[Blanc] changement thermocouple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement thermocouple



  1. #1
    invited31683c1

    changement thermocouple


    ------

    Bonjour,
    Suite à mon déménagement, le thermocouple (tc) de mon four au gaz indesit est foutu (il semble plié). Il ne s'est pas simplement déplacé, la base du tc est bien lêchée par les flammes.
    Je n'ai pas envie de faire appel à un pro (trop cher).
    Quelqu'un peut-il donc m'expliquer comment le changer moi-même SVP?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : changement thermocouple

    bonjour,
    un renseignement oui mais sans type ni marque c'est impossible il y a diverses conceptions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : changement thermocouple

    Bonjour,

    En principe il est maintenu par un ecrou a cote du bruleur est visse a l'autre extremité sur le robinet gaz.
    Ne pas trop le resserer apres le remplacement 1/4 de tour apres lavoir vissé a la main.

    Cdt

  4. #4
    invited31683c1

    Re : changement thermocouple

    Bonjour,
    pour la marque, je l'ai indiquée dans mon premier message: indesit. Pour le type, c'est une K345G(W)F.
    J'ai regardé hier soir rapidement, ça devrait aller (sauf un problème, voir ci-dessous): un écou/contre-écrou à virer au niveau du bruleur et un écrou au niveau du robinet.
    Par contre, pour atteindre cet écrou côté robinet, je dois enlever la plaque du dessus sur laquelle il y a mes brûleurs: 2 vis en façade (pas de problème pour les enlever) et 8 vis au-dessus (2 par brûleur). J'ai essayé d'enlever une première vis près d'un brûleur et, malgré mes précautions, la tête de vis a cassé. J'essaie sur une vis près d'un autre brûleur avec encore plus de précautions et la tête de vis casse également! J'ai donc arrêté là car j'avais besoin de ma gazinière pour la soirée.
    Comment dois-je faire pour éviter de casser les têtes de vis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : changement thermocouple

    bonjour
    ci dessous le thermocouple d'origine C00078735
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invited31683c1

    Re : changement thermocouple

    Merci Michelduc,
    je suis impatient de voir ce thermocouple (en attendant la validation de ta pièce jointe).
    Pour les vis, peu importe si je les casse, j'en mettrai juste d'autres!

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  2. thermocouple
    Par morpheus87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 16h58
  3. [Thermique] Prix pour Changement Thermocouple
    Par Cybertiti dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 14h27
  4. changement thermocouple sur hydromotrix
    Par invite83a5024d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 09h12
  5. Thermocouple
    Par invite47599716 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2004, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...