier en métal au dessus de la cuve était chaud; d'autre part j'ai lancé un programme a froid et rien ne se passe .merci

  4. #4
    invite4f91681d

    Question Re : panne lave linge ariston

    un précédent cycle ne s'étant pas terminé j'ai lancé un mode essorage et le moteur tourne, veut se lancer a la vitesse supérieur mais rien ne se passe.aidez-moi je ne sais pas quoi faire et comment verifier si la résistance fonctionne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    bonsoir a tous, mon problème de lave linge n'étant pas résolu, je vous sollicite à nouveau. le bouton de programme se bloque ; en mode éco le cycle se fait mais met deux fois plus de temps soit il se bloque completement et je dois tourner le bouton afin qu'il fasse son cycle . Les charbons m'ont l'air bons, j'ai nettoyé la pompe de vidange et les durites niveau chambre de compression ,il y avaitdes bouchons .c'est une lavante séchante margherita alc92tx.
    Michelduc m'avait conseillé de vérifier si la résistance chauffait. j'ai vérifié à ses bornes , le ohmètre m'indique 26.5 ohms.j'ai lu sur d'autres post que c'est une valeur correcte .y a t il une sonde a verifier également ? et l'electrovanne est elle en cause puisque le remplissage ne se fait pas en debut de programme.je ne sais pas quoi penser et quoi faire
    en tout cas merci, grace à ce forum ,en lisant des post j'ai pu identifier une panne précedente de mon lave linge et effectuer la soudure sur le module électronique .

  7. #6
    michelduc

    Re : panne lave linge ariston

    bonsoir,
    ily a une resistance de sechage et une autre pour le lavage. on ne peut donc vérifier en séchant . il faut prendre un multimètre (10€ dans les brico) et voir si la résistance est correcte (en bas de la cuve) il faut aussi verifier le thermique a coté de la résistance (a voir 4 bornes). si cela correct voir contact presostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonsoir Michelduc pour m'avoir répondue. j'ai acheté un multimetre cet apres midi , j'ai donc mesuré la résistance de lavage celle qui se situe en bas de la cuve , la valeur n'est pas constante mais oscille autour de 26-50 ohms et s'est stabilisée pendant quelques secondes a 26.5 ohms.est ce normal? j'ai également repéré le petit boitier blanc (sonde) avec les 4 bornes. j'ai mis en contact les fiches du multimetre mais la valeur reste a 1 en 20kohms ou en ohms. quelles sont les bonnes bornes pour la prise de mesure ou n'y a t il aucune importance?merci beaucoup pour vos réponses.

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lave linge ariston

    bonsoir,
    pour la resistance ok . pour le thermostat fixe c'est normal d'indiquer 1, il s'enclenche a 85 et 125°c. il faut voir aussi si le thermostat reglable n'est pas coupé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    j.luc41

    Re : panne lave linge ariston

    Bonsoir,
    Michel, si son multimètre affiche 1 (donc infini), ne serait-ce pas son klixon qui serait HS?
    Cordialement.
    J.Luc41

  11. #10
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    merci pour votre disponibilité Michelduc et votre aide.
    pouriez vous m'indiquer à quoi correspond le th réglabe et son emplacement.
    merci beaucoup.
    j'essaie de mettre des photos en pieces jointes.

  12. #11
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonsoir J.Luc41
    merci pour votre soutien également.
    le klixon est ce le thermostat de sécurité qui se coupe quand la température est trop élevée ?

  13. #12
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    photo1 resistance de lavage
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    j.luc41

    Re : panne lave linge ariston

    Bonsoir,
    En effet, c'est son rôle.
    Dans votre cas, j'ai peur qu'il soit HS.
    C'est pourquoi j'interpelais Michelduc: je pense qu'il a interprété le 1 de votre multimètre à 1 ohm, ce qui, dans ce cas, le donnerait bon.
    Mais attendons son intervention: c'est un pro reconnu dans ce domaine.
    Cordialement.
    J.Luc41

  15. #14
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    photo 2 .....
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Je comprends . en tout cas merci beaucoup.
    et comment puis je mesurer le pressostat pour connaitre des valeurs correctes?

    j'ai entre la premiere et troisième borne partant de la droite comme de gauche 0.8 , 0.9 sinon j'ai 1 sur les autres bornes ?

  17. #16
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonsoir,
    lors d'un dernier cycle a 90, en posant la main sur la coque de la machine, celle ci etait brulante .

  18. #17
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonjour à tous,

    ce matin j'ai retenté le lancement d'un cycle , le lave linge se coupe tout de suite , pas de remplissage de la cuve?

  19. #18
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonjour ,
    pourriez vous m'indiquer où se situe le th réglable sur ma machine?
    merci bcp.

  20. #19
    philgood1968

    Re : panne lave linge ariston

    Bonjour Mag86,
    As tu verifier la chambre de compression? Si ton appareil parfois ne se remplis pas c'est peut etre une piste a voir. Si elle est encrasser pas de prise d'eau ou des blocages de programme ou pas d'essorage.

    Chambre de compression = petite piece plastique sur la cuve, souvent transparente, d'ou part un tuyau d'environ 1cm de diammetre et qui vas vers une piece ronde (le pressostat).

    Cdt

  21. #20
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonjour Philgood1968,
    j'ai effectivement un boitier transparent jaune très encrassé d'ou sort un tuyau noir ayant une forme en accordéon .
    je vous met une photo ci apres.

  22. #21
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    la chambre de compression est ce le boitier jaune transparent ou la durite noir en accordéon qui la relie au tambour?
    merci d'avance pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite4f91681d

    Re : panne lave linge ariston

    Bonsoir ,
    je souhaite atteindre la chambre de compression mais pour cela j'ai besoin d'enlever la roue du tambour. son axe principal est bloqué.
    il y a trois bras qui maintiennent la roue au tambour ;faut -il deboulonner ces bras pour démonter la chambre de compression ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge ARISTON - help
    Par invite9b732cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2008, 10h32
  2. [Blanc] Panne Lave linge ARISTON
    Par invite385d2d6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2006, 15h13
  3. panne lave linge ARISTON
    Par invite4664fd65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 20h20
  4. panne lave linge Ariston
    Par invite1c4cab9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2006, 10h05
  5. Panne lave-linge Ariston
    Par invite7fbaa471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...