[Blanc] Problème four AKZ 210
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème four AKZ 210



  1. #1
    invite2adb2f81

    Problème four AKZ 210


    ------

    Bonjour,

    tout d'abord, je suis bien contente d'être tombée sur ce forum, il y a pas mal d'infos, merci

    Venons en au problème.... Il y a quelques jours, j'ai mis en route une pirolyse normale ( et non express ) alors qu'il faisait déjà chaud. Tout allait bien pendant 1h, 1h30, puis quelques temps après, j'ai retrouvé mon four totalement éteint et bouillant ( bandeau chaud mais porte froide/tiède ). Au début, je me suis dis qu'il s'était éteint pour ne pas surchauffer et qu'il allait se rallumer une fois froid. Raté, il était toujours éteint le lendemain.

    nous avons essayé de débrancher et rebrancher, rien à faire. D'autre part, nous avons lu sur le forum qu'il fallait activer un petit bouton situé à l'arrière, que le four s'était mis en sécurité. Je crois que ce n'étais pas tout à fait le même modèle de four, puisque nous avons sortit le four de la niche, pas d'interrupteur derrière. Nous avons dévisser une petite plaque, toujours pas d'interrupteur.

    Que faire? Ce fameux bouton est il complètement en dessous, il faudrait donc dévisser la grosse partie de taule? Ou le four a un problème plus grave ? Merci.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Problème four AKZ 210

    bonjour, avez vous verifié au compteur que cela n avait pas disjoncté tout simplement ?

  3. #3
    invite2adb2f81

    Re : Problème four AKZ 210

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Effectivement, nous avons bien vérifier le compteur, débrancher rebrancher, tout fonctionne, d'ailleurs notre plaque electrique sur le même fusible marche....

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème four AKZ 210

    bonjour,
    les thermiques de sécurité réenclenchable se trouve a l'arrière en haut de l'appareil a hauteur du systeme de ventilation de chaleur . vérifier si pas declencher, il y en a 2 (70 et 145°c)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2adb2f81

    Re : Problème four AKZ 210

    Bonjour, merci de votre réponse, seulement nous n'avons pas trouvé un seul bouton... faut il enlever toute la taule en alu?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème four AKZ 210

    Bonjour
    Oui il faut enlever la tole du dessus et celle de l'arrière.

  8. #7
    invite2adb2f81

    Re : Problème four AKZ 210 (photos)

    Bonjour, nous avons enlevé toute la taule, et avons trouvé un petit interupteur rouge. J'ai appuyé dessus, ça a fait un petit "click"

    contents, nous avons remis le courant, mais rien ne se passe....

    voici quelques photos, nous avons trouvé qu'un seul bouton rouge ( sur la troisième photo on le voit bien )





  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème four AKZ 210 (photos)

    si rien ne se passe ,il ne reste plus qu'a contacter un dépanneur,la panne doit provenir de la partie électronuque

  10. #9
    michelduc

    Re : Problème four AKZ 210 (photos)

    bonjour,
    vous pouvez aussi verifier les thermiques APPAREIL DEBRANCHE . a l'ohmètre ce doit etre approchant zero. le second est peut etre defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite2adb2f81

    Re : Problème four AKZ 210

    Merci

    Ptigui : aïe aïe aïe le four n'a que 6 mois ( mais d'occasion neuf donc pas de garante..) je n'y connais rien en réparateur, le coût de la réparation doit se situer aux alentours de combien? ( pour ne pas me faire arnaquer....)

    Michelduc : Qu'est ce que les thermiques? Où se trouvent t'ils? Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme four pyrolise akz 229 ix
    Par invite00ae7665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 22h26
  2. [Blanc] problème four whirlpool AKZ 127
    Par invite8f8fe513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 22h08
  3. [Blanc] Problème four Whirlpool AKZ 531
    Par invite9b590104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 19h21
  4. [Brun] probleme audio avec chaine hi fi AKAI model AC-210
    Par invite97fcf3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 18h18
  5. [Blanc] Four Whirpool akz 210 nb
    Par invited7b35d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...