[Thermique] Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ? [résolu]



  1. #1
    invite45ffa82f

    Unhappy Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ? [résolu]


    ------

    bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voila il y a quelques jours je me suis réveillée a trois heures du matin les pieds dans l'eau!!!!une pîece du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude (en plastique)larrivée deau peut etre a péter la cata!!!!bref depuis je ne suis pas rassurée du tout car des personnes mon dit qu'un ballon d'eau pouvait exploser,est ce vrai?et a votre avis est ce que 11ans pour un ballon vous semble vieux,merci a tous car pas rassurée vraiment pas.....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage kty76,

    L'incident que tu cites est très rare, et je ne l'ai jamais rencontré dans ma longue carrière. Des baloons qui ont lâché oui, par contre dire que ton cumulus est dangereux serait aller un peu vite en besogne.

    Le GS (groupe de sécurité) outre de la vanne d'arrêt associé à un clapet de non retour eau froide (pièce qui a dû céder) est protégé par une soupape de sécurité tarée à 7 b et raccordée à l'égout ce qui met à l'abri d'une surpression capable de faire éclater le ballon.

    La corrosion peut affaiblir le métal et provoquer une fuite qui en général commence par des gouttes d'eau colorée par la rouille ce qui doit alerter l'utilisateur.

    11 ans n'est pas jeune mais les anciens chauffe-eaux étaient fabriqués dans de la tôle épaisse avec un traitement efficace, mais seul un examen de la cuve pourrait dire l'état intérieur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bat0210

    Re : Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ?

    bonsoir kty 73 et un bonsoir bien amical à mon ami marc , je suis du même avis que marc , un chauffe eau percé peut dans le pire des cas déclenché un dégat des eau comme tu l a vécu . de la à dire qu il explose , il faudrait un abscence de groupe de sécurité suivi d un thermostat defectueux et une chauffe longue pour que le cumulus monte en pression , voici le lien d une vidéo ou des gars font l essai de l exposion d un CE , il faut quy il monte à 23 bars pour faire ceci , c est quasi impossible chez toi grace au sécurité que je t ai cité plus haut .

    http://www.doubitchou.com/explosion-...auffe-eau.html

    et pour finir , 11 ans c est vieux mais pas catastrophique le mien dans ma maison est " mort " à 20 ou 21 ans et c est la résistance qui a lacher , analyse bien d ou vient ta fuite et si c est le groupe de sécurité qui à laché alors rien a craindre change le et visite l intérieur du cumulus pour vider éventuellement les boues et le tartre et cela permattra de voir l état intérieur, n oubli pas que la sortie du groupe de sécurité devrait être relié à l égout afin d éviter tout problème de fuite , c est peut etre a cause de cela que tu a eu les pieds dans l eau.

    a+
    Dernière modification par bat0210 ; 23/06/2009 à 23h37.

  4. #4
    invite45ffa82f

    Re : Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ?

    merci beaucoup pour les reponses franchement ca me rassure ,mes nuits etaient courtes car trop de stresse....apparament ce qui c'est passé était rare donc jme dis que ca n'arrivera plus lol,merci encore!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Un chauffe-eau électrique de 11 ans est-il dangereux ?

    Bonjour à tous,

    Oui incident rarissime d'ailleurs personne parmi les professionnels qui font vivre le forum n'a rapporté un même incident. Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : problème de fuite ! [résolu]
    Par invite84b183b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2009, 20h20
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h53
  5. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...